BornToBe Around The World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BornToBe Around The World

Site perso de BTB
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Religion, laïcité - Religion, laicidad

Aller en bas 
4 participants

Es-tu croyant? - Eres creyente?
Oui - Si
Religion, laïcité - Religion, laicidad Vote_lcap17%Religion, laïcité - Religion, laicidad Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Non - No
Religion, laïcité - Religion, laicidad Vote_lcap67%Religion, laïcité - Religion, laicidad Vote_rcap
 67% [ 4 ]
Oui, mais d'un culte différent de la religion (précise) - Si, pero de un culto distinto al de la religion (precisa)
Religion, laïcité - Religion, laicidad Vote_lcap0%Religion, laïcité - Religion, laicidad Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autre (précise) - Otro (precisa)
Religion, laïcité - Religion, laicidad Vote_lcap16%Religion, laïcité - Religion, laicidad Vote_rcap
 16% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Religion, laïcité - Religion, laicidad Empty
MessageSujet: Religion, laïcité - Religion, laicidad   Religion, laïcité - Religion, laicidad EmptyMer 27 Sep - 19:39

En Espagne, dans ton salaire, il y a un certain pourcentage qui est imposé - comme pratiquement partout dans le monde. Mais dans ce pourcentage, il y en a un, 0,7%, qui est dédié à l'Eglise.
C'est à dire que tous les ans, quasiment 300.000€ sont envoyé à l'Eglise pour l'"aider à se développer et à se maintenir".
N'est-ce pas scandaleux?!?!?!?!?
Déjà, pour un athée, filer du fric, qu'on le veuille ou pas, à une organisation religieuse, est assez choquant.
Imaginez un peu les adeptes d'autres religions!!!!!!!!!!

BTB · "God is dead"
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
pOuLpE
Français(e)
Français(e)
pOuLpE


Nombre de messages : 128
Age : 41
Localisation : TouLouse
Date d'inscription : 29/03/2006

Religion, laïcité - Religion, laicidad Empty
MessageSujet: Re: Religion, laïcité - Religion, laicidad   Religion, laïcité - Religion, laicidad EmptyJeu 20 Sep - 20:22

J'avoue, c'est assez moche d'imposer ça à tout le monde (surtout aux autres religions et gens athés).
D'un autre côté, il faut voir qu'il y a 600 ans, c'est l'église qui avait quasiment tous les pouvoirs, peut être est-ce un des vestiges de cette époque !
Ce qui parait bizarre, c'est surtout le fait de devoir prélever ces 0.7%, sachant que beaucoup de personnes font des dons d'argent à l'église, sans parles des quêtes (racket) pendant les messes, etc etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Nithael
Français(e)
Français(e)
Nithael


Nombre de messages : 639
Age : 40
Localisation : Dublin...
Date d'inscription : 06/04/2006

Religion, laïcité - Religion, laicidad Empty
MessageSujet: Re: Religion, laïcité - Religion, laicidad   Religion, laïcité - Religion, laicidad EmptyVen 21 Sep - 15:09

Et les espagnols, ils en pensent quoi de ça...ça les gêne ou pas ???
Moi, en tt cas, ça me ferai chier grave et je partirai en guerre contre ça !!! Sûr...
Et l'église de nos jours, elle nous apporte quoi...est-ce qu'elle apportait avant ??? Moi quand j'attend le prêtre à un mariage qui dit qu'à 30 ans, il a eu une révélation et a quitté tt ses projets pour se consacrer à Dieu...je me demande s'il est drogué ou pas...??? Mystère...mais c'est fou ça !!!

-NTL- Avoir la foi, c'est se reposer sur qqes choses qui n'existe pas voyons !!!
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Religion, laïcité - Religion, laicidad Empty
MessageSujet: Re: Religion, laïcité - Religion, laicidad   Religion, laïcité - Religion, laicidad EmptyVen 21 Sep - 15:20

Nithael a écrit:
-NTL- Avoir la foi, c'est se reposer sur qqes choses qui n'existe pas voyons !!!
C'est le grand débat. Les croyants te diront que l'important c'est de croire et qu'il n'y a pas besoin de preuves.
... Vous avez dit secte? Manipulation? Montonnisme?
C'est pour ça que je ne suis plus croyant (en fait, je ne l'ai jamais été, mais je me forçait à vouloir l'être - après, on commence à penser par soi-même et on se rend compte de son environnement).
Désolé, Nithael, je ne peux pas répondre à ta question à propos de la réaction des Espagnols: je ne m'en rappele pas. Ils en parlaient, mais je ne me rappele pas s'il y a eu tollé - je crois pas. Ca existe depuis toujours en Espagne, en fait.

BTB ¤ Antichrist Superstar
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
Nithael
Français(e)
Français(e)
Nithael


Nombre de messages : 639
Age : 40
Localisation : Dublin...
Date d'inscription : 06/04/2006

Religion, laïcité - Religion, laicidad Empty
MessageSujet: Re: Religion, laïcité - Religion, laicidad   Religion, laïcité - Religion, laicidad EmptyDim 23 Sep - 2:29

Ah, je vois, c'est comme les Irlandaises, elles sont habituées à la laideur de leur confrère alors pour elle c'est naturel de se taper des blaireaux...Et les Espagnols, c'est naturel que de payer pour l'Eglise, voilà...

-NTL- Jaloux...non !!!
Revenir en haut Aller en bas
Strato
Français(e)
Français(e)
Strato


Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/11/2006

Religion, laïcité - Religion, laicidad Empty
MessageSujet: Re: Religion, laïcité - Religion, laicidad   Religion, laïcité - Religion, laicidad EmptyLun 25 Fév - 23:41

Deux choses :

1/ J'ai été très surpris, avant hier, de voir une pub sur l'Eglise... C'était aux abords de St-Alban ! Un panneau publicitaire à un rond-point. Je soupçonne "mon" pays de manquer de laïcité car je doute qu'ils soient capables d'afficher une pub pour la Mosquée par exemple...
--> Bref, détail sans importance peut-être...

2/ Je reste toujours aussi stupéfait par l'étrange loi universelle qui consiste à dire que les prêtres doivent rester célibataires... Au-delà de cette étrangeté, mon esprit de contradiction me pousse à vous informer qu'ils ne l'ont pas toujours été ! :-)

En effet, le Concile de Winchester, en 1076, a établié que tandis que les prêtres devraient se voir interdire le mariage à l'avenir, ceux qui avaient des épouses ne devraient pas être obligés de les mettre à l'écart.
Cela a été rendu officiel au XIIè siècle lorsque deux Conciles de l'Eglise, Latran I en 1123 et Latran II en 1139, ont fait du célibat une loi universelle, qui est demeurée en vigueur ! ;-)


((( en fait, ça sert à rien ce que je viens de dire... What a Face )))

--> Pour une fois que je sais qqch, laissez moi m'exprimer... :-)
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Religion, laïcité - Religion, laicidad Empty
MessageSujet: Re: Religion, laïcité - Religion, laicidad   Religion, laïcité - Religion, laicidad EmptyMar 26 Fév - 14:20

C'est une des différences entre le catholicisme et le protestantisme: les prêtres catholiques sont en effet soumis au célibat, tandis que les prêtres protestants peuvent fonder une famille.
De toutes façons, quand on cherche bien, l'Église a très souvent changé ses préceptes, et notamment au moyen-âge: continuer à les respecter, c'est de l'obscurantisme...
Par exemple, les sept pêchers capitaux ont été définis tour à tour par Evagre le Pontique, grec, au IV siècle, qui en définissait 8, puis par Thomas d'Aquin, italien, au XIII siècle qui en établit 7 - ceux qui sont encore "en vigueur" aujourd'hui. Pour info, le 8ème définit par Evagre le Pontique était la dépression (!).
Ca montre bien que c'est n'importe quoi, que ça n'a rien de rigoureux, qu'il s'agit plus d'adaptations contextuelles en vue de façonner la société, que de vraies voies à suivre: aucun de ces péchés n'a été écrit dans la Bible du temps des Juifs (ancien testament), comme du temps des Chrétiens (nouveau testament).

BTB ¤ Je t'implore
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
Contenu sponsorisé





Religion, laïcité - Religion, laicidad Empty
MessageSujet: Re: Religion, laïcité - Religion, laicidad   Religion, laïcité - Religion, laicidad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Religion, laïcité - Religion, laicidad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BornToBe Around The World :: Forum :: Débats, Debates-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser