BornToBe Around The World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BornToBe Around The World

Site perso de BTB
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Devinettes/acertijossss....... (me encantan los acertijos)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CITLALLI
Mexicano(a)
Mexicano(a)
CITLALLI


Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : MÉXICO
Date d'inscription : 24/04/2007

Devinettes/acertijossss....... (me encantan los acertijos) Empty
MessageSujet: Devinettes/acertijossss....... (me encantan los acertijos)   Devinettes/acertijossss....... (me encantan los acertijos) EmptyMer 6 Fév - 23:08

je voudrais ecrir tout ça en français, mais je ne sais pas comment, alors, je l`ecri en espagnole, et j`espere que notre ami Cèdric m`aide un peu....


Un hombre fue a una fiesta y bebió algo de ponche. Después se marchó pronto. El resto de los invitados que bebieron el ponche murieron a continuación envenenados.
¿ Por que no murió el hombre. ?


Un homme est allé à une fête et bu un peu de ponche. Ensuite il est parti tôt. Le reste des invités qui ont bu du ponche après lui sont morts.
Pourquoi cet homme n'est-il pas mort?
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Devinettes/acertijossss....... (me encantan los acertijos) Empty
MessageSujet: Re: Devinettes/acertijossss....... (me encantan los acertijos)   Devinettes/acertijossss....... (me encantan los acertijos) EmptyVen 8 Fév - 11:36

Acertijos = Devinettes
(Devinette viene de Deviner que significa Adivinar)
Acertijos vient de Acertar qui signifie Réussir, trouver la solution, etc.


Alors...
Like a Star @ heaven Parce que cet homme EST la mort.
Porque ese hombre ES la muerte.
Like a Star @ heaven Parce que c'est lui qui a empoisonné le ponche.
Porque es él quien contamino el ponche.
Like a Star @ heaven Parce qu'il l'a recraché.
Porque escupio el ponche.
Like a Star @ heaven Parce qu'il était saoûl, et qu'il a vomi, ne laissant pas le temps au poison de faire son effet - raison pour laquelle il est parti plus tôt.
Porque estaba borracho, y que vomito, impediendo el veneno de poder actuar a tiempo - y por eso se fue marchando mas temprano.
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
CITLALLI
Mexicano(a)
Mexicano(a)
CITLALLI


Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : MÉXICO
Date d'inscription : 24/04/2007

Devinettes/acertijossss....... (me encantan los acertijos) Empty
MessageSujet: solucion   Devinettes/acertijossss....... (me encantan los acertijos) EmptyVen 8 Fév - 22:11

nop, ese hombre no se murio xq tomo el ponche cuando la fiesta apenas comenzaba y el veneno estaba en los hielos, asi q los hielos aun no se derretian. Razz


Non, en fait le mec n'est pas mort parce qu'il a bu le ponche quand la fête commençait, et que le poison était dans les glaçons, du coup, les glaçons n'avaient pas encore fonu. Razz
Revenir en haut Aller en bas
CITLALLI
Mexicano(a)
Mexicano(a)
CITLALLI


Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : MÉXICO
Date d'inscription : 24/04/2007

Devinettes/acertijossss....... (me encantan los acertijos) Empty
MessageSujet: Devinettes   Devinettes/acertijossss....... (me encantan los acertijos) EmptyVen 8 Fév - 22:14

Este loro es capaz de repetir todo lo que oiga", le aseguró a una señora el dueño de una pajarería. Pero una semana después, la señora que lo compró estaba de vuelta en la tienda, protestando porque el loro no decía ni una sola palabra. Y sin embargo, el vendedor no le había mentido. ¿Puedes explicarlo tu?


(este es chistoso jajaja)



"Ce perroquet est capable de répéter tout ce qu'il entend", lui assura le propriétaire d'une animalerie à une dame. Mais une semaine plus tard, la dame qui l'avait acheté revint au magasin et se plaint parce que le perroquet ne pipait mot. Cependant, le vendeur ne lui avait pas menti. Peux-tu l'expliquer?

(celle-ci est amusante hihihi)
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Devinettes/acertijossss....... (me encantan los acertijos) Empty
MessageSujet: Re: Devinettes/acertijossss....... (me encantan los acertijos)   Devinettes/acertijossss....... (me encantan los acertijos) EmptyLun 11 Fév - 12:51

Protesto porque mientras el tío esta bebiendo su ponche, el hielo YA SE ESTÁ derritiendo, sea un poco. Así que tuvo que estar envenenado. Boudeur

Je proteste parce que tandis que l'homme buvait son ponch, le glaçon ÉTAIT DÉJÀ en train de fondre. Donc il a forcément dû être empoisonné. Boudeur


Sinon, Citlalli, n'hésite pas à parler français: je te corrigerai et c'est le seul moyen pour que tu progresses.
Laisse aussi un peu de temps aux autres pour essayer de répondre, même s'ils ne sont pas très vifs... Suspect
Mr Green


BTB

P.D.: si tu ne comprends pas mon français, dis-le moi et je traduirai en espagnol. Bises.
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
pOuLpE
Français(e)
Français(e)
pOuLpE


Nombre de messages : 128
Age : 41
Localisation : TouLouse
Date d'inscription : 29/03/2006

Devinettes/acertijossss....... (me encantan los acertijos) Empty
MessageSujet: Re: Devinettes/acertijossss....... (me encantan los acertijos)   Devinettes/acertijossss....... (me encantan los acertijos) EmptyMar 19 Fév - 18:07

Le perroquet est sourd !
Revenir en haut Aller en bas
CITLALLI
Mexicano(a)
Mexicano(a)
CITLALLI


Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : MÉXICO
Date d'inscription : 24/04/2007

Devinettes/acertijossss....... (me encantan los acertijos) Empty
MessageSujet: bien   Devinettes/acertijossss....... (me encantan los acertijos) EmptyMar 19 Fév - 22:11

oui poulpe, bien súr.

ici il y a outre devinette:

Cuando Alex, Brian y Chris terminaron la carrera estaban muy cansados, habia estado lloviendo muy intensamente, en realidad tan intensamente que los jueces no pudieron ver quien entro primero, quien segundo y quien tercero. Cuando les preguntaron a los tress hombres, cada uno hizo dos afirmaciones. Uno mintio en ambas, los otros dos dijeron la verdad. esto es lo que dijeron:

Alex dijo: "Yo entre primero. Chris fue el ultimo"
Brian dijo: "Alex no fue el primero. Chris entro en segundo"
Chris dijo: "Yo entre antes que Alex. Brian no fue el segundo"
Entonces, ¿cual fue el orden en el que cruzaron la meta?



Quand Alex, Brian et Chris terminèrent la course, ils étaient très fatigués, il avait beaucoup plu. Tellement que les juges ne purent voir qui était arrivé premier, qui était arrivé deuxièeme et qui était arrivé troisième. Quand on demanda aux principaux intéressés, chacun fit deux affirmations. L'un d'eux mentit aux deux, et les deux autres dirent la vérité. Voici ceux qu'ils affirmèrent:

Alex dit: "Je suis arrivé premier. Chris fut dernier"
Brian dit: "Alex ne fut pas le premier. Chris arriva deuxième"
Chris dit: "Je suis arrivé avant Alex. Brian ne fut pas second"
Alors, quel est l'ordre dans lequel ils traversèrent la ligne d'arrivée?


Dernière édition par BornToBe le Mer 20 Fév - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Devinettes/acertijossss....... (me encantan los acertijos) Empty
MessageSujet: Re: Devinettes/acertijossss....... (me encantan los acertijos)   Devinettes/acertijossss....... (me encantan los acertijos) EmptyMer 20 Fév - 12:25

Bravo canard!

Pour ma part, j'ai la réponse à la suivante, je crois.

Alex a menti!

Voici les propositions de chacun:

Alex:
1. Alex
2. Brian
3. Chris

Brian:
1. Brian
2. Chris
3. Alex

Chris:
A1. Chris
A2. Alex
A3. Brian
ou
B1. Brian
B2. Chris
B3. Alex

Comme deux ont raison, on cherche les propositions qui recoupent: celles de Brian et la B de Chris.
Donc l'ordre fut celui établi par Brian à savoir:

1. Brian
2. Chris
3. Alex

BTB ¤ J'ai bon? J'ai bon? J'ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
Nithael
Français(e)
Français(e)
Nithael


Nombre de messages : 639
Age : 40
Localisation : Dublin...
Date d'inscription : 06/04/2006

Devinettes/acertijossss....... (me encantan los acertijos) Empty
MessageSujet: Re: Devinettes/acertijossss....... (me encantan los acertijos)   Devinettes/acertijossss....... (me encantan los acertijos) EmptyJeu 21 Fév - 0:03

Ne demandez pas à un blondin de réfléchir, ça lui fait mal au crâne !!!

Ne le pides a un rubio que piense, le duele la cabeza !!!


-NTL- Je passe pour cette fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
CITLALLI
Mexicano(a)
Mexicano(a)
CITLALLI


Nombre de messages : 71
Age : 36
Localisation : MÉXICO
Date d'inscription : 24/04/2007

Devinettes/acertijossss....... (me encantan los acertijos) Empty
MessageSujet: bravo   Devinettes/acertijossss....... (me encantan los acertijos) EmptyJeu 28 Fév - 11:10

Bravo Cédric
j´ai bisous pour toi jajajaja,

aqui hay otro, yo me diverti haciendo este, es sencillo:

Tres hombres con sus esposas van al rio. El bote que encuentran solo puede llevar dos personas al mismo tiempo. como los hombres son extremadamente celosos ninguna mujer se puede quedar con otro hombre, a menos que su propio marido tambien este presente. Como se las arreglan para cruzar el rio?

diviertanse!!


En voici une autre, perso je me suis bien amusée à la faire, elle est facile:

Trois hommes et leurs épouses vont à la rivière. Le bateau qu'ils trouvent ne peut emmener que deux personnes à la fois. Comme les hommes sont extrêmement jaloux, aucune femme ne peut rester avec une autre homme que le sien, à moins que son propre époux soit également présent. Comment vont-ils faire pour traverser la rivière?

Amusez-vous bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devinettes/acertijossss....... (me encantan los acertijos) Empty
MessageSujet: Re: Devinettes/acertijossss....... (me encantan los acertijos)   Devinettes/acertijossss....... (me encantan los acertijos) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devinettes/acertijossss....... (me encantan los acertijos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BornToBe Around The World :: Forum :: Culture, Cultura-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser