BornToBe Around The World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BornToBe Around The World

Site perso de BTB
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^)

Aller en bas 
+2
LaYa
AmyLee
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Nithael
Français(e)
Français(e)
Nithael


Nombre de messages : 639
Age : 40
Localisation : Dublin...
Date d'inscription : 06/04/2006

Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^)   Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) - Page 5 EmptyMar 2 Oct - 11:58

Perso...c'est bien triste d'être une fille tiens...hum...no comment.
Par contre, je vois mal ma Jane en jupe et je sais pas si cela rendrait bien sur elle...alors, jupe ou pas jupe, moi, je vois pas de différence...
Je sais pas comment ça fonctionne une gonzesse moi...c'est trop dur.

-NTL- Vais jamais m'en sortir bordel !!! Et pour le 'i', moi je sais...
Revenir en haut Aller en bas
AmyLee
Français(e)
Français(e)
AmyLee


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/03/2006

Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^)   Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) - Page 5 EmptyMar 2 Oct - 18:59

Pourquoi c'est triste d'être une fille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://onceuponatimeme.skyblog.com
pOuLpE
Français(e)
Français(e)
pOuLpE


Nombre de messages : 128
Age : 40
Localisation : TouLouse
Date d'inscription : 29/03/2006

Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^)   Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) - Page 5 EmptyMar 2 Oct - 19:48

C'est triste dêtre un canard :'(
Revenir en haut Aller en bas
Nithael
Français(e)
Français(e)
Nithael


Nombre de messages : 639
Age : 40
Localisation : Dublin...
Date d'inscription : 06/04/2006

Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^)   Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) - Page 5 EmptyJeu 4 Oct - 12:43

Triste d'être une fille à cause de ses réflexions que vous vous êtes mutuellement même si vous êtes copines...et cette guerre entre nanas qui ne cesse de perdurer...moi je dis ça, mais je ne fais que répéter ce que j'entends d'une fille à propos d'une autre...j'suis neutre moi !!!

-NTL- Plus de fair-play pour le sexe féminin !!! Yeah !!!
Revenir en haut Aller en bas
AmyLee
Français(e)
Français(e)
AmyLee


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/03/2006

Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^)   Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) - Page 5 EmptyJeu 4 Oct - 22:29

t'as raison, c'est plus simple d'être une mec : on peut se taper sur la gueule !
Revenir en haut Aller en bas
http://onceuponatimeme.skyblog.com
pOuLpE
Français(e)
Français(e)
pOuLpE


Nombre de messages : 128
Age : 40
Localisation : TouLouse
Date d'inscription : 29/03/2006

Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^)   Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) - Page 5 EmptyVen 5 Oct - 12:43

En même temps, si les filles si tapaient dessus au lieu de se cracher dessus dans le dos, elles auraient toutes des nez de boxeuses et on serait tous gays !
Revenir en haut Aller en bas
AmyLee
Français(e)
Français(e)
AmyLee


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/03/2006

Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^)   Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) - Page 5 EmptySam 6 Oct - 0:26

Voila, le poulpe sait pourquoi les filles sont hypocrites Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://onceuponatimeme.skyblog.com
pOuLpE
Français(e)
Français(e)
pOuLpE


Nombre de messages : 128
Age : 40
Localisation : TouLouse
Date d'inscription : 29/03/2006

Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^)   Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) - Page 5 EmptySam 6 Oct - 15:40

On dirait pas mais je suis un grand observateur drunken
Revenir en haut Aller en bas
Nithael
Français(e)
Français(e)
Nithael


Nombre de messages : 639
Age : 40
Localisation : Dublin...
Date d'inscription : 06/04/2006

Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^)   Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) - Page 5 EmptyDim 7 Oct - 12:29

Ben, non, je regarderai que celles qui gagnent car elles auront pris aucun pète !!! Ahahahahah !!! De tte façon moi, les femmes fortes, je craque !!!

-NTL- Bref, changeons de sujet, c'est pas très saint là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Strato
Français(e)
Français(e)
Strato


Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/11/2006

Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^)   Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) - Page 5 EmptyLun 25 Fév - 21:48

Est-il convenable de parler de sexisme dans ce topic ??? Humhuuummm
Revenir en haut Aller en bas
Nithael
Français(e)
Français(e)
Nithael


Nombre de messages : 639
Age : 40
Localisation : Dublin...
Date d'inscription : 06/04/2006

Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^)   Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) - Page 5 EmptyMar 26 Fév - 2:30

Je sais pas...

-NTL- EWA !!!
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^)   Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) - Page 5 EmptyMar 26 Fév - 14:36

Strato a écrit:
Est-il convenable de parler de sexisme dans ce topic ??? Humhuuummm
Le féminisme, n'en est pas loin, ne crois-tu pas...?

BTB ¤ Macho macho men! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
Strato
Français(e)
Français(e)
Strato


Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/11/2006

Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^)   Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) - Page 5 EmptyMar 26 Fév - 16:28

Ouais, mais, en fait, j'voulais juste avoir votre avis sur l'éventualité que la langue française soit "sexiste" ou non ?! Or, c'est assez HS il me semble finalement...
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^)   Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) - Page 5 EmptyMar 26 Fév - 18:57

Je lirais le lien que tu m'as filé, mais bon... A priori ce ne sont que piteuses constatations sophistes...
Cela dit, ne pas oublier que les premiers académiciens furent des hommes, sous François 1er... Bien qu'à mon avis ces gens-là n'avaient que faire de telles considérations...

BTB
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
AmyLee
Français(e)
Français(e)
AmyLee


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/03/2006

Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^)   Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) - Page 5 EmptyMer 27 Fév - 2:08

Ah Very Happy sujet intéressant je reviens en force Very Happy
Je trouve que la langue française est efffectivement très sexiste !
Enfin, c'est surtout la france qui est TRES en retard ...
J'ai d'ailleurs eu un cours d'histoire sur l'évolution du statut des femmes depuis les anneés 40 jusqu'aux années 80. On a bien évidemment parlé du débat de la pilule contraceptive dans les années 60. La prof nous a donné quelques phrases que des députés avaient employées comme arguements contre l'autorisation de la lpilule, et c'est assez drole !
Du genre, la pilule va nuire a la libido de la femme (comme s'ils s'en souciaient...)
Ou encore, si on fait ça, y va y avoir de l'érotisme par tout (peur ou fantasme innavoué du gars ... ?)
Ou bien, ac la pilule on donnera l'autorisation aux femmes de mentir a leurs époux (et eux alrs !!)
.............
Mais bordel c'est quoi ce pays ....

Tiens d'ailleurs fallait que je vous parle d'un truc!
J'ai un cours de Littérature de Jeunesse, et on a un livre a lire (forcément...^^) : "Contes à l'envers".
2 auteurs ont remis a jour des contes commme le petit chaperon rouge, la belle au bois dormant; blanche neige ....
Et celui de Blanche Neige était très féministe ! Very Happy Du genre la reine est en faite la présidente du pays, les hommes sont tous soumis, les 7 nains st des résistants en fuite, et Blanche Neige une anive qui essaie de sauver les pauvres hommes de leur condition ... Trop drole ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://onceuponatimeme.skyblog.com
Strato
Français(e)
Français(e)
Strato


Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/11/2006

Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^)   Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) - Page 5 EmptyMer 27 Fév - 2:30

AmyLee a écrit:
Je trouve que la langue française est efffectivement très sexiste !

Tu peux me (nous) donner tes arguments STP ?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
AmyLee
Français(e)
Français(e)
AmyLee


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/03/2006

Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^)   Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) - Page 5 EmptyMer 27 Fév - 18:08

Non =D

j'ai l'impression qu'on a bcp de mal a "féminiser" les mots, comme madame la maire, madame la directrice, une auteure, une écrivaine ... alors que ça me semblerait normal. ça vient un peu renforcer l'idée que certains métiers seraient "réservés" aux hommes selon moi....


PS : le logiciel me souligne d'ailleurs en rouge "auteure" ....
Revenir en haut Aller en bas
http://onceuponatimeme.skyblog.com
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^)   Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) - Page 5 EmptyMer 27 Fév - 20:08

Non, le défaut de la langue française, c'est qu'il n'existe pas le genre neutre, comme c'est le cas pour l'allemand, par exemple.
Je ne crois pas que les académiciens se soient dit "qu'elles aillent se faire foutre, les mégères: t'façons elles sont incapables d'écrire..."
Auteur, ça donnerait autrice, si on suit la logique sémantique de la langue française, selon moi. "Auteure" est ridicule...

BTB ¤ Suisse
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
AmyLee
Français(e)
Français(e)
AmyLee


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/03/2006

Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^)   Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) - Page 5 EmptyMer 27 Fév - 21:16

très cher btb, je crois que tu sais comme moi que la langue française est réputé pr ses nombreuses exceptions =) il ne serait pas étonnant que "auteure" en soit une Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://onceuponatimeme.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^)   Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de Féminisme/féminité (oui les deux c'est mieux ^_^)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BornToBe Around The World :: Forum :: Débats, Debates-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser