BornToBe Around The World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BornToBe Around The World

Site perso de BTB
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'Irlande selon Nithael...

Aller en bas 
+2
Arturo
Nithael
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nithael
Français(e)
Français(e)
Nithael


Nombre de messages : 639
Age : 40
Localisation : Dublin...
Date d'inscription : 06/04/2006

L'Irlande selon Nithael... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Irlande selon Nithael...   L'Irlande selon Nithael... - Page 3 EmptyMer 13 Juin - 3:46

Laisse tomber pour la correction des deux, c'est ce qui fait le charme de l'amateurisme !!! Sinon pour les commentaires, j'essaye en sorte de m'adresser à des Irlandais, alors j'y vais direct et avec mon langage de la vie de tous les jours, c'est pour ça que cela fait cour et simple par rapport à la VF !!!

-NTL- Le plus chiant c'est les 30 secondes de ddl pour les photos, sinon le blog c'est basique...
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

L'Irlande selon Nithael... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Irlande selon Nithael...   L'Irlande selon Nithael... - Page 3 EmptyMer 13 Juin - 11:38

Nithael a écrit:
-NTL- Le plus chiant c'est les 30 secondes de ddl pour les photos, sinon le blog c'est basique...
Ici, ça passe nickel: les photos s'affichent de suite.
Ton blog est "basique", mais on ne peut pas avoir le moindre doute sur son auteur: c'est bel et bien toi. C'est beaucoup plus personnel que les blogs qui se ressemblent tous, dans la forme, je trouve...
Enfin bref.Smile
En allant sur Skyblog (ça m'a donné envie de mater des blogs), je suis tombé sur un djeuns qui raconte son séjour d'un an en Australie, où il étudie la photo. Le blog est vraiment excellent. Mais surtout je me suis demandé si effectivement ça vallait pas le coup de tout plaquer et de retenter quelque chose ailleurs (ici, c'est cool, mais bon c'est pas la gloire: c'est pas mon salaire qui va me retenir...)

BTB · Voyage Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
Nithael
Français(e)
Français(e)
Nithael


Nombre de messages : 639
Age : 40
Localisation : Dublin...
Date d'inscription : 06/04/2006

L'Irlande selon Nithael... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Irlande selon Nithael...   L'Irlande selon Nithael... - Page 3 EmptyJeu 21 Juin - 0:57

Allez, allez, un peu d'histoire d'amour dans ce monde de brute et c'est Tesco Boy, comme tjs qui s'y colle et cette fois mes amis, il n'a pas fait semblant...
Evidemment, ne vous enflammez pas cher public, les histoires d'amours de Tesco Boy sont bien sûr catastrophiques comme à son habitude...
La journée part très fort, Tesco Boy apperçoit Jane au loin dans son rayon, elle lui fait un signe de la main en guise de bonjour, Tesco Boy le lui retourne avec le plus grand des sourires qui ferait pleurer toutes les filles de la terre, mais Tesco Boy, ne garde son sourire que pour une seule femme...c'est beau!
La journée devient folle, Jane vient voir Tesco Boy pour ses vacances d'été en lui disant que le mois de Juillet est déjà réservé pour elle-même...Jane ne sait pas que Tesco Boy sait que c'est pour son mariage, alors il décide comme un blaireau de la faire chier grave dans le genre super lourd...Style:
"Je suis obligé de prendre des vacances / Ouais, ta 2 semaines / En Juillet c'est bon ? / Non, je viens de te le dire / Mais je suis obligé d'en prendre / Oui, tu dois prendre tes 2 semaines / Je les veux en Juillet / Mais tu peux pas bordel / Alors je les prends pas / Mais t'es obligé / Mais tu prends tout le mois de Juillet / Oui bordel, les 4 semaines / Non, tu plaisantes / Mais non putain / Mais j'en sais rien moi alors, Septembre c'est pas l'été / Non, tu dois choisir entre Mai, Juin, Juillet et Août / Mai, c'est passé, Juin c'est maintenant, Juillet c'est impossible, il me reste qu'Août / C'est ça / Et si je veux Septembre / Mais merde, tu plaisantes...bon, met moi un mot sous ma porte avec la date pour demain, j'ai pas le temps là bordel !!! "
Il faut se rappeler que Jane est censé être la supérieur de Tesco Boy et que bien sûr il n'a aucun droit de discuter pour ces vacances !!! Mais c'est vrai qu'au niveau du dialogue, on se demande qui est qui et qui doit faire quoi !!!
Mon dieu, la journée est dingue, Tesco Boy est appelé au "Customer Desk". Un appel pour lui. Il est 16h45, c'est Jane. TB recommence à faire le con:
"Mouais / Cédric, c'est Jane / Yeah / Tu peux venir dans mon bureau STP / Maintenant / Oui STP / J'ai pas envie, je suis en retard / De suite !!! / Alright "
Il faut vraiment comprendre qu'au début elle est toute gentille et qu'elle utilise sa voix tout en douceur, style je t'en prie tu n'es que mon seul espoir. Evidemment face à un débile mental comme TB, qui veux rien comprendre car le seul moyen de montrer de l'intérêt à qqun pour lui c'est de faire chier ce qqun et bien, le dernier "De suite" est vraiment très sévère !!!
TB est vraiment super excité d'aller en tête en tête dans le bureau de Jane, depuis le temps qu'il en rêve !!! Bien sûr, point de :"Cédric / Jane / J'ai un truc à te dire, je ne peux plus attendre ! / Dit-moi / Je t'aime / Moi aussi je t'aime Jane / Kiss and kiss" Non, non, ici on fait dans le plus tragique:
" Assied-toi / OK / J'ai une question / Mouais / Comment cela se passe pour toi dans ta nouvelle section / Pourquoi cette question maintenant ? / Répond-moi, c'est tout / Pourquoi maintenant / Fuck (VO obligée là car il était vraiment beau celui-là) J'en sais rien moi, répond juste, c'est mon rôle de manager aussi que de savoir si les employés se sentent bien bordel / OK, ben je suis trop bien dans ma nouvelle section, cela paraît étrange aux yeux des autres, mais moi j'aime bien car, un je suis tt seul, deux j'ai mon propre backstore et trois je suis libre / Tu n'es pas libre / T'es jamais dans ma section / Peut-être dans ta section mouais...ensuite as-tu un problème avec moi ! / Toi / Oui, moi / Pourquoi / Grrr...par exemple aujourd'hui, et j'en ai d'autres, mais aujourd'hui, t'as pas le droit de critiquer pour les dates de mes vacances, j'ai l'impression que tu m'en veux car je prend 4 semaines... / Ouais, c'est pour ton mariage / En plus tu le savais et tu te permet de faire la réflexion mais...moi je comprend pas, alors t'as un problème avec moi / Non, c'est pas ça, au contraire... / Au contraire...? / Oui au contraire / Ca veux dire quoi ça / ... / Vas-y explique / ... / Allez !!! / C'est juste que tu es special pour moi / Special, approffondit / ... / Allez / Si je dis que je t'aime...bien (et faut pas rêver, j'allais pas lui dire que je l'aimais alors que 2 secondes avant je lui avais dit que je savais pour son mariage ) / Tu m'aimes bien... / C'est mal / Non, je prend ça comme un compliment... / Un compliment mouais / Non, ça me rassure, je croyais que c'était l'inverse / Ouais, en plus je pense que c'est la première fois pour toi qu'un de t'es employé te dit qu'il t'aime bien / Ouais, en même temps c'est la première fois pour toi aussi que tu dis à ton manager que tu l'aimes bien / Ouais c'est pas faux / Mais je pense que tu reste trop sérieux, les autres disent que t'es vraiment trop sérieux / Dans mon travail / Non, en général / C'est ta faute / Ma faute ? / Ben ouais, la première fois tu m'as dit que tu étais une fille lunatique, alors je suis resté sérieux dans tout les cas / C'est vrai que je suis lunatique / Et puis quand j'essaye de faire des blagues, tu me regardes avec tes yeux froids... / Ah ouais, mais les blagues, c'est fait pour être drôle Cédric... /... (ce que j'ai pris là) / Bon, sinon, t'as plus rien à dire / Ben non, juste maintenant que tu sais pourquoi je pose des questions et pourquoi j'essaye de travailler sérieusement, parce que c'est pour toi / C'est gentil...et n'oublie pas pour tes vacances / Ouais / See ya tomorrow / Yeah, I hope..."
Voilà, voilà, donc Jane sait maintenant que TB vit dans son sens...
La suite prochainement car là, je suis crevé et j'ai plus le temps !!!

-NTL- J'ai bâclée la fin je suis désolée mais je ne suis pas tt seul dans l'apart !!!
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

L'Irlande selon Nithael... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Irlande selon Nithael...   L'Irlande selon Nithael... - Page 3 EmptyJeu 21 Juin - 11:05

Ah, bordel, mais c'est énorme!!! cheers Bravo Bravo Bravo

Hahaha j'adore tes réponses:
Nithael a écrit:
"Comment cela se passe pour toi dans ta nouvelle section / Pourquoi cette question maintenant ? / Répond-moi, c'est tout / Pourquoi maintenant /"
ou encore
Nithael a écrit:
"Mais je pense que tu reste trop sérieux, les autres disent que t'es vraiment trop sérieux / Dans mon travail / Non, en général / C'est ta faute"

C'est dommage pour le "... bien". T'avais fait le plus dur: maintenant c'est un peu ambigü. A propos comment tu l'as dit, en anglais? Parce que si t'as dit "I love you... well", t'es grillé, mon pote. Si t'as dit "I... like you" t'es grillé aussi. So, je suis curieux.

BTB · Ah là là, tu m'as fait rêver, là. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
Strato
Français(e)
Français(e)
Strato


Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/11/2006

L'Irlande selon Nithael... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Irlande selon Nithael...   L'Irlande selon Nithael... - Page 3 EmptyVen 22 Juin - 2:52

Doudoux, c'est décidé : t'es mon héros !!!!!!!

--> j'le ferai passer au foot ton blog ! V de Victoire
Revenir en haut Aller en bas
Nithael
Français(e)
Français(e)
Nithael


Nombre de messages : 639
Age : 40
Localisation : Dublin...
Date d'inscription : 06/04/2006

L'Irlande selon Nithael... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Irlande selon Nithael...   L'Irlande selon Nithael... - Page 3 EmptyVen 22 Juin - 13:43

En VO, pour le passage où je me met à table...

Jane:"And...you have a problem with your manager ?"
TB: "With you ?"
Jane:"Yes..."
TB:"No, on the contrary..."
Jane:"Sorry..."
TB:"No, on the contrary..."
Jane:"I don't understand, explain..."
TB:"Arg...(2 minutes de pause sans discution, j'essaye en fait de trouver les mots qu'il faut...elle me regarde tjs droit dans les yeux)...you're special for me..."
Jane:"Special...explain a little more...because..."
TB:"...arf..."
Jane:"Cédric, come on..."
TB:"Oh my god...if I say...I like you..."
Jane:"You like me..."
TB:"It's bad...???"
Jane:"No,no, no, I take that like a compliment..."
TB:"A compliment..." (à voix basse en baissant la tête manière de montrer que je suis dégoûté)

Voilà, c'était la VO, il faut bien sur prendre en compte le rythme lent du dialogue car lu comme ça cela paraît un peu vivasse, pour une idée, c'est qqes mots ont été dit en 5 minutes facile...
Je vais faire une pause un peu, le temps de mettre à jour mes histoires avec Jane depuis le début...car je ne suis plus sous ses ordres à partir de lundi, alors je vais en qqe sorte lui rendre hommage en réalisant une série d'histoires courtes et une BD sur celle qui vraiment reste très importante pour moi malgrè le fait que c'est une sorte de relation impossible et que je ne pourrai jamais aller plus loin que de la voir au Tesco...ah, la vie...c'est dur par moment...

En plus, je me pose des questions, car bon, je ne suis pas le seul à bouger, mais est-ce que je bouge car j'ai dit à Jane que je l'aimai bien et qu'elle peut pas le gérer, alors elle me dégage...hein...j'aurai la réponse ce soir, j'espère...je vais rester chiant jusqu'au bout quitte à la perdre à jamais, mais c'est vraiment un truc qui m'empêche de dormir, il faut que je sache...même s'il elle va me mentir, il faut que je sache...

Teaser en VO à propos du fait que je quitte la section "Healt&Beauty":

TB:"Why me...?"
Jane:"They want you..."
TB:"Why, I won't..."
Jane:"Because, you do a good job...(me souvient plus après, elle me passe de la pommade pendant 2 minutes, mais j'en ai rien à branler moi, je fais du bon travail car c'est pour elle, ah mais c'est la suite ça...)
...
TB:"I was so good in Healt&Beauty, because it was for you..."
Jane:"Yeah...I know..."
TB:"It will be not the same for Jason (nouveau manager)..."
Jane:"..."
TB:"Really...I'm disagree..."

Fin du teaser...j'ai mis le plus gros morceau alors...

-NTL- L'amour change un homme...et parler en anglais pour moi, c'est comme un film, je veux dire, les mots ne sont pas aussi fort pour moi, ainsi je peux les dire plus facilement, c'est pour ça que je me donne un côté théatral dans certaines situations et le pire c'est que j'aime ça...
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

L'Irlande selon Nithael... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Irlande selon Nithael...   L'Irlande selon Nithael... - Page 3 EmptyVen 22 Juin - 14:14

Je suis partagé entre le fait que c'est énorme et super drôle, le fait que quand même t'as les couilles pour lui dire tout ça en sachant que ça n'amènera rien, et enfin le fait que ça doit pas être facile à vivre, quand même...

A propos, oui, tu es effectivement plus que grillé.
Mais j'adore le ton vraiment soap Feux de l'Amour en V.O.
"Oh my god... If I say... I like you...
-- Brad, are you serious?
-- I'm afraid I am, dear...
-- But... How is it possible...?
-- Well... I don't know by myself...
-- But, since when...?
-- Since I'm born, Rebecca. I always loved you...
-- Oh, Brad...
-- Rebecca...
-- But, you know it's impossible!
-- Why?
-- What about Steve?
-- Oh Steve...
-- He's your best friend...!
-- Yes... I know...
-- Oh my god, how did we arrive to this point...?
-- It's easy, Rebecca. I love you. From all my soul. And I know you feel something too!
-- No... Don't say that, Brad.
-- But why? Open you're eyes, Rebecca: I know you love me too.
-- I... I... I don't know...
-- What's going on in here?! (Steve just entered)"
Dadadaaaaaaaaaaaaan. Et on passe à une autre scène, après un gros plan sur les yeux surpris et coupables de Brad et Rebecca et sur le regard sombre de Steve, pendant environ deux minutes.

Faut m'excuser: mon frère et moi avons subi - sommes même allé jusqu'à suivre (au début parce que c'est quand c'est fini qu'on se barre, puis après on veut savoir si Jack va tuer Victor ou pas, si Victoria va s'émanciper et si Brandon va enfin chopper...) - Les Feux de l'Amour tous les étés avant d'aller à la plage...
Je lui laisse le soin d'imaginer la scène suivante.

BTB · But, Kathy, do you love me? -- Cédric, what about Serginho? -- Oh, fuck, Serginho... Why is a gay loving me...?

P.S.:
Nithael a écrit:
c'est pour ça que je me donne un côté théatral dans certaines situations et le pire c'est que j'aime ça...
enfin je te rassure, c'était déjà plus ou moins le cas en France! Mais je comprends ce que tu veux dire. Dire la même chose en français, c'est beaucoup plus difficile, parce qu'en français on fait très attention aux mots qu'on utilise et à leur portée. En anglais et en espagnol beaucoup, de ce que j'ai pu voir... Ça ne les embête pas de sortir des phrases toutes faites... Et c'est aussi pour ça que c'est marrant de voir des soaps doublés en français.
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
Strato
Français(e)
Français(e)
Strato


Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/11/2006

L'Irlande selon Nithael... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Irlande selon Nithael...   L'Irlande selon Nithael... - Page 3 EmptySam 23 Juin - 3:14

Maudoux, t'es en Irlande depuis un moment, j'n'ai jamais été en Angleterre ni dans un pays anglophone, et je viens de voir une grosse faute sur une des "anglophonies"!!!

--> t'as écrit : "I'm desagree" pour dire que tu refuses !! Pas besoin de corriger, j'pense que l'erreur te saute aux yeux là ! Razz

En effet, Capbreton et l'avant-plage n'a pas réussi à mon frère.... En pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Nithael
Français(e)
Français(e)
Nithael


Nombre de messages : 639
Age : 40
Localisation : Dublin...
Date d'inscription : 06/04/2006

L'Irlande selon Nithael... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Irlande selon Nithael...   L'Irlande selon Nithael... - Page 3 EmptyDim 24 Juin - 23:40

Si, corrige moi, car tu vois, même si j'habite à Dublin, ça veux pas forcément dire que je parle anglais...déjà que je fais des fautes en français alors...

Sinon, vous avez l'air de bien vous marrer bande d'enfoiré...sachez tout de même que je suis assez méconnaisable comme type maintenant, vraiment décomposé...et le pire c'est que j'ai encore une fois de plus laissez parler mon impulsivité et que là...mais alors là...j'ai vraiment merdé...

C'est pourquoi j'en appel au conseil les plus remarquables que possible...car là, c'est vraiment utile...J'explique...

Vendredi après-midi je me suis laissé emporter suite à une discution avec Jane...mais quand je dit emporté, c'est emporté...je veux dire, j'ai tout lâché !!!
Alors que la discussion restait très seine et naturelle, et voyant la bonne humeur de mon Ex-Boss, j'ai posé la question qu'il ne fallait pas et qui me trôtais dans la tête depuis le début...
"Est-ce que je retourne au Main-Floor parceque je t'ai dit que je t'aimais..." J'ai dit "LOVE", oui les mecs, je l'ai dit en l'apsus révélateur, quelle belle merde croyez-moi ! Donc, 2 secondes furtives de blanc et je reprends "...parceque je t'aimais bien..."
Attention la réponse : "Arrête avec ça, ce que tu m'as dit ne représente rien pour moi !!! Alors garde la relation sauve tant que tu le peux encore* ! " Evidemment, le ton était plus que méchant et elle m'a regardé d'un air vraiment énervée pendant les 10 secondes où j'ai pu soutenir son regard...Elle en a même jetée son classeur dans les escaliers, sachant qu'on allait monter à l'étage...
Croyez-moi, c'est bien la première fois que je la voit autant furax après une de mes remarques...et vous savez bien qu'il y en a eu des remarques !!!
Aujourd'hui je l'ai vu, on s'est juste regardé, elle avez le regard un peu surpris car normalement je ne bosse pas le dimanche, j'ai rien dit, elle n'a rien dit non plus et elle n'a pas baissé les yeux style ne me parle plus jamais...donc, je sais pas...
C'est là que ma question arrive...Qu'est-ce que je fait maintenant...
Je la laisse tranquille un moment sans lui parler, ni lui dire bonjour tant qu'elle ne le fait pas...ou, je lui dit simplement bonjour mais sans plus et je laisse le temps passer...ou, je fais comme si de rien ne c'était passé, mais j'arrête mais conneries et je lui parle d'employé à manager et non comme si c'était ma copine...
Je vous laisse méditer...

-NTL- Au fait, le dimanche, elle bosse le matin, mais vu que le magasin ouvre qu'à 11h, elle se ramène en tenue de civil...et c'est là que je me dit que je suis vraiment mal barré, car elle m'a mis un truc dans les yeux que même Miss Univers 2007 qui est japonaise en plus ne pourra jamais décrocher...une putain d'image de ce qu'est la perfection féminine au naturelle décontractée...un joyaux, une pure merveille que même le plus grand des peintres ne pourrait répliquer...c'est pas une femme, c'est une déesse, du moins, de toute les femmes que j'ai vu, c'est celle qui s'en rapproche le plus...mais pas une déesse de l'amour, une déesse forte et féminine à la fois et qui possède tout naturellement ses faiblesses...et moi, je ne peux pas l'avoir...ni la voir...j'ai tout gâché, je suis un débile mais ça je le savais déjà !!!

*En VO, car c'était beau..."KEEP IN IT SAFE..." "It" pour la relation...
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

L'Irlande selon Nithael... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Irlande selon Nithael...   L'Irlande selon Nithael... - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 17:24

"Keep it safe" sans "in", non?

Sinon, pour ce que tu as à faire:
Il faut que tu sois conscient d'un truc: c'est que c'est mort. Je suis désolé de le dire si brutalement, mais je ne crois pas qu'il y ait des meubles à sauver. Chopper une femme mariée, c'est possible, mais après quelques années de mariage bien consommées...( Rolling Eyes )
Donc, tout dépend de ce que tu veux maintenant: si tu veux conserver une relation convenable parce que c'est ta chef ou parce que tu ne peux pas te passer de la voir et de lui parler; si tu veux dépasser ce stade de malaise qui s'est installé pour arriver à une relation plus amicale ou si tu veux simplement que ça se termine en bons termes.

De ce que tu proposes, je préconise personnellement un mix de la solution deux et de la solution trois. C'est-à-dire qu'au début tu dis simplement bonjour et au fil du temps, tu recommences petit à petit à être comme avant.

Cela dit, et c'est mon conseil personel: tu vas la voir directement, et si possible avec assurance, et tu lui demande de t'excuser pour ce que tu as dit, que tu t'es laissé emporter parce que tu étais un peu confus; mais que maintenant, tu es prêt à te comporter normalement, comme si rien ne s'était passé et que tu ne lui poseras plus de problème de ce côté là.
Je pense que c'est la bonne solution si tu le fais de manière sincère - pas pour elle, mais pour toi: en faisant ça, tu forces la banalisation de ton acte et te permet d'adopter une attitude plus à l'aise, qui à moyen terme te permettra de t'en remettre.

Voilà, mon cher ami, j'espère que ça te sera utile.

BTB · Le week-end du 7, je suis libre. J'avais prévu d'aller faire un tour à Barcelone, mais si tu veux je peux aller te voir (si je trouve un avion pas trop cher).
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
Nithael
Français(e)
Français(e)
Nithael


Nombre de messages : 639
Age : 40
Localisation : Dublin...
Date d'inscription : 06/04/2006

L'Irlande selon Nithael... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Irlande selon Nithael...   L'Irlande selon Nithael... - Page 3 EmptyMar 26 Juin - 3:22

Citation :
"Keep it safe" sans "in", non?

Franchement, je sais plus et je pense moi aussi que le "in" est de trop...alors...

Citation :
BTB · Le week-end du 7, je suis libre. J'avais prévu d'aller faire un tour à Barcelone, mais si tu veux je peux aller te voir (si je trouve un avion pas trop cher).

Ce n'est pas la peine, j'ai trouvé la solution tout seul comme un grand, mais l'attention me touche beaucoup, non vraiment, je sais pas si j'aurais pensé de la même façon que tu viens de le faire...c'est beau...

Citation :
De ce que tu proposes, je préconise personnellement un mix de la solution deux et de la solution trois. C'est-à-dire qu'au début tu dis simplement bonjour et au fil du temps, tu recommences petit à petit à être comme avant.

Bien vu l'aveugle et ce fut la bonne...éditée, préconisée, employée et approuvée en l'espace de 3h aujourd'hui même...et ouais, je suis rapide comme garçon...
Premier contact assez époustoufflant quand même (sachant que l'on s'est vu hier, mais sans un mot, donc pas trop de contact exploitable)...depuis le milieu du magazin jusqu'au "Customer Desk", cad 30 mètres facile, le grand Tesco Boy marche en direction du ainsi dit "Customer Desk", il lève la tête, apperçoit Jane au fond, Jane le remarque desuite (aller savoir pourquoi, elle a levé la tête juste quand je lève la mienne) arrêtant son tapotage de machine, regarde Tesco Boy arriver (je suis à 25 mètres et ne vous inquiétez, oui on peux se voir) vers elle, Tesco Boy ne lâche pas Jane du regard qui fait de même, Tesco Boy évite tout les obstacles se trouvant sur son chemin, on ne saura jamais comment et se rapproche du "Customer Desk", les regards sont tjs de la partie, le point de contact est effectué..."Hello" (discret, calme droit dans les yeux), "Hi" (discret, précis, droit dans les yeux), les regards se séparent naturellement d'eux même car on est là pour bosser aussi...la première étape de la soluce est testée et approuvée...
Deuxième contact, tjs le doute de savoir si le premier contact était le bris de glace ou non...c'est Jane qui entame la partie par un "Are you alright...Cédric ?" avec un ton ton discret, inquiet...Tesco Boy répond brèvement avant d'exploser de joie tout seul dans les vestiaires car il vient tout simplement de gagner(re) ce qu'il pensait avoir perdu...de l'attention, certe, c'est plus de la pitié qu'autre chose, (mais je ferai avec) même si c'est de l'hypocrisie...Tesco Boy a simplement envie d'attendre ce qui l'a envie d'attendre et Jane est forte pour ça...elle a du métier la garce !!!
Troisième contact relâché, Tesco Boy ressort ses vieilles blagues qui font pas rire Jane, mais au moins, la routine est revenue...reste plus qu'à ne pas refaire les mêmes erreurs qu'avant...
Pour ma relation avec "Mummy Jane", je ne veux pas plus que ce que je possède encore à l'heure qu'il est grâce à un miracle je pense...alors, je vais rester satisfait et trouver le complément ailleurs eh !!!

-NTL- J'ai faillit y passer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Strato
Français(e)
Français(e)
Strato


Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/11/2006

L'Irlande selon Nithael... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Irlande selon Nithael...   L'Irlande selon Nithael... - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 16:04

Les conseils de mon frère sont exactement ceux que je t'aurais donné ! Etant donné que c'est mort d'avance (c'est pas contre toi), autant entretenir la relation la plus "distante" possible, ne serait-ce que pour avoir droit à un ou deux sourires d'elle par-ci par-là (et je sais que t'en as envie). Donc, en effet, tu devrais vraiment (et au plus vite, car trop tard, ça ne sert à rien, si ce n'est à t'enfoncer) lui présenter tes excuses, les femmes sont naïves et en restent à ces excuses plutôt que de se dire : "ouais, il s'excuse parce qu'il sait que c'est mort !" ! NON, elles sont bien trop "fleur bleue" pour ça !!!!!! Laughing

BON COURAGE en tout cas, tu t'es mis dans une belle merde et si tu suis les conseil HERNANDEZ, tu t'en sortiras très vite ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

L'Irlande selon Nithael... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Irlande selon Nithael...   L'Irlande selon Nithael... - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 17:44

Razz
Oui, parce qu'on est quand même des spécialistes pour se foutre dans des situations à la con...

BTB ¤ QueHagoYoAqui.com
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
Nithael
Français(e)
Français(e)
Nithael


Nombre de messages : 639
Age : 40
Localisation : Dublin...
Date d'inscription : 06/04/2006

L'Irlande selon Nithael... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Irlande selon Nithael...   L'Irlande selon Nithael... - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 21:51

Pour les excuses, je me suis excusé le jour même, mais j'avais oublié de le préciser car je l'ai fait naturellement à la fin de la converstion quand j'ai vu pour la première fois qu'elle était vraiment énervée...

Je ne comprend pas, d'habitude j'arrive à trouver des raisons dans les premiers jours qui viennent après la prise de conscience comme quoi c'était vraiment inutile de se lamenter sur si peu alors que la vie peut offrir autre chose...Mais là...
Je me surprend à avoir les larmes aux yeux rien qu'à penser au fait que je ne pourrais jamais certainement aller plus loin qu'une relation à distance (car elle n'est plus ma Boss, dans ce cas, elle n'a plus rien à me dire, car là où je pouvais gagner du temps c'était justement quand elle venait pour me filer des trucs précis à faire et en plus je me retouve à l'opposer de son lieu de travail et en plus elle bouge tt le temps donc tu peux pas l'attraper à un endroit précis et en plus je suis dans le Tesco que 3h voir 4h en même temps qu'elle et en plus elle est partie un mois et en plus elle...s'en fou...) avec elle au Tesco, une relation de faux semblants car au Tesco tt le monde se dit bonjour dans l'intérêt général, une relation déjà morte qui ne pourra jamais évoluer...une relation qui n'en ai pas une finalement...un rêve...un espoir de croire que peut-être mes mots arrivent jusqu'à elle, alors qu'il n'en ai rien...
Pour Sophie et Vanessa, la douleur venait du fait qu'elle était indisponible et que je ne pouvais pas rivaliser avec "l'autre", mais je n'étais pas...ignoré.
Là, c'est le cas...être complètement inutile et insignifiant de la personne qu'on aime ou qu'on aimé car on est "étrangé", "français", "jeune", "têtu", "maladroit", "juste de passage", "inutile (bis)"...et bien d'autre...ça fait...mal...
C'est cette idée, encore le même mot, d'être 'inutile' qui me bouffe la santé...et pourquoi...mais merde pourquoi...pourquoi c'est elle à qui je veux tout donner...alors qu'elle ne le mérite sans doute pas car elle a déjà tout dans son monde extérieur...c'est quoi le problème avec mes sentiments, c'est quoi qui ne tourne pas rond...
Alors qu'il pourrait y avoir une personne qui est besoin de moi...qui est besoin de tout ce que je veux offrir à "l'autre"...mais j'en suis sûr...et c'est certain...cette personne ne me plaira pas...pourquoi...

Dois-je donner qqe chose à une personne qui ne me plaît pas mais qui en sera heureuse ou dois-je donner qqe chose à une personne qui ne le mérite pas mais qui me rendra heureux...???

Le bonheur de l'autre ou le mien...

-NTL- J'ai trouvé la réponse dans ce que je viens d'écrire...putain de forum magique...mais le chemin reste encore difficile et long...la fatalité du temps...hélas...


Dernière édition par le Ven 29 Juin - 22:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

L'Irlande selon Nithael... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Irlande selon Nithael...   L'Irlande selon Nithael... - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 22:10

Hein? Mais non, déconne pas.
Prends pas ce genre de décisions sur un coup de tête!

Attends que ça se tasse.
C'est dur, mais le plus pathétique de tout ça, c'est que ça finit toujours par passer...

BTB
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
Nithael
Français(e)
Français(e)
Nithael


Nombre de messages : 639
Age : 40
Localisation : Dublin...
Date d'inscription : 06/04/2006

L'Irlande selon Nithael... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Irlande selon Nithael...   L'Irlande selon Nithael... - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 22:20

J'ai réédité mon msg précédent, 'tention !!!!

-NTL- Lecteur avisé...
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

L'Irlande selon Nithael... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Irlande selon Nithael...   L'Irlande selon Nithael... - Page 3 EmptyVen 29 Juin - 22:35

Ah ben je suis déjà un peu plus soulagé... Razz

Je comprends ce que tu ressents, enfin pas exactement le sentiment, mais la situation d'inéluctabilité des événements; le choix qui dans tous les cas procède à un sacrifice...

BTB ¤ Con pâtissant
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
Nithael
Français(e)
Français(e)
Nithael


Nombre de messages : 639
Age : 40
Localisation : Dublin...
Date d'inscription : 06/04/2006

L'Irlande selon Nithael... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Irlande selon Nithael...   L'Irlande selon Nithael... - Page 3 EmptyMer 1 Aoû - 14:42

Jane et moi...c'est fini...

-NTL- Est-ce la meilleure des solutions...sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Nithael
Français(e)
Français(e)
Nithael


Nombre de messages : 639
Age : 40
Localisation : Dublin...
Date d'inscription : 06/04/2006

L'Irlande selon Nithael... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Irlande selon Nithael...   L'Irlande selon Nithael... - Page 3 EmptySam 4 Aoû - 2:06

Avant le Jane et moi...c'est fini, il s'est passé des choses quand même...
So, en fait, elle est revenue ce Lundi de ses vacances de "Wedding" et je l'ai laissé tranquille ce jour là...alors je l'ai vu ce Mardi et là j'ai voulu faire une blague...elle a pas aimée, mais alors pas du tout...je me suis retrouvé avec la Jane la plus en colère de la terre à cause d'une connerie sans nom qui me dit de la suivre en vitesse dans le bureau du nouveau manager !!! Evidemment ça part en sucette dans ce putain de bureau car il faut savoir que je ne m'attend pas du tout avec le dit nouveau manager...Bref, ça passe des excuses à Jane aux réflexions houleuses avec John (le nouveau manager)...Absolument remonté je lui dit ce que je pense de lui ouvertement, ce dernier faisant mine de ne rien comprendre à mon anglais et demandant sans cesse à cette pauvre Jane de répéter...
Bref (02), le lendemain je suis off et j'écris une lettre d'excuses à Jane disant que je ne sais pas ce qui se passe, que je ne veux plus la mettre en colère et prend la décision de la laisser tranquille dorénavant...Je lui donne ce Jeudi en main propre et la laisse pour tte la journée tranquille...j'ai pu quand même l'apperçevoir de loin de tps en tps et remarquer qu'à chaque fois elle était souriante...peut-être pas à cause de moi mais je préfère ça à mes conneries...
Bref (03), aujourd'hui Vendredi, je remarque une annonce dans le couloir du Tesco annonçant qu'un poste va devenir vacant à la section "Non Food", la section de Jane, et que l'on peut écrire une sorte de lettre de motivation à celle-ci si on est intéressé par le soit-disant poste...chose que je vais bien sûr m'empresser de faire malgré les derniers évènements entre elle et moi...mais je pense que les sentiments ne doivent pas rentrer en compte dans ce genre de situation et que seul l'intérêt professionnel doit-être jugé...et au niveau du taff, je suis bien placé, c'est juste qu'il y a qqes indifférents sentimentaux avec la boss...

-NTL- Shit for me !!!
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

L'Irlande selon Nithael... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Irlande selon Nithael...   L'Irlande selon Nithael... - Page 3 EmptySam 4 Aoû - 12:46

Ah ouais mais non : tu peux pas nous laisser comme ça: c'était quoi la blague? Qu'est-ce que t'as bien pu faire pour te retrouver dans une telle situation? Tu l'as demandée en mariage ou un truc dans le genre...? Very Happy
Je trouve amusant que tu lui promettes de la laisser tranquille et que juste après tu veuilles aller dans sa section... Humhuuummm

BTB
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
Nithael
Français(e)
Français(e)
Nithael


Nombre de messages : 639
Age : 40
Localisation : Dublin...
Date d'inscription : 06/04/2006

L'Irlande selon Nithael... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Irlande selon Nithael...   L'Irlande selon Nithael... - Page 3 EmptyDim 5 Aoû - 2:06

Ben ouais moi aussi, mais j'ai vu l'annonce qu'après et puis, je peux tjs la laisser tranquille même si je travail pour elle, tu sais on ne la voit pas trop sur le terrain donc...elle aura juste qu'à me dire si et ça et moi dire oui et bien sans en rajouter comme je le faisait avant...
Mais c'est inutile d'en parler puisque d'après ce que j'ai vu, il y a une candidature qui se présente comme intouchable...01) C'est une gonzesse 02) Elle est Irlandaise 03) Elle est sérieuse 04) Elle est déjà sur le terrain "Healt&Beauty" en remplacement de celle qui est en vacances sachant que cette gonzesse vient du "Main Floor" comme moi et qu'ils savaient que j'avais bossé 3 mois au H&B alors qu'elle jamais et que c'est elle qui a été finalement bougé pour le remplacement...alors, je pense 05) que j'ai du soucis à me faire et aucune chance 06) à cause de mon récent différent avec Jane...

-NTL- Mais ça va aller...ça va aller...ça va all...la corde vite !!!

La blague : J'ai pris l'habitude de jeter une balle rebondissante sur mes collègues de travail féminins pendant ce fameux mois de Juillet sans Jane...Et j'ai eu pas mal de bon retour...
Alors j'ai tenté avec Jane...le problème c'est que la balle lui est tombé sur la tête comme par hazard alors que les fois d'avant jamais...
C'est là où elle a pas aimé...
Vu le "CEDRIC...CEDRIC FUCK...COME HERE !!! COME HERE !!! COME HERE FUCK !!!"

Mémorable les amis, mémorable, rien que pour ce "COME HERE", je ne regrette rien, mais alors rien !!! J'aurais simplement aimer pouvoir l'enregistrer comme avec le mariage de Vanessa...

-NTL- Mémorable...
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

L'Irlande selon Nithael... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Irlande selon Nithael...   L'Irlande selon Nithael... - Page 3 EmptyLun 6 Aoû - 15:55

J'aime bien comment tu ennonce les différents points qui vont contre toi Smile

Pour le coup de la balle... Shocked Tu sais, faire chier les filles pour draguer, c'était quand on était gamin Very Happy

Bon allez, essaie de profiter de ton mois d'août quand même!

BTB ¤ Trèfle
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
Nithael
Français(e)
Français(e)
Nithael


Nombre de messages : 639
Age : 40
Localisation : Dublin...
Date d'inscription : 06/04/2006

L'Irlande selon Nithael... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Irlande selon Nithael...   L'Irlande selon Nithael... - Page 3 EmptyMar 7 Aoû - 16:52

Le coup de la balle...euh, plus le droit de le faire ça...Je n'ai donc qu'un seul truc à dire...c'était mieux qu'en j'étais môme car je trouve ça encore tripant...alors...pfff, trop ennuyant de prendre de l'âge !!!
Mais en même temps, j'en veux plus de ces conneries, j'en ai marre alors je change et je perd un peu de ma folie et je pense qu'un jour...ça va se retourner contre moi...encore...

-NTL- Assagit...pfff, pas pour longtemps je pense !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nithael
Français(e)
Français(e)
Nithael


Nombre de messages : 639
Age : 40
Localisation : Dublin...
Date d'inscription : 06/04/2006

L'Irlande selon Nithael... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Irlande selon Nithael...   L'Irlande selon Nithael... - Page 3 EmptyMar 28 Aoû - 21:16

Le mois d'Août se termine tranquillement et sereinement...cette fin de premier été sur Dublin aura été calme...peut-être trop mais c'est vraiment le mieux qui puisse m'arriver...L'ambiance est sous le signe du repos...
A la maison, la Johanna est encore là et elle commence réellement à me mettre en rage...!!!...Une fille qui ne comprend rien à tes centres d'intérêts, c'est vraiment la pire des calamités pour toi qui veux profiter de ton addiction !!! Par exemple, tu taquines tranquillement Résident Evil 04 quand la gonzesse débarque et te dis : "Eh, tu veux pas matter un film...". Mais merde, je joue là, tu le vois pas !!! Laisse moi tranquille et va matter ton film chez les voisins !!! Bon, alors je dis : "Ouais, 2 minutes, je finis...". 2 minutes après, la gonzesse revient et dit : "On le met ce film...". Mais va te faire foutre, je finis j'te dis !!! En plus, le film qu'elle voulait matter, je voulais pas le voir, cest con, d'ailleurs j'ai complètement oublié quel film c'était !!! Tout ça pour dire qu'une femme qui se fait chier à la maison, c'est chiant !!! Très, très chiant...En plus, elle kiff Costurika, un truc comme ça, comme BTB, alors inutile de dire que c'est encore plus chiant, parce que, Costumachin là, très peu pour moi !!! Elle devrait prendre exemple sur Aisling (la blondine du Tesco) qui elle, trouve Transformers brilliant alors qu'elle n'aime pas les Robots, voilà la femme parfaite...!!! Non mais...
Au moins, cela m'a permis d'oublier Jane de plus en plus, car je sais que nous n'avons rien en commun, donc, partant de là, il était impossible pour nous de trouver un terrain de jeu à l'exterieur...
Et ouais, avec Jane, le climat est "average", ni plus ni moins...Elle me saute pas dans les bras, je ne lui jette pas de balle dessus, elle me geule pas de dessus, je ne lui fait plus de blague...voilà quoi, c'est le passage d'eau douce où seul les regards comptent pour savoir si chacun est à sa place...Ma vie, sa vie...la mort au bout du tunnel...

-NTL- Le temps est las, il passe sans moi...
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

L'Irlande selon Nithael... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Irlande selon Nithael...   L'Irlande selon Nithael... - Page 3 EmptyJeu 30 Aoû - 18:32

Oui, je crois qu'il est de notoriété publique que toutes les Johanna sont des chieuses!* Twisted Evil

Par contre je comprends plus très bien: le Marseillais s'est pointé avec sa meuf ou t'as une nouvelle colloc, c'est quoi ce bins? scratch
Ca a l'air d'être un bordel là-bas...
... J'aimerais bien voir comment tu vis en colloc avec une nana! Plus casse-couille et plus maniaque qu'une gonzesse! Ca doit pas être beau à voir!!!** Laughing

BTB

*: Premier gratos de la rentrée... Mmm j'aime...
**: Et le deuxième... Ahhhhh
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
Contenu sponsorisé





L'Irlande selon Nithael... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Irlande selon Nithael...   L'Irlande selon Nithael... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Irlande selon Nithael...
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1.000.000 de raisons d'aller au Japon selon Nithael...
» News quotidiennes
» L'Angleterre de Nithael !
» L'Espagne de Nithael !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BornToBe Around The World :: Forum :: Le Monde, El Mundo, The World :: Chroniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser