BornToBe Around The World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BornToBe Around The World

Site perso de BTB
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Admin... et à travers...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Admin... et à travers... Empty
MessageSujet: Admin... et à travers...   Admin... et à travers... EmptyDim 2 Avr - 21:29

Bon, ce sont mes premiers jours en tant qu'admin, et je gaffe déjà.
J'ai dû effacer un message de LaYa par mégarde.
Je prie celui-ci de bien vouloir ré-éditer, en lui promettant que je ne ré-éditerai pas...

BTB


Bueno, son mis primeros días siendo administrador, y ya cometo una pifia.
Tuve que borrar un mensaje de LaYa por falta de atención.
Ruego a este editar de nuevo el mensaje, prometiendole que no editaré de nuevo yo...


Dernière édition par le Dim 18 Juin - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
AmyLee
Français(e)
Français(e)
AmyLee


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/03/2006

Admin... et à travers... Empty
MessageSujet: Re: Admin... et à travers...   Admin... et à travers... EmptyDim 2 Avr - 21:32

oula va pas etre content ... j'crois que c'est le post où il racontait son cauchemar...

ay, no va a estar feliz ... creo que era el mensaje en donde contaba su pesadilla...
Revenir en haut Aller en bas
http://onceuponatimeme.skyblog.com
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Admin... et à travers... Empty
MessageSujet: Re: Admin... et à travers...   Admin... et à travers... EmptyDim 2 Avr - 21:38

Oui c'est ça. En fait, j'ai voulu répondre, et quand j'ai posté, mon message était à la place du sien - comme si c'est lui qui l'avait écrit. j'ai pas compris comment ça s'est passé, mais du coup, je l'ai effacé... Neutral

BTB


Si es este. De hecho, quicé contestar, y cuando mandé el mensaje, mi mensaje era al lugar del suyo - como si lo había escrito el. No he entendido bién como ocurrio esotm pero, entonces, lo borré... Neutral


Dernière édition par le Dim 18 Juin - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
LaYa
Français(e)
Français(e)
LaYa


Nombre de messages : 47
Localisation : Lille, France
Date d'inscription : 22/03/2006

Admin... et à travers... Empty
MessageSujet: Re: Admin... et à travers...   Admin... et à travers... EmptyDim 2 Avr - 21:49

BornToBe a écrit:
Oui c'est ça. En fait, j'ai voulu répondre, et quand j'ai posté, mon message était à la place du sien - comme si c'est lui qui l'avait écrit. j'ai pas compris comment ça s'est passé, mais du coup, je l'ai effacé... Neutral

BTB
Alors j'hesite ... crier a l'injustice ou me venger en postant une insulte par jour ...

† LaYa † ~ affraid ~ SALE CON !!!!


BornToBe a écrit:
Si es este. De hecho, quicé contestar, y cuando mandé el mensaje, mi mensaje era al lugar del suyo - como si lo había escrito el. No he entendido bién como ocurrio esotm pero, entonces, lo borré...

Estoy dudando ... entre gritar la injusticia o vengarme mandando un insulto cada día ...

† LaYa † ~ affraid ~ PUTO CABRÓN !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://just4uandme.free.fr
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Admin... et à travers... Empty
MessageSujet: Re: Admin... et à travers...   Admin... et à travers... EmptyLun 18 Sep - 16:11

Bien. Voici la première retraite officielle du forum.
Il s'agit de Aroco. Aroco est le pseudo de Anahí. Pour qui a suivi, Anahí est la mexicaine avec qui je suis sorti cette année.
Evidemment, elle est tombé sur des posts compromettant (voir, si vous avez le courage, News Perso). En gros, des posts où je disais que j'en avais marre d'elle, etc.
En cherchant un sujet où il y avait une question pour elle, elle les a tous repassés... Shocked Bien sûr, je les avais traduits.
En fait, quand Anahí a débarqué sur le forum, ces posts n'étaient pas traduits. J'aurais pu décider de ne pas le faire, mais je l'ai fait, en me disant - en espérant - qu'elle tombe un jour dessus. Je n'ai pas eu le courage de lui dire en face, alors je l'ai fait par le biais du forum.

Du coup, elle m'a appellé vendredi soir, depuis le Méxique, pour en parler... What a Face

Enfin bref, elle ne reviendra pas sur le forum, quoi. silent

BTB · Lâche, mais franc. Rolling Eyes


Bueno. Vinó la primera jubilación oficial del fóro.
Se trata de Aroco. Aroco es el pseudónimo de Anahí. Quien siguió con vertud la historia sabe que es la mexicana con quien he andado este año.
Por supuesto, se encontró con unos mensajes comprometedores (ver, si le viene el valor, News Perso). Basicamente, mensajes donde contaba que estaba harto de nuestra relación, etc.
Al buscar una conversación en la cual una pregunta le tocaba, les leyó todos... Shocked Por supuesto, los había traducido.
De hecho, cuando Anahí llegó en este fóro, esos mensajes no eran traducidos. Hubiero podido no hacerlo, pero lo hicé, diciendome - esperando - que se encontrase con ellos. No tuve el valor decirselo cara a cara, así que se lo he dicho mediante el fóro.

Entonces, me llamó el viernes pasado para hablar de eso... What a Face

Enfin, ya no volverá en el fóro. silent

BTB · Cobarde, pero franco. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
AmyLee
Français(e)
Français(e)
AmyLee


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/03/2006

Admin... et à travers... Empty
MessageSujet: Re: Admin... et à travers...   Admin... et à travers... EmptyLun 18 Sep - 17:19

Rien compris Very Happy

No he entendido nada Very Happy

Blonde Spirit ...
Revenir en haut Aller en bas
http://onceuponatimeme.skyblog.com
Nithael
Français(e)
Français(e)
Nithael


Nombre de messages : 639
Age : 40
Localisation : Dublin...
Date d'inscription : 06/04/2006

Admin... et à travers... Empty
MessageSujet: Re: Admin... et à travers...   Admin... et à travers... EmptyMar 19 Sep - 22:47

C bien mon BTB...j'aime ce genre de comportement...je ne suis pas déçu !!! Bravo !!! Prend pas ça pour une blague !!! Eh !


Está bien mi BTB...me gusta este tipo de comportamiento...no estoy decepcionado !!! Bravo !!! Tomatelo como un chiste !!! Eh !

Trèfle Nithael Trèfle Lala...
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Admin... et à travers... Empty
MessageSujet: Re: Admin... et à travers...   Admin... et à travers... EmptyJeu 21 Sep - 19:02

AmyLee a écrit:
Rien compris Very Happy

Blonde Spirit ...
Neutral Razz

En gros...

Moi avoir écrit post sur Anahi (=Aroco) compromettant.
Anahi (=Aroco) avoir lu post compromettant.
Anahi (=Aroco) avoir appellé Moi pour parler post compromettant.

...Toi avoir compris...?


AmyLee a écrit:
No he entendido nada Very Happy

Blonde Spirit ...
Neutral Razz

Basicamente...

Yo haber escrito mensaje sobre Anahi (=Aroco) comprometedor.
Anahi (=Aroco) haber leido mensaje comprometedor.
Anahi (=Aroco) haber llamado Yo para hablar mensaje comprometedor.

...Tú haber entendido...?


BTB · Tuez-le


Dernière édition par le Jeu 21 Sep - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
AmyLee
Français(e)
Français(e)
AmyLee


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/03/2006

Admin... et à travers... Empty
MessageSujet: Re: Admin... et à travers...   Admin... et à travers... EmptyJeu 21 Sep - 19:04

oui ... compromettant en quoi ???


si ... comprometedor en qué ???
Revenir en haut Aller en bas
http://onceuponatimeme.skyblog.com
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Admin... et à travers... Empty
MessageSujet: Re: Admin... et à travers...   Admin... et à travers... EmptyJeu 21 Sep - 19:13

BornToBe a écrit:
En gros, des posts où je disais que j'en avais marre d'elle, etc.
Le coup où je suis au resto entre elle (qui est sur mon épaule) et Jorge, qui me dit, en me voyant un peu la tête ailleurs, comme si j'étais déprimé, "RE-SI-GNA-TION"...
Et toute l'histoire qui va avec.
Forcément, ça fait pas très plaisir...


BornToBe a écrit:
Basicamente, los mensajes en los cuales decía que ya estaba harta de ella, etc.
Lo de cuando estoy al restaurante entre ella (que está en mi hombro) y Jorge, que me dice, viendome un poco la mente por allí, como si estuviera deprimido, "RE-SI-GNA-CIÓN"...
Y todo el rollo.
Claro, no es de lo más agradable...


BTB
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
AmyLee
Français(e)
Français(e)
AmyLee


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/03/2006

Admin... et à travers... Empty
MessageSujet: Re: Admin... et à travers...   Admin... et à travers... EmptyJeu 21 Sep - 19:49

oh..donc elle t'en veux un peu ?


o sea que tiene un poco de resentimiento por ti ?
Revenir en haut Aller en bas
http://onceuponatimeme.skyblog.com
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Admin... et à travers... Empty
MessageSujet: Re: Admin... et à travers...   Admin... et à travers... EmptyLun 25 Sep - 21:41

Ben un peu quand même, elle vient d'apprendre que je me faisais chier avec elle, que je faisais semblant d'être bien avec elle, que j'en parle ouvertement dans un forum, et qu'en plus, Jorge le savait - quoique ça c'est possible qu'elle se doutait qu'on parlait beaucoup...
Et pis d'autre détails, qui sortis de leur contexte ne paraissent pas important, mais qui le sont, au fond...

Enfin bref.
Elle n'a pas eu de chance : elle est tombé à un moment où je ne pouvais pas être avec quelqu'un.


Pues, que sí un poco, ya que acaba de saber que me aburría con ella, que fingía estar bien con ella, que lo cuento abiertamente en un foro, y que además, Jorge lo sabía - aunque respecto a eso, es muy probable que sí lo sabía, ya que hablamos mucho...
Y más cositas, que fuera de su contexto no parecen importantes, pero que en el fondo, sí lo son...

En fin.
No tuvo suerte : llegó a un momento en el cual no podía estar con alguien.


BTB · pale


Dernière édition par le Jeu 28 Sep - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
Nithael
Français(e)
Français(e)
Nithael


Nombre de messages : 639
Age : 40
Localisation : Dublin...
Date d'inscription : 06/04/2006

Admin... et à travers... Empty
MessageSujet: Re: Admin... et à travers...   Admin... et à travers... EmptyMer 27 Sep - 0:58

NB 01: Jorge c pas un nom...
NB 02: J'vois pas en quoi il faut vraiment des explications et des raisons pour dire que l'on se fait chier avec qqun...elle est nulle, elle est nulle...c tt !!!
NB 03: Moi...pas nul !!! Moi vivifiant !!!
NB 04: Bon, OK, je suis un peu bourrin...disons que sa réaction est compréhensible...mais si elle t'aime "bien" vraiment, elle pourrait faire des efforts...ça marche dans les deux sens...
NB 05: Quoique, ton manques de franchise est vraiment mal venue...C'est pas grave, ça arrive à tt le monde !!! Le problème est de savoir si tu dois t'excuser pour ça ou non...ou si c'est elle qui doit admettre qu'elle est ennuyante...scratch


NB 01: Jorge no es un nombre...
NB 02: No veo porque se tiene que dar explicaciones y razones para decir que uno se aburre con alguien...no vale nada, no vale nada...ya está !!!
NB 03: Yo...sí que valgo algo !!! Yo vivificante !!!
NB 04: Bueno, OK, soy un poco bruto...digamos que su reacción es comprensible...pero que si le "caes bien" de verdad, podría hacer unos esfuerzos...funciona en los dos sentidos...
NB 05: Aunque tu falta de honestidad ha venido muy mal...No importa, le pasa a todo el mundo !!! El problema es saber si tienes que pedir perdon por eso o no...o si elle tiene que admitir que es aburrida...scratch


- Nithael - NB 06... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
AmyLee
Français(e)
Français(e)
AmyLee


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/03/2006

Admin... et à travers... Empty
MessageSujet: Re: Admin... et à travers...   Admin... et à travers... EmptyMer 27 Sep - 10:36

Cherche pas c'est la faute a BTB Very Happy

Pourquoi ? Mais voyons ... Parce que les mecs ont tjr tort Very Happy Laughing


No busques : es la culpa de BTB Very Happy

¿Porqué? Pero claro ... Porque los chicos nunca tienen la razon Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://onceuponatimeme.skyblog.com
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Admin... et à travers... Empty
MessageSujet: Re: Admin... et à travers...   Admin... et à travers... EmptyMer 27 Sep - 18:42

Bon, je vais vous expliquer un peu plus clairement.
Je suis sorti une première fois avec elle en mars, pendant trois semaines. Ça s'était super bien passé. Mais elle a dû retourner au Méxique (elle était venue passer un mois en Espagne, avec son cousin, pour voir son frère - Armando, l'un des méxicains avec qui je traînais tout le temps).
En juin, elle décide de revenir en Espagne jusqu'à juillet. On se dit qu'on pourrait se remettre ensemble, bien que je n'étais pas tout à fait convaincu.
Et puis rapidement, je me suis rendu compte que je n'avais pas du tout la tête à ça et que notre relation ne rimait à rien.
Oui mais voilà. C'était la soeur de Armando, illustre membre del "Lado Oscuro", notre bande, et elle commençait à s'attacher. Alors bon, la laisser tomber comme ça était un peu délicat. Je préférais prendre sur moi un temps pour ne pas nuire aux excellentes relations qu'on avait jusque là...
Enfin bref, une situation kafkaïenne, quoi.


Bueno, voy a explicarme con más claridad.
Sali con ella una primera vez, en marzo, por tres semanas.
Lo pasamos super bien. Luego tuvo que volver a México (había venido a pasar un mes en España, con su primo, para ver a su hermano - Armando, uno de los mexicanos con quien andaba siempre).
En junio, decidio volver a España hasta julio. Nos propusimos volver a juntarnos, aunque no tenía la cabeza a eso y que nuestra realción no tenía sentido.
No obstante. Era la hermana de Armando, ilustro miembro del "Lado Oscuro", nuestro grupo de amigos, y empezaba a encariñarse. Asi que bueno, dejarla así era un poco dificil. Prefería "sufrirlo" un tiempo para no estropear las buenas relaciones que teníamos hasta el momento...
En fin, una situación kafkaiana...


BTB · Tadaaan


Dernière édition par le Jeu 28 Sep - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
AmyLee
Français(e)
Français(e)
AmyLee


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/03/2006

Admin... et à travers... Empty
MessageSujet: Re: Admin... et à travers...   Admin... et à travers... EmptyMer 27 Sep - 19:50

Pourquoi kafkaienne ?? Tout est clair .. Dsl tde te dire ça, ms la seule chose compliquée ds ce que je lis, c'est de lui dire que t'en avais assez ... Et t'as pas eu le courage de le faire par peur de perdre tes amis ..
Tout est une question de choix Wink et ausse de s'assumer ...


Porqué kafkaiana ?? Todo está claro .. Lo siento, pero la unica cosa complicada en lo que leo, es decirle que ya te bastaba la relación ...
Y no tuviste el coraje hacerlo por miedo de perder a tus amigos ..
Todo es una cuestion de elección Wink y tambien de asumirse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://onceuponatimeme.skyblog.com
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Admin... et à travers... Empty
MessageSujet: Re: Admin... et à travers...   Admin... et à travers... EmptyJeu 28 Sep - 13:39

Quelque chose de "kafkaien", ne se réfère pas à quelque chose de compliqué, mais à une situation où il faut faire un choix entre deux ou plusieurs options, mais que quel que soit le choix fait, il te compromet vis-à-vis de l'autre.
Ici:
- Si je romps avec Anahi, je risque de mettre mes relations en l'air avec les autres;
- Si je ne romps pas avec Anahi, je risque de mettre mes relations en l'air avec elle et envers moi-même.
Bref.
Comme je l'ai dit, c'est un choix que j'ai fait parce que je n'ai pas su assumer les conséquences, et aussi parce que j'ai évalué le risque nº1 plus grand que le nº2...
La vie est une question de choix et de priorités.


Con "kafkaiano", uno no se refiere a algo complicado, sino a una situación en la cual hay que hacer una elección entre dos o varias opciones, pero que cualquier sea la elección hecha, te compromete respecto al otro.
Aquí:
- Si corto con Anahi, me arriesgo a estrellar mis relaciones con los demas;
- Si no corto con Anahi, me arriesgo a estrellar mis relaciones con ella y con mi mismo.
En fin.
Como ya lo he dicho, es una elección que hice porque no pude asumir las consecuencias, y tambien porque evalue el riesgo nº1 como más grande que el nº2...
La vida es una cuestion de elecciones y de prioridades.


BTB · Arrow


Dernière édition par le Sam 30 Sep - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
AmyLee
Français(e)
Français(e)
AmyLee


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/03/2006

Admin... et à travers... Empty
MessageSujet: Re: Admin... et à travers...   Admin... et à travers... EmptyJeu 28 Sep - 14:13

euh ... Qqch de kafkaien, pr moi et pr les dicos, c'est qqch d'absurde et d'illogique ... m'enfin ...
Moi ce que j'en dis, c'est que tu devrais agir, l'inaction fait empirer les pb ...


eee ... Algo "kafkaiano", según yo y los diccionarios, es algo absurdo y ilógico ... en fin ...
Lo que digo yo, es que tendrías que actuar, la inercía empeora las cosas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://onceuponatimeme.skyblog.com
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Admin... et à travers... Empty
MessageSujet: Re: Admin... et à travers...   Admin... et à travers... EmptyJeu 28 Sep - 15:05

AmyLee a écrit:
euh ... Qqch de kafkaien, pr moi et pr les dicos, c'est qqch d'absurde et d'illogique ... m'enfin ...
Mmm... Etonnant, il me semblait avoir vu que c'était tel que je l'ai expliqué. Et pour ainsi dire, je trouve ça absurde et illogique Very Happy , ayant lu du Kafka et trouvant mon explication beaucoup plus adaptée. M'enfin, si les dicos le disent...

AmyLee a écrit:
Moi ce que j'en dis, c'est que tu devrais agir, l'inaction fait empirer les pb ...
Smile Je sais pas si j'ai des problèmes d'expression - ça doit être ça, vu que vous êtes deux à avoir du mal à me suivre Surprised - mais j'ai l'impression que rien de ce que je dis n'est compris ou suivi...
C'est rêglé, à présent. Elle a vu le message et m'a appelé pour en discuter, où là, bien entendu, il s'est dit ce qu'il fallait se dire. Bien sûr, on est resté sous de bons rapports...

BTB · Humhuuummm ...m'avez compris...?

P.S.: Effectivement, je viens de regarder sur le dictionnaire... Après réflexion, je vois pourquoi. Peut-être est-ce parce que le héros est toujours dans une situation où il se sent perdu, confus...
Mais par exemple, considérons cette situation.
C'est dans la Métamorphose.
Le héros se réveille transformé en cafard, ou un quelconque insecte géant.
Du jour au lendemain, il est donc devenu un monstre.
Oui mais voila : il vit avec son père, sa mère et sa soeur, et seul son salaire les fait vivre à tous. Le voilà transformé en insecte et donc dans l'incapacité de travailler (quoiqu'il ne se rend pas compte de suite qu'il le soit), et donc d'aider sa famille.
Vient ensuite son patron le visiter pour savoir pourquoi il est absent. Personne à part le héros n'est au courant de la métamorphose et tout le monde le conjure de sortir de sa piaule. Sous peine de perdre son boulot, et donc d'aider sa famille.
C'est ce type de situation sans issue, propre à l'auteur, que j'identifiais comme étant une situation kafkaienne.


AmyLee a écrit:
eee ... Algo "kafkaiano", según yo y los diccionarios, es algo absurdo y ilógico ... en fin ...
Mmm... Sorprendente, me parecía haber visto que era tal como lo había explicado. Y por así decir, encuentro eso absurdo y ilógico Very Happy , al haber leido Kafka y encontrando mi explicación mucha más adaptada. En fin, si los diccionarios lo dicen...

AmyLee a écrit:
Lo que digo yo, es que tendrías que actuar, la inercía empeora las cosas ...
Smile No se si tengo problemas de expresión - debe ser eso ya que sois dos que no me entendeis Surprised - pero tengo la impresión de que nada de lo que digo ha sido entendido o seguido...
Ya está, ahora. Ha visto el mensaje y me ha llamado para hablarlo, y por supuesto se dijo lo que se tenía que decir. Por cierto, quedamos en buena relación.

BTB · Humhuuummm ...me han entendido...?

P.S.: Efectivamente, acabo de chequear en el diccionario... Después de haberlo pensado, ya entiendo el porqué. Talvez es porque el heroe siempre está en una situación en la cual se siente perdido, confuso...
Pero por ejemplo, consideramos esta situación.
Es en Metamórfosis.
El herpe se despierta transformado en una cucaracha, o un bicho gigante por el estilo.
Encima : vive con su padre, su madre y su hermana, y nada más que su salario los mantiene a todos. Ahora está transformado en un bicho y pues en la incapacidad de trabajar (aunque no cae en la cuenta enseguida al respecto), y entonces de ayudar a su familia.
Luego viene su jefe a visitarle para saber porqué está ausente. Nadie aparte del heroe sabe lo de su metamórfosis y todo el mundo le exige salir de su habitación. Si no lo hace, pierde su trabajo y no puede ayudar a su familia.
Es ese tipo de situación sin salida, propia al autor, que identificaba como ser una situación kafkaiana.


Dernière édition par le Ven 6 Oct - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
AmyLee
Français(e)
Français(e)
AmyLee


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/03/2006

Admin... et à travers... Empty
MessageSujet: Re: Admin... et à travers...   Admin... et à travers... EmptyJeu 28 Sep - 19:32

Hum hum .. Moi j'ai lu et étudié y'a 2 ans Le Procès de Kfka, génialissime en passant... et c'est selon moi une situation kafkaienne ds le sens où le héros est entouré de choses ou de personnes absurdes dont il ne comprend pas la logique ... Du genre, on vient l'arrêter ds sachambre, ms on ne lui dira jamais le motif ... On lui dit qu'il est arrêté ms il n'a pas de menottes et continue de bouger comme bon lui semble, sans confisquation de ses papiers ... On le juge, ms tjr sans évoquer le pourquoi de son arrestation ... etc etc ... Enc e sens, c'est kafakien Very Happy il comprend rien a ce qu'il lui arrive ni pourquoi ça lui arrive ...

Ds ton cas, j'avais compris que t'osais pas rompre ac une fille qui t'ennuyait par peur de perdre tes amis ... Rien d'absurde ds t ça Very Happy


Hum hum .. Yo he leido y estudiado hace 2 años El Proceso de Kafka, genialisimo, eso sí... Y es según yo una situación kafkaiana en el sentido que el heroe está rodeado de cosas o personas absurdas cuyas no entiende la lógica ... Por ejemplo, acaban de arrestarlo en su habitación, pero nunca se le diran el motivo ... Se le dicen que está arrestado pero no tiene esposas y sigue moviendose como quiera, sin confiscación de sus papeles ... Le juzgan, pero sin ni siquiera evocar el porqué de su arrestación ... etc etc ... En este sentido, es kafkaiano Very Happy no entiende nada de lo que le ocurre ni porqué se le ocurre ...

En tu caso, había entendido que no te atrevías a romper con una chica que te aburría por miedo de perder a tus amigos ... No hay nada absurdo en eso Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://onceuponatimeme.skyblog.com
Nithael
Français(e)
Français(e)
Nithael


Nombre de messages : 639
Age : 40
Localisation : Dublin...
Date d'inscription : 06/04/2006

Admin... et à travers... Empty
MessageSujet: Re: Admin... et à travers...   Admin... et à travers... EmptyJeu 28 Sep - 23:18

Kafka, pour moi c'est le "Suprême Méchant" de Final Fantasy VI...
Il y a comme une différence de culture non ??? Je préfère garder ma version, l'autre me refait plonger dans mes questions existentielles sans réponses...
A 22 ans, j'en ai fait le tour et j'en suis content, maintenant, je suis totalement libre d'esprit et je peux le consacrer à tout et n'importe quoi (surtt n'importe quoi) ce qui facilite grandement mes sources de motivations du moment...

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce Nithael - Il y a un temps pour tout...finis les questions, je rédige les réponses à présent...Evolution.

P.S.C bien BTB, tes compères sont intelligents, je connais des personnes qui à cause de ce genre de relations qui posent beaucoup de problèmes Kafkaiens se seraient déchirées entres elles...Good !!!


Kafka, para mi es el "Malo Supremo" de Final Fantasy VI...
Hay una diferencia de cultura, a que sí ??? Prefiero quedarme con mi versión, ya que la otra me hace hundirme en mis preguntas existenciales sin respuesta...
A los 22, ya se las he echado un vistazo a todas y estoy contento por ello, ahora, tengo la mente totalmente libre y lo puedo dedicar a todo y a cualquier cosa (sobre todo cualquier cosa) lo que facilita grandemente mis fuentes de motivación del momento.

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce Nithael - Hay un tiempo para todo...se acabo con las preguntas, ahora redacto las respuestas...Evolución.

P.D. Está bien BTB, tus coleguitas son inteligentes, conozco algunas personas que por culpa de este tipo de relaciones que provocan muchos problemas kafkaianos se hubieran destrozados entre ellas...Good !!!
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Admin... et à travers... Empty
MessageSujet: Re: Admin... et à travers...   Admin... et à travers... EmptySam 30 Sep - 14:18

Effectivement, AmyLee, après réflexion, dans Métamorphose, qui est excellent aussi, c'est pareil, il se passe des trucs de fou, dans ce sens là.
Ben voilà, j'aurai appris un truc grâce à toi, finalement... Twisted Evil
Effectivement, il n'y avait rien de kafkaien dans ma relation avec Anahi...
Peut-être que je confonds "kafkaien" avec une autre expression tirée d'un nom d'auteur, et qui veut dire ce que j'expliquais... Rolling Eyes

Nithael, Kafka, effectivement, une fois qu'on a joué à FFVI, on ne peut s'empêcher d'y penser...
Si à 22 ans, tu prétends avoir fait le tour de tes questions existencielles, c'est que tu te voiles la face, mon pauvre ami...



Efectivamente, AmyLee, después de haberlo pensado, en Metamórfosis, que es excelente también, es igual, pasan cosas tremendas, en éste sentido. Por fin, habré aprendido algo de tí... Twisted Evil
Efectivamente, no había nada kafkaiano en mi relación con Anahí...
A lo mejor confundo esta expresión con otra sacada du un nombre de autor, y que significa lo que estaba explicando... Rolling Eyes

Nithael, Kafka, efectivamente, una vez que se haya jugado a FFVI, uno no puede evitar pensarlo...
Si a los 22, afirmas haber tratado a todas tus preguntas existenciales, es que te tapas los ojos, pobre amigo mío...


BTB · Réflexion


Dernière édition par le Ven 6 Oct - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
AmyLee
Français(e)
Français(e)
AmyLee


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/03/2006

Admin... et à travers... Empty
MessageSujet: Re: Admin... et à travers...   Admin... et à travers... EmptySam 30 Sep - 15:21

ahah Very Happy

J'AVAIS RAISON !!! cheers


Comme d'hab Murff



ahah Very Happy

TENÍA LA RAZON !!! cheers


Como siempre Murff
Revenir en haut Aller en bas
http://onceuponatimeme.skyblog.com
Nithael
Français(e)
Français(e)
Nithael


Nombre de messages : 639
Age : 40
Localisation : Dublin...
Date d'inscription : 06/04/2006

Admin... et à travers... Empty
MessageSujet: Re: Admin... et à travers...   Admin... et à travers... EmptyDim 1 Oct - 20:22

Mais non, mais non...moi te dis plus de questions...du moins jusqu'à 40 ans...aller pour te faire plaisir...

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce Nithael -

P.S.C'est sur que si ton frère de psy arrive sur le forum, je risque de faire une petite rechute !!!


Pero no, no, no...yo te afirmo que ya no más preguntas...o por lo menos hasta que tenga 40 años...venga, por tí...

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce Nithael -

P.D.Está claro que si tu hermano, este psi, llega en el fóro, creo que voy a caer de nuevo !!!
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Admin... et à travers... Empty
MessageSujet: Re: Admin... et à travers...   Admin... et à travers... EmptyDim 17 Déc - 6:21

Quelle blase!
Je passe je ne sais combien de temps à préparer la galerie de photo du forum, et je viens d'apprendre que l'option étant payante, seulement l'administrateur peut le voir... En pleurs


Que decepcion!
Tardo no sé cuanto tiempo en arreglar la galeria de fotos del foro, y acabo de enterarme de que siendo aquella opcion a pagar, solo el administrador lo puede ver... En pleurs



BTB ¤ Admin pringao
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
Contenu sponsorisé





Admin... et à travers... Empty
MessageSujet: Re: Admin... et à travers...   Admin... et à travers... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Admin... et à travers...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BornToBe Around The World :: News :: Site, sitio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser