BornToBe Around The World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BornToBe Around The World

Site perso de BTB
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^)

Aller en bas 
+2
LaYa
AmyLee
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
AmyLee
Français(e)
Français(e)
AmyLee


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/03/2006

Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) Empty
MessageSujet: Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^)   Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) EmptyJeu 17 Aoû - 0:28

Je suis tombée sur un article que j'ai trouvé on ne peut plus débile et catégorique ... Du genre les hommes aiment le sexe et les femmes non ...T_T C'est dingue ces préjugés !! Et là le vice est poussé au point de raconter ces salades dans un magazines pour femmes !!!!Je vous le copie ici :

Les hommes
- Ils ont besoin de faire l'amour plus souvent que les femmes. Si jusqu'à 35 ans, ils sont sous l'emprise des hormones sexuelles, le taux de testostérone diminue avec l'âge, et leurs besoins aussi.
- Ce sont des visuels : une chevelure, un regard, un geste, mais surtout une poitrine, une chute de reins, des jambes... Et les voilà au septième ciel.

Les femmes
- Elles sont sensibles à l'ambiance, à la complicité. Elles aiment qu'on leur parle, entendre leur chéri leur murmurer « je t'aime » au creux de l'oreille.
- Elles apprécient les préliminaires qui permettent aux émotions de s'épanouir. Si leur partenaire dirige immédiatement ses mains vers leur sexe, ça les bloque.


D'où un homme voudrait plus faire l'amour qu'une femme ??? Ridicule...!! Pourquoi pas ne dire que les femmes n'ont jamais envie d'un coup d'un soir !! Si c'était vrai, y'aurait moins de salopes et plus de salops ! (Hé oui je prends votre défense dans cette rubique, vous, oh petits hommes innocents :p)

Et la suite..C'est pire!!! Si je comprends bien il vous suffit de voir une paire de jambes our jouir !!! N'importe quoi ... Pourquoi les hommes ne seraient-ils pas tout aussi sensibles au toucher ...?

"Les femmes aiment qu'on leur dise je t'aime" ... Vieux cliché ...Quand elles font l'amour elles n'ont pas forcément envie de parler ni d'entendre des "je t'aime" a tout bout de champs tout ça parce qu'il PARAIT qu'elles aiment ça !!

Et là encore ... Je dis non ! Bien sur que les hommes ont besoin de préliminaires !!! Et bien sur qu'ils adorent ça !!! Sinon pourquoi y'en a t il autant qui rêveraient d'une fellation ?

Tout ça pour dire..Trop de clichés dans le domaine du sexe...Mais je ne vous apprends surement rien :p

(BTB...Bon courage si tu veux tt traduire T_T)


Me he encontrado con un artículo que he encontrado de los más estúpidos y categoricos ... Tipo a los hombres les gusta el sexo y a las mujeres no ...T_T Es loco, tantos prejuicios !! Y aquñi el vicio está amplidado hasta el punto de contar unas mentiras en una revista feminina !!!! Se lo copio a continuación :

Los hombres
- Necesitan hacer el amor más a menudo que las mujeres. Si hasta los 35 años, todavía estan bajo el yugo de sus hormones sexuales, la taza de testosterona disminuye con la edad, y sus deseos también.
- Son visuales : un cabello, una mirada, un gesto, pero sobre todo un pecho, una caida de riñones, unas piernas... Y estan en el septimo cielo.

Las mujeres
- Estan sensibles al ambiente, a la complicidad. Les gusta que se las hablen, escuchar su querido susurar "te quiero" al oido.
- Aprecian los preliminares que permiten a las emociones abrirse. Si su compañero dirige por inmediato sus manos hacia su sexe, se bloquean.


Y eso que un hombre quiere hacer más el amor que una mujer ??? Ridículo...!! Porqué no decir que a las mujeres también les gustan los rollos de una noche !! Si no fuera el caso, habría menos guarras y más guarros ! (Si, vengo en su defensa en esta rubrica, a ustedes, ô hombrecitos inocentes :p)

Y lo que sigue..Aún peor!!! Si lo entiendo bien, les basta ver un par de piernas para correrse !!! Por favor ... Porqué los hombres no serían sensibles al tocado ...?

"A las mujeres les gusta que se les digan te quiero" ... Cliché antiguo ...Cuando hacen el amor, no tienen porque hablar y escuchar unos "te quiero" sin parar, y eso solo porque PARECE que les gusta !!

Y aquí también ... Digo no ! Por supuesto que los hombres necesitan preliminares !!! Y por supuesto que les encantan !!! Si no fuera cierto porqué tantos sueñan con felaciones ?

Todo eso para decir...Demasiados clichés respecto al sexo...Pero seguramente no les enseño nada Razz

(BTB...Suerte por si quieres traducirlo todo T_T)
Revenir en haut Aller en bas
http://onceuponatimeme.skyblog.com
LaYa
Français(e)
Français(e)
LaYa


Nombre de messages : 47
Localisation : Lille, France
Date d'inscription : 22/03/2006

Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^)   Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) EmptyJeu 17 Aoû - 19:36

Effectivement c'est vrai que c'est un peu abusay ! mais dans le fond je trouve que ca sonne plutot juste ... certes pas de maniere aussi extreme, je m'explique :
Citation :
Les hommes
- Ils ont besoin de faire l'amour plus souvent que les femmes. Si jusqu'à 35 ans, ils sont sous l'emprise des hormones sexuelles, le taux de testostérone diminue avec l'âge, et leurs besoins aussi.
- Ce sont des visuels : une chevelure, un regard, un geste, mais surtout une poitrine, une chute de reins, des jambes... Et les voilà au septième ciel.
Ils ont besoin de faire l'amour plus souvent ... euh ... j'pense pas non :p mais il est vrai que nous sommes sous l'emprise de nos hormones assez souvent Laughing
Pour ce qui est du visuel effectivement les belles carrosseries nous evoquent nettement plus que les vieux tacots ...

Enfin moi ce que j'en dis c'est que cette article a surement été pondu par un etre du sexe opposé parce que sincerement ... qu'est ce qu'on en a à battre ?

Sur ce ... je sors Laughing


Efectivamente, es cierto que se han un poco pasado ! pero en el fondo creo que suena un poco justo ... eso si, no tan extremo, me explico :
Citation :
Los hombres
- Necesitan hacer el amor más a menudo que las mujeres. Si hasta los 35 años, todavía estan bajo el yugo de sus hormones sexuales, la taza de testosterona disminuye con la edad, y sus deseos también.
- Son visuales : un cabello, una mirada, un gesto, pero sobre todo un pecho, una caida de riñones, unas piernas... Y estan en el septimo cielo.
Necesitan hacer el amor más a menudo ... eee ... eso si que no :p pero si es cierto que estamos a menudo bajo el yugo de nuestras hormonas Laughing

Por lo de que somos visuales, efectivamente las lindas carrocerías nos evocam mucho más que cacharros antiguos ...

En fin, lo que digo de todo eso, es que seguramente este articulo ha sido aovado por un ser del sexo opuesto porque sinceramente ... ¿qué coño más nos da?

Eso dicho ... me marcho Laughing


† Laya †
Revenir en haut Aller en bas
http://just4uandme.free.fr
AmyLee
Français(e)
Français(e)
AmyLee


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/03/2006

Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^)   Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) EmptyJeu 17 Aoû - 19:38

alors ça ... C'est le genre de réponses de quelqu'un qui savait pas quoi dire !!!

Oui sors mon chéri va !!


Pues eso ... Es el tipo de respuesta de alguien que no sabía que contar !!!

Si, cariño, marchate, ve !!
Revenir en haut Aller en bas
http://onceuponatimeme.skyblog.com
LaYa
Français(e)
Français(e)
LaYa


Nombre de messages : 47
Localisation : Lille, France
Date d'inscription : 22/03/2006

Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^)   Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) EmptyJeu 17 Aoû - 19:45

pas mieux


me planto
Revenir en haut Aller en bas
http://just4uandme.free.fr
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^)   Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) EmptyVen 25 Aoû - 15:45

AmyLee a écrit:
Les hommes
- Ils ont besoin de faire l'amour plus souvent que les femmes. Si jusqu'à 35 ans, ils sont sous l'emprise des hormones sexuelles, le taux de testostérone diminue avec l'âge, et leurs besoins aussi.
- Ce sont des visuels : une chevelure, un regard, un geste, mais surtout une poitrine, une chute de reins, des jambes... Et les voilà au septième ciel.

Les femmes
- Elles sont sensibles à l'ambiance, à la complicité. Elles aiment qu'on leur parle, entendre leur chéri leur murmurer « je t'aime » au creux de l'oreille.
- Elles apprécient les préliminaires qui permettent aux émotions de s'épanouir. Si leur partenaire dirige immédiatement ses mains vers leur sexe, ça les bloque.
C'est vrai que c'est à fond dans les préjugés primaires!!! Balancer de telles conneries dans un magazine... Mais pour se faire publier de telles merdes, je pourrais devenir journaliste, moi aussi!!

AmyLee a écrit:
D'où un homme voudrait plus faire l'amour qu'une femme ??? Ridicule...!! Pourquoi pas ne dire que les femmes n'ont jamais envie d'un coup d'un soir !! Si c'était vrai, y'aurait moins de salopes et plus de salops ! (Hé oui je prends votre défense dans cette rubique, vous, oh petits hommes innocents :p)
affraid
Félicitation Ludo, tu as fait un boulot exceptionnel!!
Un tel changement ne peut être accueilli qu'avec respect et révérence... Select Bravo

AmyLee a écrit:
Et là encore ... Je dis non ! Bien sur que les hommes ont besoin de préliminaires !!! Et bien sur qu'ils adorent ça !!! Sinon pourquoi y'en a t il autant qui rêveraient d'une fellation ?
Tu vois, là aussi, tu montres tes limites - comme la très grande majorité des femmes, je te rassure. La fellation - ou au moins la masturbation - est loin d'être la seule chose que l'on peut faire à un homme pour le satisfaire dans ses préliminaires. Personnellement, à part Mathilde - c'est probablement dû aux sentiments -, personne ne m'a jamais satisfait à ce niveau là (bien qu'au niveau de l'acte en lui même on m'ait déjà plus satisfait).

AmyLee a écrit:
(BTB...Bon courage si tu veux tt traduire T_T)
Razz Meuh, t'inquiète...

BTB · Metrosexuel...? Suspect


>>
AmyLee a écrit:
Los hombres
- Necesitan hacer el amor más a menudo que las mujeres. Si hasta los 35 años, todavía estan bajo el yugo de sus hormones sexuales, la taza de testosterona disminuye con la edad, y sus deseos también.
- Son visuales : un cabello, una mirada, un gesto, pero sobre todo un pecho, una caida de riñones, unas piernas... Y estan en el septimo cielo.

Las mujeres
- Estan sensibles al ambiente, a la complicidad. Les gusta que se las hablen, escuchar su querido susurar "te quiero" al oido.
- Aprecian los preliminares que permiten a las emociones abrirse. Si su compañero dirige por inmediato sus manos hacia su sexe, se bloquean.
Es cierto que es a fondo en los prejuicios primarios!!! Lanzar tantas gilipolleces en una revista... Pero par que publiquen semejantes mierdas, me puedo convertir en periodista, también!!
AmyLee a écrit:
Y eso que un hombre quiere hacer más el amor que una mujer ??? Ridículo...!! Porqué no decir que a las mujeres también les gustan los rollos de una noche !! Si no fuera el caso, habría menos guarras y más guarros ! (Si, vengo en su defensa en esta rubrica, a ustedes, ô hombrecitos inocentes :p)
affraid
Felicidades Ludo, has hecho un trabajo excepcional!!
Un cambio tan radical solo puede ser acogido con respecto y reverencia... Select Bravo

AmyLee a écrit:
Y aquí también ... Digo no ! Por supuesto que los hombres necesitan preliminares !!! Y por supuesto que les encantan !!! Si no fuera cierto porqué tantos sueñan con felaciones ?
Veras, aquí tú también enseñas tus límites - como la gran mayor parte de las mujeres, tranquilizate. La felación - o por lo menos la masturbación - es lejos de ser la única cosa que se puede hacer a un hombre para satisfacerlo durante los preliminares. Personalmente, Mathilde aparte - es probablemente debido a los sentimientos -, nunca nadie me ha satisfecho a este nivel (aúnque respecto al acto mismo, sí).
AmyLee a écrit:
(BTB...Suerte por si quieres traducirlo todo T_T)
Razz Muaa, no te preocupes...

BTB · Metrosexual...?
Suspect


Dernière édition par le Jeu 14 Sep - 16:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
AmyLee
Français(e)
Français(e)
AmyLee


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/03/2006

Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^)   Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) EmptyVen 25 Aoû - 18:35

lol oui Ludo m'a bcp changé ... (contrairement a ce que bcp pense..)
Citation :
La fellation - ou au moins la masturbation - est loin d'être la seule chose que l'on peut faire à un homme pour le satisfaire dans ses préliminaires.
loin de moi cette idée !! les crampes a la machoire, c'est sympa qu'un tps lol... c'était juste histoire de donner un exple, cliché certes :p
il existe un millier de choses qu'on peut faire a un homme avt de passer à l'acte ... c'est pr ça que c'est tellement agréable et sensationnel =)
et que le sexe pour le sexe n'a pas grand intérét .... selon moi bien sur Wink


lol pues sí Ludo me ha cambiado mucho ... (al contrario de lo que muchos piensan..)
Citation :
La felación - o por lo menos la masturbación - es lejos de ser la única cosa que se puede hacer a un hombre para satisfacerlo durante los preliminares.
lejos de mi, semejante idea !! las calambres de mandibula, es simpatico un tiempo lol... era solo para dar un ejemplo, cliché, cierto :p
existen un millar de cosas que se pueden hacer a un hombre antes de empezar el acto ... es por eso que es tan agradable y sensacional =)
y que el sexo por el sexo no tiene gran interés .... según yo, por supuesto Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://onceuponatimeme.skyblog.com
LaYa
Français(e)
Français(e)
LaYa


Nombre de messages : 47
Localisation : Lille, France
Date d'inscription : 22/03/2006

Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^)   Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) EmptyVen 25 Aoû - 20:57

Zinzin Serenade

notez bien le
ma ptite femme trop bien a écrit:
c'est pr ça que c'est tellement agréable et sensationnel

† LaYa † ~ Laya ~ Satisfait


tomen nota del
mi mujercita buenisima a écrit:
es por eso que es tan agradable y sensacional

† LaYa † ~ Laya ~ Satisfecho
Revenir en haut Aller en bas
http://just4uandme.free.fr
Nithael
Français(e)
Français(e)
Nithael


Nombre de messages : 639
Age : 40
Localisation : Dublin...
Date d'inscription : 06/04/2006

Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^)   Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) EmptyDim 27 Aoû - 14:50

Ah lala...je n'aurai pas dû m'aventurer dans cette rubrique...je vois que...je suis perdu...je suis agréablement surpris...je suis dans le doute...que dois-je faire...j'ai envie de balancer de fausses conneries me donnant un style...mais le temps des révélations serait-il arrivé ??? Je ne sais pas...que faire...je post, je ne post pas...Hum...je me sens bizarre...
Avons-nous parler du regard...je ne crois pas non...pour moi, c'est l'origine de tout mon essor sexuel...Sans ce regard, qu'il soit sérieux sur une fille fragile, qu'il soit triste sur une femme forte, qu'il soit anthipathique sur une fille drôle est le déclic d'une machine émotive qui va se perdre dans ce regard-ci...je veux la regarder en lui tenant les hanches...c tt...Pas plus loin, cela me suffit, je suis déjà à cet instant en mode "SENSITIVE"...Ensuite le préléminaire est long et l'acte cour...c comme ça...le préléminaire était si chaleureux et excitant, que la machine n'a pu suivre pour le reste...mais bon, ce n'est pas plus mal...on perd moins de temps pour rien hiiiiiiiii !!!!

- Nithael - Ah les magazines pour femme, ils ne mettent que ce qu'elles veulent croire !!!


Ayayay...no hubiera debido aventurarme en aquella rubrica...veo que...estoy perdido...estoy agradablemente sorprendido...estoy dudando...¿qué es lo que tengo que hacer?...tengo ganas de lanzar gilipolleces para darme un estilo...¿pero el tiempo de las revelaciones habrá llegado? No lo sé...¿qué hacer?...dejo un mensaje, no lo dejo...Hum...me siento raro...
¿Habemos hablado de la mirada...? no lo creo no...para mí, es la origen de todo mi encanto sexual...Sin esta mirada, que sea serio sobre una chica debil, que sea triste sobre una chica fuerte, que sea antipatico sobre una chica graciosa es el trinquete de una maquina emotiva que se va a perder en la mirada esa... quiero mirarla agarrandole las caderas...eso es todo...No más lejos, eso ya me basta, estoy en ese momento en modo "SENSITIVE"...Luego el preliminar es lejos y el acto corto...es así...el preliminar era tan caluroso y excitante, que la maquina no ha podido seguir para el resto...pero bueno, no está tan mal...se pierde menos tiempo para nada hiiiiiiii !!!!

- Nithael - Aa, las revistas femininas, nada más meten lo que quieren creer !!!
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^)   Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) EmptyLun 28 Aoû - 11:22

LaYa a écrit:
Zinzin Serenade

notez bien le
ma ptite femme trop bien a écrit:
c'est pr ça que c'est tellement agréable et sensationnel

† LaYa † ~ Laya ~ Satisfait
MOUAHAHAHAHAHAHA cheers Bravo Laughing

Nithael, pour le coup des regards, je suis partagé entre le rire et l'admiration.
D'autre part, j'appuie très fort cette phrase :
Nithael a écrit:
- Nithael - Ah les magazines pour femme, ils ne mettent que ce qu'elles veulent croire !!!

BTB · L'amour, le sexe...? Le sexe par amour...? Où est le vrai?


>>
LaYa a écrit:
Zinzin Serenade

tomen nota del
mi mujercita buenisima a écrit:
es por eso que es tan agradable y sensacional

† LaYa † ~ Laya ~ Satisfecho
MOUAJAJAJAJAJAJA cheers Bravo Laughing

Nithael, por lo de las miradas, estoy partido entre la risa y la admiración.
Por otra parte, apoyo muchisimo esta frase :
Nithael a écrit:
- Nithael - Aa las revistas femininas, nada más meten lo que quieren creer !!!

BTB · El amor, el sexo...? El sexo para el amor...? Donde está lo cierto?


Dernière édition par le Jeu 14 Sep - 16:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
Nithael
Français(e)
Français(e)
Nithael


Nombre de messages : 639
Age : 40
Localisation : Dublin...
Date d'inscription : 06/04/2006

Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^)   Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) EmptyLun 28 Aoû - 22:48

Le coup du regard, je sais pas, comme tu veux, ça me gêne pas, un truc inventé comme ça, pour faire un peu vrai et drama, histoire de coller au sujet...mais il y a une part de vérité dans ce post...bah !

- Nithael - Eternel conteur d'histoire !!!



Por lo de la mirada, no sé, como quieras, no me molesta, una cosa inventada así, para hacer un poco verdadero y drama, para pegar a la conversación...pero hay una parte de verdad en este mensaje...va !

- Nithael - Contador eterno de historias !!!
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^)   Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) EmptyJeu 14 Sep - 16:44

Deux choses qui m'avaient échappées à l'époque, me sont apparues en faisant la traduction Very Happy

1.
AmyLee a écrit:
le sexe pour le sexe n'a pas grand intérét ....
Ah, désolé, Laya, je crois que tu peux modérer ta joie... Laughing

2.
Désolé, Nithael, je me suis rendu compte que tu étais sérieux. Mais comme tu prends un ton très particulier - le fameux ton "nithaelien" -, on sait jamais si tu l'es ou pas...
Je te demande pardon pour mon manque de considération... Je t'implore


>>
Dos cosas que me habían escapado en su día, me han aparecido ahora que estoy haciendo la traducción Very Happy

1.

AmyLee a écrit:
el sexo por el sexo no tiene gran interés ....
A, pues lo siento, Laya, pero creo que puedes moderar tu felicidad... Laughing

2.
Lo siento, Nithael, me he dado cuenta de que estabas serio. Pero como te tomas un tono muy peculiar - el famoso tono "nithaeliano" -, nunca se sabe si lo estas o no...
Te pido perdon por mi falta de consideración... Je t'implore


BTB · A la bourre/Con retraso Dépêchons
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
Nithael
Français(e)
Français(e)
Nithael


Nombre de messages : 639
Age : 40
Localisation : Dublin...
Date d'inscription : 06/04/2006

Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^)   Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) EmptyDim 17 Sep - 15:12

Attend, sérieux n'est pas le mot juste...fantasque convient mieux...Mais bon, c'est pas grave...post le même sujet dans 2 mois et je post une description totalement différente !!! En gros je n'ai pas de définition pour ce genre de chose !!! Felling is good !!! That all !!! J'vois pas comment faire autrement !!!

Trèfle Nithael Trèfle Intuition féminine !!!


Espera, serio no es la palabra adecuada...mejor antojadizo...Pero bueno, no importa...Pon el mismo mensaje dentro de dos meses y mandaré una descripción totalmente distinta !!! Basicamente no tengo difinición para este tipo de cosas !!! Feeling is good !!! That all !!! No veo cómo hacerlo de otra manera !!!

Trèfle Nithael Trèfle Intuition féminine !!!
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^)   Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) EmptyLun 18 Sep - 10:36

... Mais je sais qu'au fond, tu es un grand sensible, et que tu préfères communiquer par auto-dérision. Comme moi, avant. Et aussi que tu ne l'avoueras jamais vraiment, vu que tu préfère prendre tout sur toi. Comme moi, avant.... Rolling Eyes Quoi qu'encore un peu maintenant... Embarassed


... Pero sí sé que al fondo, eres un gran sensible, y que prefieres comunicar mediante auto-derisión. Como yo, antes. Y también que nunca lo admitirás realmente, ya que prefieres encajarlo todo.
Como yo, antes.... Rolling Eyes Aunque todavía un poco... Embarassed


BTB · Alone in the Dark
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^)   Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) EmptySam 14 Oct - 18:15

Mr Green
Quand j'ai lu ce passage, je n'ai pu m'empêcher de penser à cette chieuse de AmyLee.

C'est un extrait de Dom Juan, de Molière :

Citation :
SGANARELLE.- En ce cas, Monsieur, je vous dirai franchement que je n'approuve point votre méthode, et que je trouve fort vilain d'aimer de tous côtés comme vous faites.

DOM JUAN.- Quoi? tu veux qu'on se lie à demeurer au premier objet* qui nous prend, qu'on renonce au monde pour lui, et qu'on n'ait plus d'yeux pour personne? La belle chose de vouloir se piquer d'un faux honneur d'être fidèle, de s'ensevelir pour toujours dans une passion, et d'être mort dès sa jeunesse, à toutes les autres beautés qui nous peuvent frapper les yeux: non, non, la constance n'est bonne que pour des ridicules, toutes les belles ont droit de nous charmer, et l'avantage d'être rencontrée la première, ne doit point dérober aux autres les justes prétentions qu'elles ont toutes sur nos cœurs. Pour moi, la beauté me ravit partout, où je la trouve; et je cède facilement à cette douce violence, dont elle nous entraîne; j'ai beau être engagé, l'amour que j'ai pour une belle, n'engage point mon âme à faire injustice aux autres; je conserve des yeux pour voir le mérite de toutes, et rends à chacune les hommages, et les tributs où la nature nous oblige. Quoi qu'il en soit, je ne puis refuser mon cœur à tout ce que je vois d'aimable, et dès qu'un beau visage me le demande, si j'en avais dix mille, je les donnerais tous. Les inclinations naissantes après tout, ont des charmes inexplicables, et tout le plaisir de l'amour est dans le changement. On goûte une douceur extrême à réduire par cent hommages le cœur d'une jeune beauté, à voir de jour en jour les petits progrès qu'on y fait; à combattre par des transports, par des larmes, et des soupirs, l'innocente pudeur d'une âme, qui a peine à rendre les armes, à forcer pied à pied toutes les petites résistances qu'elle nous oppose, à vaincre les scrupules, dont elle se fait un honneur, et la mener doucement, où nous avons envie de la faire venir. Mais lorsqu'on en est maître une fois, il n'y a plus rien à dire, ni rien à souhaiter, tout le beau de la passion est fini, et nous nous endormons dans la tranquillité d'un tel amour; si quelque objet nouveau ne vient réveiller nos désirs, et présenter à notre cœur les charmes attrayants d'une conquête à faire. Enfin, il n'est rien de si doux, que de triompher de la résistance d'une belle personne; et j'ai sur ce sujet l'ambition des conquérants, qui volent perpétuellement de victoire en victoire, et ne peuvent se résoudre à borner leurs souhaits. Il n'est rien qui puisse arrêter l'impétuosité de mes désirs, je me sens un cœur à aimer toute la terre; et comme Alexandre, je souhaiterais qu'il y eût d'autres mondes, pour y pouvoir étendre mes conquêtes amoureuses.

Very Happy Et comme dit Sganarelle par la suite :

Citation :
SGANARELLE.- Ma foi, j'ai à dire, je ne sais que dire; car vous tournez les choses d'une manière, qu'il semble que vous avez raison*, et cependant il est vrai que vous ne l'avez pas. J'avais les plus belles pensées du monde, et vos discours m'ont brouillé tout cela; laissez faire, une autre fois je mettrai mes raisonnements par écrit, pour disputer avec vous.
Tu feras bien. Wink

BTB ¤ Mais il n'y a rien à dire... Rire bête
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
AmyLee
Français(e)
Français(e)
AmyLee


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/03/2006

Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^)   Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) EmptySam 18 Nov - 15:55

Bien bien bien ... Je m'absente quelques semaines et c'est déjà l'orgie dans ce sujet !!
Alors ...
Citation :
1.
AmyLee a écrit:
le sexe pour le sexe n'a pas grand intérét ....

Ah, désolé, Laya, je crois que tu peux modérer ta joie...

Va falloir arrêter tout ces clichés et apprioris que vous avez qur Laya Wink Smile


Concernant ce passage de Dom Juan ....Que dire .... A part que tout ce qu'il dit, je trouve ça faux Very Happy
Et contrairement a Sganarelle, je sais quoi répondre et je sais exactement ce que je pense de l'amour .
En fait je pense qu'il est un grand amoureux, certes, mais pas de la femme pour ce qu'elle représente à ses yeux, mais plutot de ce qu'elle lui appporte et fait ressentir. J'ai plus l'impression qu'il est amoureux du désir, du plaisir, peut-être bien du sentiment amoureux (ou du moins celui qu'il croit être tel).
tout ce qu'il attend de l'amour, c'est de la surprise, du renouveau, de la différence.


Citation :
DOM JUAN.- Quoi? tu veux qu'on se lie à demeurer au premier objet* qui nous prend, qu'on renonce au monde pour lui, et qu'on n'ait plus d'yeux pour personne?

En effet il ne faut pas se lier à la première personne qu'on voit ou dont on tombe amoureux ... Mais plutot de celle dont on ne se lasse pas, celle pour qui on serait pret(e) a tout. Mais bon laissons de coté le romantisme. Ce qu'il décrit et refuse, c'est l'Amour "éternel" ou du moins l'amour de sa vie. Dom Juan ne cherche que des amours de quelques jours, quelques semaines tout au plus. Et ce délai ne lui laisse pas le temps de connaitre davantage celle qu'il dit aimer, parce qu'il ne le veut pas. C'est bizarre mais j'ai l'impression qu'il en a peur.. M'enfin ^^

Ce qui me fait rire, c'est sa prétention, limite les filles devraient le remercier de les regarder, de les embrasser...
Cette comparaison qu'il fait ac Alexandre en dit long d'ailleurs .. Il ne fait que conquérir les coeurs sans chercher à s'y installer, juste pour le plaisir de la conquete ... Il aime totut simplement chasser Smile Mais qu'adviendrait-il si un tel homme devenait vieux et moche ?...

M'enfin inutile de rajouter je crois que je trouve ce personnage totalement superficiel et inintéressant Wink


Bueno bueno bueno ... Me ausento unas semanitas y ya éste tema es una orgía !!
A ver ...

Citation :
1.
AmyLee escribió:
El sexo para el sexo no tiene gran interés ....

A, pues lo siento, Laya, pero creo que puedes moderar tu felicidad...

Tendran que acabar con todos esos tópicos y prejuicios que tienen sobre Laya Wink Smile

Respecto al extracto de Dom Juan ....Qué decir ....Sino que todo lo que dice, no lo encuentro cierto Very Happy
Y al contrario de Sganarelle, ya sé qué contestar y sé exactamente lo que pienso del amor.
De hecho, pienso que es un gran enamorado, cierto, pero no de la mujer por lo que representa a sus ojos, sino más bien por lo que le trae y hace sentir. Tengo más la impresión de que es enamorado del deseo, del placer, tal vez del sentimiento del amor (o por lo menos aquello que cree que es).
Todo lo que pretende del amor, es la sorpresa, la novedad, la diferencia.


Citation :
DOM JUAN.- ¿Cómo? ¿Quieres que uno se lie para siempre al primer objeto* que le coge, que uno renuncie al mundo para él, y que no tenga ya más ojos para nadie?

Efectivamente, no hay que liarse a la primera persona que se ve o de la cual uno se enamora ... Pero más bien de aquella de la cual uno no hecha de mucho, aquella por la cual uno sería capaz de todo. Pero bueno dejamos por un lado el lado del romantismo. Lo que describe y rechaza, es el Amor "eterno" o por lo menos el amor de su vida. Dom Juan solo busca amores de unos días, unas semanas como máximo. Y este periodo no le deja el tiempo de conocer más aquella que dice amar, porque no lo quiere. Es extraño pero tengo la impresión de que tiene miedo de ello.. En fin ^^

Lo que me hace reir, es su pretención, o sea que las chicas tendrían que agradecerle mirarlas, abrazarlas...
Esa comparación que hace con Alejandro lo muestra bien, de hecho .. Solo conquista los corrazones sin buscar a instalarse en ellos, solo para el placer de conquistar ... Simplemente le encanta cazar Smile ¿Pero que ocurriría si semejante hombre se volviera viejo y feo ?...

En fin creo que será inútil añadir que encuentro este personaje totalmente superficial y sin ningún tipo de interés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://onceuponatimeme.skyblog.com
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^)   Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) EmptyLun 20 Nov - 18:06

Laughing
Bon, d'abord, je tiens à dire que si j'ai mis ce post, c'est parce qu'il m'a fait mourir de rire : il est donc là pour le second degrès. Il ne faut pas le prendre tant au sérieux, voyons! D'ailleurs, ce que fait Molière, ce n'est pas son apologie! A lire en entier.
Et je ne suis pas d'accord : le personnage est au contraire très intéressant, justement pour l'évolution de son point de vue. Qui tarde, certes, mais ça ajoute à l'humour général de la pièce. Même si on sent que la fin a été censurée...

Twisted Evil Bon alors ça y est, une femme potentiellement au pouvoir et les Chiennes de garde montent au créneau?! Mr Green

BTB · Attention chien méchant!


Laughing
Bueno, primero, quiero decir que si he puesto este mensaje, es porque me parto de la risa : así que está aquí solo para el segundo grado. No hay que tomarlo tanto en serio, ¡por favor! De hecho, ¡Molière está lejos de hacer su apología! A leer en entero.
Y no estoy de acuerdo : el personaje es, al contrario, muy interesante, justamente por la evolución de su punto de vista. Tarda, claro, pero añade al humor general de la obra. Aúnque se siente que ha sido censurada...

:twister: Así que ya está, una mujer está potencialmente al poder y las Chiennes de garde atacan?!* Mr Green

BTB · ¡Cuidado perro peligroso!


*Nota de traducción: aquí, me refiero a la subita popularidad de Segolene Royal. Las "Chiennes de Garde" (literalmente Perras de guarda) son un movimiento feminista - un poco extremo - francés importante.


Dernière édition par le Mer 29 Nov - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
AmyLee
Français(e)
Français(e)
AmyLee


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/03/2006

Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^)   Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) EmptyLun 20 Nov - 18:13

ahah .... La pauvre Ségolène s'en prend plein la tête en ce moment! Tout ça parce qu'elle dit merde a ces vieux chnoks corrompus ... M'enfin je la soutiens =) C'est bien d'avoir le courage d'aller jusqu'au bout de ses idées et ambitions.

Et pour ce qui est des chiennes de garde Evil or Very Mad méfie toi quand tu viendras dans le nord ...

Dom Juan, ce grand séducteur ! Je sais bien que c'est du second degré ! Mais il est ridicule jusqu'a en etre pathétique ... Et je n'ai jamais dit que Molière en faisait l'apologie !


Jaja .... ¡La pobre Ségolène Royal lo está sufriendo mucho actualmente! Y eso solo porque dice Mierda a esos idiotas corruptos ... En fin personalmente la apoyo =) Está bien tener el córaje ir al fondo de sus ideas y ambiciones.

Y respecto a las chiennes de garde Evil or Very Mad cuidate cuando vendras en el norte ...
Revenir en haut Aller en bas
http://onceuponatimeme.skyblog.com
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^)   Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) EmptyLun 20 Nov - 19:06

Ben moi aussi, je la soutenais au début. De toutes façons, quand tu vois ce qu'il y a au PS...
Malheureusement, j'aimerais bien partager encore cette phrase :
AmyLee a écrit:
C'est bien d'avoir le courage d'aller jusqu'au bout de ses idées et ambitions.
Dernièrement, son seul crédo était de montrer comment les hommes politiques, ses vilains étaient de gros machos, dont elle, pauvrette, était la fragile victime...
C'est un petit peu dommage, surtout lorsque l'on sait que c'est elle qui a le moins de programme.
Oui mais voilà. Strauss-Khan ne pourra jamais être président, et encore moins Fabius - z'ont pas la tronche pour l'être...

J'ai bien peur que Sarkozy ne soit président...

BTB · Apolitique, ou presque.


Pues yo también, la apoyaba al principio. De todas maneras cuando ves lo que hay en el PS*...
Desgraciadamente, me gustaría seguir compartiendo esa frase :

AmyLee a écrit:
Está bien tener el córaje ir al fondo de sus ideas y ambiciones.
Últimamente, su único credo ha sido enseñar como los hombres, viles criaturas eran unos putos machos, de los cuales ella, pobrecita, era la debil victima...
Es una lastima, sobre todo cuando se sabe que ella es la que menos programa tiene.
Pero bueno. Strauss-Khan** nunca podra ser presidente, y aún menos Fabius** - no tienen la pinta...

Me temo que Sarkozy*** será presidente...

BTB · Apolítico, o casi.


*Nota de traducción: PS = Partido Socialista.
**Nota de información: Strauss-Khan y Fabius eran los candidatos a la presidencia del PS, rivales de Ségolène Royal.
***Nota de información: Sarkozy es el líder actual del UMP, el partido unificado de la derecha, y muy probablemente su futuro representante para las elecciones presidenciales francesas de 2007. Sarkozy "esconde" su inclinación hacía la extrema derecha para arrasar el máximo de popularidad.


Dernière édition par le Mer 29 Nov - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
AmyLee
Français(e)
Français(e)
AmyLee


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/03/2006

Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^)   Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) EmptyLun 20 Nov - 19:11

Il est vrai que son programme est assez succint ... Mais quand je dis qu'elle a du courage, c'est dans le sens qu'elle se fait pas mal critiquée, huée et qu'elle continue quand meme.
Et puis pour tt te dire, tu t'en doute, mais j'approuve qu'il y ait une femme qui dise à ses messieurs d'aller se faire voir, qu'une femme peut aussi avoir une place ds la politique et pas seulement ds une cuisine ou ds les couches sales !

Vvie la révolution féministe !!!! Very Happy

Pour Sarko... Rien n'est moins sur, S.Royal l'a pas mal devancé et il semblerait que ce soit la mode actuelle ds le monde d'élire des femmes a la tete des pays ! Alors, why not ?


Es cierto que su programa es bastante ligero ... Pero cuando digo que tiene córaje, es en el sentido que es muy criticada, pero que sigue igual.
Y para decirte la verdad, ya te lo imaginas, apruebo que haya una mujer que diga a esos señores que se vayan a la mierda, que una mujer también puede tener un sitio en la política ¡y no solo en una cocina o en los pañales sucios !

Viva la revolución feminista !!!! Very Happy

Para Sarko... Nada es menos seguro, S.Royal ya le ha adelantado y me parece que está de moda en todo el mundo elegir mujeres a la cabeza de un país ! Así que, why not ?
Revenir en haut Aller en bas
http://onceuponatimeme.skyblog.com
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^)   Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) EmptyLun 20 Nov - 19:31

AmyLee a écrit:
il semblerait que ce soit la mode actuelle ds le monde d'élire des femmes a la tete des pays ! Alors, why not ?
Ça c'est vrai, et en l'occurence, "ojala" (pourvu que, en espagnol), parce que si la mode se poursuit, Sarkozy ne sera pas président, et Bush non-plus. Le monde sera légèrement mieux pendant 4 ans.

Mais une question me tourne la pine (puisqu'on parle de féminisme, autant balancer une vanne macho). Est-il toujours nécessaire de dire "les femmes aussi le peuvent"?
Elle prouve juste qu'elle a été plus intelligente que ses consoeurs, parce que jusque là, celles qui se présentaient, ne faisaient pas trop honneur au genre féminin, point de vue crédibilité. Le fait que Ségolène Royal en soit arrivé là, maintenant, montre que le pseudo machisme dans le monde politique n'était pas si évident que ça.
Un peu à part, celle qui m'a le plus fait plaisir, c'est Bachelet au Chili!! C'était hyper important que ce soit elle, à tous points de vue, et malgré que le Chili et les pays sud-américains en général - ou risque pas de voir une présidente en Argentine - soient assez conservateurs et machistes (y compris les femmes elles-même, attention), elle est passé. Et elle va pouvoir redresser le Chili économiquement et socialement.
Par contre, j'étais à fond pour Shroeder en Allemagne. Le fait que Merkel s'entende déjà bien avec Sarkozy le montre.
Enfin c'est vrai que moi, je suis à fond contre Sarkozy, comme t'as pu le voir.

Bon, je pourrais m'ettendre des heures, sur la politique... Je vais laisser là pour l'instant, donc.


AmyLee a écrit:
parece que está de moda en el mundo elegir mujeres a la cabeza de un país ! Así que, why not ?
Eso es cierto, y en ese caso, ojala, porque si la moda sigue igual, Sarkozy no será presidente, y Bush tampoco. El mundo será ligeramente mejor durante 4 años.

Pero una pregunta me está trabajando. ¿Todavía es necesario decir "sí las mujeres también pueden"?
Ha unicamente probado que ha sido más inteligente que sus compañeras, porque hasta ahora, aquellas que se presentaban, no hacían precisamente honor al genero feminino, de un punto de vista credibilidad. El hecho que Ségolène Royal haya llegado hasta aquí ahora, muestra que el pseudo machismo en el mundo político no es tan evidente.
Un poco aparte, aquella que me alegra lo más es Bachelet en Chile!
Era super importante que sea ella, de todos los puntos de vista, y a pesar de que Chile y los paises latinos en general - no creo que vamos a ver a ninguna mujer presidente de Argentina antes de mucho tiempo - sean muy conservadores y machistas (¡hasta buena parte de las mujeres lo son!), ella ha podido pasar. Y va a poder a rectificar la trayectoria de Chile económico y socialmente.
Sin embargo, estuve a tope a favor de Shroeder en Alemania. El hecho que Merkel ya se entienda bien con Sarkozy lo dice todo.
En fin es cierto que estoy muy en contra de Sarkozy, como lo has podido comprobar.

Bueno, podría extenderme muchas horas, sobre los temas de la política... Así que lo voy a dejar por ahora.



BTB · The Partisan


Dernière édition par le Mer 29 Nov - 17:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
AmyLee
Français(e)
Français(e)
AmyLee


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/03/2006

Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^)   Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) EmptyLun 20 Nov - 19:41

Il est vrai que les précédentes candidates étaient loin d'être un exemple...
Mais je pense qu'elle en a bavait pour en arriver là ... Le Pen qui la traite de "Barbie au pays des soviets" .... Les autres, c'est pas mieux c'est "qu'elle s'occupe de ses gosses", ou "retourne a tes fiches cuisine" ... Alors oui je pense que c'est nécessaire de dire que les femmes le peuvent parce que pour certanis, pour les générations anciennes je suis d'accord, c'était loin d'être évident, et ça ne l'est tjr pas ...
Hier midi, j'en ai parlé ac ma gd-mère et ce qu'elle m'a dit m'a choquée . Elle pense vraiment qu'une femme n'a rien a faire là, qu'un homme est plus disponible, que Ségolène ferait mieux d'élever ses enfants meme s'ils sont grands , etc etc ... Oo
Mais bon ... Comment lui en vouloir à 83 ans ... ?


Es cierto que las candidatas precedentes estaban lejos de ser un ejemplo...
Pero pienso que sufrio bastante para llegar donde está ... Le Pen la trata de "Barbie al país de los soviéticos" .... Los demás, no es mucho mejor : "que se ocupe de sus críos", o "que vuelva a sus fichas de cocina" ... Así que sí pienso que es necesario decir que sí las mujeres pueden, porque para algunos, para las generaciones antiguas, vale, estaba lejos de ser evidente, y todavía no lo es ...
Ayer al mediodía, hablé con mi abuela al respecto y me comentó algo que me choquó. Piensa de verdad que una mujer no tiene nada que hacer por allí, que un hombre es mucho más disponible, que Ségolène debería más bien elevar a sus niños aúnque ya esten grandes, etc etc ... Oo
Pero bueno ... Cómo uno podría tenerle resentimiento con sus 83 años ... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://onceuponatimeme.skyblog.com
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^)   Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) EmptyLun 20 Nov - 20:26

Oui, tu vois, c'est ça que je voulais dire en disant que même les femmes (certaines femmes, pardon) sont machistes et conservatrices.
Et c'est vrai qu'il y a eu des attaques gratos, mais je ne crois pas qu'il faille les mettre sur le compte du machisme. D'abord, il ne faut pas faire grand cas de Le Pen, qui aime jouer à ce petit jeu. Ensuite, ce sont plutôt des excuses pour faire chier l'adversaire - d'ailleurs je n'ai jamais vraiment compris cette "stratégie". Je veux dire, pourquoi faire des trucs de gamins comme ça? Si un candidat - comme prétendait l'être Royal, d'ailleurs - se la joue sérieux et respectueux, je suis sûr qu'il plaira beaucoup plus aux electeurs. Ou est-ce que même eux prennent note de l'effet télé-réalité - où pour subsister socialement, il faut faire parler de soi, quitte à passer par ce genre d'interventions...? Les gens sont friands de la presse people - sûrement cela fait-il partie d'une espèce de feuilleton politique. D'ailleurs, maintenant que j'y pense, Sarkozy est surtout devenu populaire comme ça. Il s'agit donc peut-être d'une stratégie de communication.
C'est triste.

M'enfin on peut tout de même se réjouir d'être beaucoup mieux lottis que les catalans...

BTB · Ciudadan de la ciudadania
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
AmyLee
Français(e)
Français(e)
AmyLee


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/03/2006

Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^)   Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) EmptyMar 21 Nov - 21:14

Les politiciens st de grands gamins prêts a tout pour avoir leur pouvoir ... D'ailleurs ma gd mere m'a dit "je comprends pas pourquoi ils se battent tant pour avoir de telles responsabilités.."
M'enfin ...
Oui Sarko a fait monté sa cote comme ça et meme Ségolène ! Au début, ce n'était rien de plus qu'une candidate, et puis la presse en a fait sa favorite en débalant sa vie ac Hollande, ses enfants, son refus de se marier, etc ...Ils en ont fait une princesse des temps modernnes ^^
M'enfin, on verra ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://onceuponatimeme.skyblog.com
AmyLee
Français(e)
Français(e)
AmyLee


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/03/2006

Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^)   Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) EmptyLun 27 Nov - 19:34

Ahhhhhhh le féminisme encore et toujours !!! Surtout en Lettres Modernes ac 90% d'éléves filles Very Happy et des profs aussi d'ailleurs Very Happy
On étudie les Lettres Persanes, que je suppose que vous connaissez ne serait-ce que de nom, et j'ai découvert que Montesquieu faisait partie du premier cercle féministe de l'époque Oo
Je n'avais jamais lu cette oeuvre sous cet angle là, c'était toujours politique par rapport au roi de France etc ...
Mais il est vrai que la majeure partie des lettres parlent des femmes !
Ptit topo pour ceux qui ne connaissent pas:
Au 18°, le peuple en a marre des romans trop merveilleux ac des héros surhumains: il veut un peu plus de réel. Sort alors une oeuvre, non signée, Les Lettres Portugaises (que je recommande a tous !), et dans la préface on peut lire que "qqn" a traduites ces lettres du portugais (d'où le titre :p) qui ont été écrites par une religieuse nommée Marianna a un soldat français qui l'avait séduite lors d'un voyage et qui est reparti aussi vite ... Lettres passionnelles qui aboutissent à une "rupture" bien qu'elle ne reçoit qu'une réponse contre 5 lettres qu'elle envoit. Bref, le peuple adore et croit dur comme fer que ces lettres sont réelles ! Totalement faux en réalité, c'est Guilleragues qui a tout inventé, répondant ainsi au besoin de réalisme des lecteurs.
C'est la seule ruse épistolaire qui marchera mais les autres ont compris le truc: les lettres, ça fait plus vrai.
Montesquien s'empresse de suivre le meme chemin: une oeuvre non signée, soi disant traduites du persan qu'ils auraient eu par des persans qui habiteraient ac lui... Histoire a dormir debout mais les lecteurs ne peuvent rien réfuter: c'est présenté comme vrai et ils vont adoré !
Les Lettres Persanes, c'est l'histoire d'Usbek, un persan à la tête d'un sérail ac 5 femmes (je vous entends déjà..."oh le veinard..."), qui pour des raisons politiques et aussi pour sa culture décide de partir en voyage a Paris. Le but visé par Montesquieu est bien évidemment de critiquer la France a travers le regard d'un "étranger". L'autre critique concerne l'Orient et ses pratiques misogynes. Il va dénoncer la vie au sérail, vécue comme une prison, les eunuques nommés sans leur accord, les femmes voilés a en etre aveugles, la jalousie des persans, etc ... Tout cela comapré a la frivolité des françaises qui commencent a se révolter pour l'égalité des sexes, c'est a dire, le féminisme.
Petite anecdote: Le pape avait voulu interdire la Bible aux femmes, elles se sont tellement révoltées ue les hommes se sont rangés de leur coté pour faire tomber l'interdiction !
Enfin voila, j'arrete mon cours Very Happy et je tire mon chapeau a M.Montesquieu pour avoir défendu la noble cause des femmes voilées et emprisonnées en Orient 3 siécles avant nous ... Heureusement qu'il est mort, il verrait les débats actuels, il deviendrait fou !

PS: Dsl pour le pavé ....
Revenir en haut Aller en bas
http://onceuponatimeme.skyblog.com
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^)   Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) EmptyMar 28 Nov - 13:16

AmyLee a écrit:
écrites par une religieuse nommée Marianna a un soldat français qui l'avait séduite lors d'un voyage et qui est reparti aussi vite ... Lettres passionnelles qui aboutissent à une "rupture" bien qu'elle ne reçoit qu'une réponse contre 5 lettres qu'elle envoit. Bref, le peuple adore et croit dur comme fer
Comme quoi, Paris Match et compagnie aurait mrché à toute époque!!! Razz
... Quelle tristesse ... Rolling Eyes

Cela dit, il y a, je pense, une différence à faire entre le fait de dénoncer les abus commis sur les femmes, et le féminisme. L'un est légitime, l'autre est extrême.
Ce n'est pas parce que je suis contre les abus des américains contre les afghans ou irakiens que je suis islamiste.

BTB · J'aime les femmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
Contenu sponsorisé





Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^)   Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BornToBe Around The World :: Forum :: Débats, Debates-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser