BornToBe Around The World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BornToBe Around The World

Site perso de BTB
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le topic pour Citlalli (et les autres) !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Strato
Français(e)
Français(e)
Strato


Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/11/2006

Le topic pour Citlalli (et les autres) !!! Empty
MessageSujet: Le topic pour Citlalli (et les autres) !!!   Le topic pour Citlalli (et les autres) !!! EmptyJeu 13 Mar - 5:42

Voilà, ça faisait quelques temps que je pensais à créer un topic pour discuter de la langue française (voire des autres langues, ma foi !) avec pour principal objectif d'aider ceux qui ne maîtrisent pas ou peu la langue française... Nithael, c'est pour toi !!!

Donc, Citlalli et les autres, n'hésitez pas à poser vos questions, que ce soit d'ordre grammatical, orthographique, typographique, etc... Question vocabulaire, mon frère se chargera des réponses ! Diiiiiiii

(même si le TLFI pourrait faire l'affaire)

Voilà !!! A vos claviers... Wink
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Le topic pour Citlalli (et les autres) !!! Empty
MessageSujet: Re: Le topic pour Citlalli (et les autres) !!!   Le topic pour Citlalli (et les autres) !!! EmptyJeu 13 Mar - 11:30

Strato a écrit:
(même si le TLFI pourrait faire l'affaire)
Autant donner le lien et dire ce que c'est: je doute que nos amis étrangers - voire même les autres - en connaissent l'existence... Voici donc le lien du site de Le Trésor de la Langue Française Informatisé et celui du dictionnaire du TFL.

Effectivement,
don't hesitate to ask us anything;
No duden en preguntarnos cosas Wink

BTB · Online translator
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
Strato
Français(e)
Français(e)
Strato


Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/11/2006

Le topic pour Citlalli (et les autres) !!! Empty
MessageSujet: Re: Le topic pour Citlalli (et les autres) !!!   Le topic pour Citlalli (et les autres) !!! EmptyJeu 13 Mar - 16:41

Ce n'est pas le TFL, mais le TLF !!! Et rendez-vous compte que le format informatisé (TLFI) est facilement accessible, vite assimilable, tandis que le TLF, donc, en format papier, vous le retrouverez sous... 16 gros volumes !!!!!!!!!!!!!!!! Environ 100 000 entrées ! Wink

Mais, sinon, vous avez aussi le DAF (Dictionnaire de l'Académie Française) qui est génial !
--> http://atilf.atilf.fr/academie9.htm

Possibilité de troncation ! C'est-à-dire que vous pouvez demander à chercher un mot qui finit par "on" et qui contient 6 lettres ! Et vous avez accès à tous les mots répondant aux critères de troncation que vous sélectionnez... ! Aussi, vous pouvez demandez de n'avoir accès qu'aux verbes, ou aux adjectifs (toujours la possibilité de les tronquer en même temps), etc... aussi la possibilité de demander le thème/domaine ! Par exemple, vous voulez tous les noms communs appartenant au domaine du sport, contenant 9 lettres, commençant par un "s", finissant par "er" et ayant les lettres "p" et "o" à l'intérieur, à telle ou telle place, C'EST POSSIBLE !! cheers ! Bref, l'est génial !!!

Seul problème : il est très dur à élaborer, donc du coup, ne sont disponibles que les entrées/mots vedette de la lettre A à la lettre M il me semble... La suite arrive !
Revenir en haut Aller en bas
CITLALLI
Mexicano(a)
Mexicano(a)
CITLALLI


Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : MÉXICO
Date d'inscription : 24/04/2007

Le topic pour Citlalli (et les autres) !!! Empty
MessageSujet: merci...   Le topic pour Citlalli (et les autres) !!! EmptyMer 19 Mar - 7:32

Salut.

woow, vous êtes très aimables et sympathiques, en plus vous êtes des frères.
cela est très émouvant et très intéressant, je vous remercie tout cela que m'aide beaucoup, car je suis un peu maladroite, mais j'espère corriger cela.

merci.

P.S. : bisous
Revenir en haut Aller en bas
CITLALLI
Mexicano(a)
Mexicano(a)
CITLALLI


Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : MÉXICO
Date d'inscription : 24/04/2007

Le topic pour Citlalli (et les autres) !!! Empty
MessageSujet: me explican xfavor?   Le topic pour Citlalli (et les autres) !!! EmptyJeu 24 Avr - 23:05

Hola!
hace tiempo q no se mucho de ustedes, espero q esten muy bien.
en mi clase de frances, hubo algo q no entendi muy bien, podrian ayudarme?
nos dijeron esto:

"Y" : de lieu et des idées qui viennent precedees de la preposition de lieu

"EN": des quantités, des choses ou des idées qui viennent d´une preposition "DE"

es la utilizacion q nos dijeron q se les da a "Y" y a "EN" pero nos dijeron q tienen una excepcion, pero no nos dijeron cual, podrian ayudarme?, este profeson me confunde un poco, ademas de q es muy joven y pasa mas tiempo invitandome a salir q explicandome las cosas.
creo q les entiendo mucho mejor a ustedes...

gracias por todo, espero no molestarlos...

Besitos...
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Le topic pour Citlalli (et les autres) !!! Empty
MessageSujet: Re: Le topic pour Citlalli (et les autres) !!!   Le topic pour Citlalli (et les autres) !!! EmptyVen 25 Avr - 9:53

Je cherche, mais je pense que l'exception, c'est que "en" peut avoir une fonction de lieu.
Par exemple:
"Nous sommes allé en Espagne" --> lieu, direction.
"Le coffre est en bas" --> lieu, direction.
"Je sens une force en moi" --> dedans (= dentro)

Mais la fonction n'est pas la même: ce n'est pas réfléchi, alors je sais pas si j'ai répondu à ta question.
David pourrait certainement t'aider.

BTB · En dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
CITLALLI
Mexicano(a)
Mexicano(a)
CITLALLI


Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : MÉXICO
Date d'inscription : 24/04/2007

Le topic pour Citlalli (et les autres) !!! Empty
MessageSujet: Re: Le topic pour Citlalli (et les autres) !!!   Le topic pour Citlalli (et les autres) !!! EmptyVen 25 Avr - 9:59

merci beuacoup Cédric
tu est tres gentil.

j´ai une question...
aun escribes? estaba revisando mis documentos y encontre lo q me mandaste, pase horas leyendolo, obvio lo imprimi cuando me los mandaste y los tengo guardados como oro molido, me gustaria saber si aun escribes y si puedo leer algo de eso, no sabes como me ayuda a relajarme y a sentirme mejor...


bisous
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Le topic pour Citlalli (et les autres) !!! Empty
MessageSujet: Re: Le topic pour Citlalli (et les autres) !!!   Le topic pour Citlalli (et les autres) !!! EmptyVen 25 Avr - 10:28

No, no sé porqué, pero ya no escribo.
Igual es buena noticia, porque solo escribo cuando no me siento bien Smile
Pero si escribo algo, te lo mando, vale? Wink

... Qué haces despierta a esta hora...? Smile

BTB · study
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
CITLALLI
Mexicano(a)
Mexicano(a)
CITLALLI


Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : MÉXICO
Date d'inscription : 24/04/2007

Le topic pour Citlalli (et les autres) !!! Empty
MessageSujet: graicas   Le topic pour Citlalli (et les autres) !!! EmptyVen 25 Avr - 10:34

Gracias!!!
me alegra saber que si escribes algo podre leerlo, pero prefiero que te sientas bien, te agradezco por compartir conmigo tus sentimientos, sabes que eres mi amigo y te quiero mucho, y estoy despierta porque tengo insomnio, ultimamente me duero a las 5 o 6 am de aqui, asi que si necesitas algo o a alguien aqui estoy para ti!!

supongo que tu estas en tu trabajo,
sabes? he recordado tanto ultimamente una vez que me contaste que te mojaste muchisimo porque llovio y llegaste empapado pero finalmente venciste a los dioses..... , cuando decias que te gustaba leer en la ventana y cuando ibas en tren y me contabas lo que leias, me relaja mucho recordar eso, me hace olvidarme de todo....

eres una persona especial, gracias por compartir eso conmigo.
Revenir en haut Aller en bas
CITLALLI
Mexicano(a)
Mexicano(a)
CITLALLI


Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : MÉXICO
Date d'inscription : 24/04/2007

Le topic pour Citlalli (et les autres) !!! Empty
MessageSujet: Re: Le topic pour Citlalli (et les autres) !!!   Le topic pour Citlalli (et les autres) !!! EmptyJeu 15 Jan - 7:45

Hi!!!
How are you? i hope that this new year is full of hopes, dreams and great things for you all.

I'd like to know what's the christmas traditions in France.
I hope you'd had fun!!

xoxoxo


salut!!!
Comment ça va? j'espère que cette nouvelle année soit pleine d'espérances, de rêves et de grandes choses pour vous.

je voudrais savoir quelles sont les traditions de Noël en France.
j'espère que vous vous étiez amusés!!

Bisous.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic pour Citlalli (et les autres) !!! Empty
MessageSujet: Re: Le topic pour Citlalli (et les autres) !!!   Le topic pour Citlalli (et les autres) !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic pour Citlalli (et les autres) !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consultation pour entretiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BornToBe Around The World :: Forum :: Culture, Cultura-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser