BornToBe Around The World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BornToBe Around The World

Site perso de BTB
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Les années lycées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AmyLee
Français(e)
Français(e)
AmyLee


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/03/2006

Les années lycées Empty
MessageSujet: Les années lycées   Les années lycées EmptyMar 4 Mar - 17:53

Cet aprèm j'ai vu un téléfilm en attendant qqn chez mes parents, sur les années collège-lycée d'une jeune fille aux USA. Le film s'appelait En Détresse.
Pr résumer, la fille la plus populaire Stacy est amoureuse d'un footballeur nommé Tony. Elle est entourée de toutes une bande de filles qui font la loi dans l'école. Sa meilleure amie est Vanessa, une fille mignonne, intelligente, douée au foot. La forte tête de la bande se nomme Nikky, une fille sournoise, vicieuse et immorale.
Tony n'est pas du tout intéressé par Stacy, trop superficielle, ms par Vanessa.
Nikky s'aperçoit du flirt qui commence a naitre, en fait part a Stacy: la guerre est déclarée.
Vanessa est nommée salope de l'année parce que Tony la préfère a Stacy. Tout dérape a cause de Nikky, très extremiste.
Vanessa n'est plus la bienvenue a leur table, elle est traitée d'obèse sur des sites internet, elles la poursuivent dans les wc, elles divulguent ses secrets les plus intimes a Tony pour le dégouter d'elle, elles l'invitent à une fausse soirée anniversaire ds un lieu malfamé, ...
Vanessa fait une dépression : elle se mutile, se coupe les cheveux, ne mange plus, et finit par tenter de se suicider.
A la fin, évidemment, tout s'arrange : elle reprend le dessus et les envoie toutes chier.

Outre le côté très cliché comme tous les films des USA, j'ai remarqué que cette histoire est celle de bcp de monde.
On a tous eu un bourreau, ou au contraire un souffre-douleur, je pense. Peut-être davantage chez les filles que chez les garçons.
Toutes ces embrouilles de lycéens qui nous font dire quelques années plus tard : "pour rien au monde je ne revivrais cette période là de ma vie"...
Revenir en haut Aller en bas
http://onceuponatimeme.skyblog.com
Strato
Français(e)
Français(e)
Strato


Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/11/2006

Les années lycées Empty
MessageSujet: Re: Les années lycées   Les années lycées EmptyMer 5 Mar - 2:50

Non, c'était l'épisode n°986 des Feux de l'Amour, ça ! What a Face

AmyLee a écrit:
Toutes ces embrouilles de lycéens qui nous font dire quelques années plus tard : "pour rien au monde je ne revivrais cette période là de ma vie"...

J'ai visiblement la chance de ne pas pouvoir tenir ce genre de propos ! En revanche, j'ai plutôt tendance à dire : "Qu'est-ce qu'elles me manquent ces années de lycée où tout le monde avait pour obsession de s'amuser, de toujours sortir, bouger... Ces années où on rencontre toujours des gens, souvent des gens supers ! Ces années où c'étaient les meilleures prises de tête (oui, c'était cool avant de se prendre la tête !)... Ces années durant lesquelles j'ai mes meilleurs souvenirs..." !

Je ne sais pas pour vous, mais mes amis les plus proches, aujourd'hui, datent du lycée... Après le lycée, il y a la fac, les écoles difficiles, les boulots, les stages... Tout le monde n'est plus trop disponible... c'est difficile de voir tout le monde, et de bien en profiter quand on les voit... Ce sont des années où on a besoin de tune et où les amis bossent pendant l'été pour en gagner, ce qui les prive de vacances d'été...

Bref, même si je me sens plus qu'épanoui à la fac, je regrette ces années de lycée où tout le bonheur nous était permis... (d'ailleurs, étant très nostalgique, je retournais régulièrement à mon ancien lycée deux années durant, après mon bac ! pour fevoir des profs, des anciens camarades encore au lycée/)


Maintenant, soyons honnêtes, beaucoup sont ceux qui ont vécu ce genre de situation, celles dont tu parles ici ! Mais, je pense surtout que ce sont des choses que l'on vit dans un lycée plutôt ! D'ailleurs, il me semble que le lycée aux USA est l'équivalent du collège en France ! Mais là, je ne suis sûr de rien ! Puis bon, je doute que le téléfilm que t'as vu était une histoire d'ados de 14 ans !

Honnêtement, ce genre de prise de tête, dont tu parles ici, je suis persuadé qu'il n'y a pas d'âge... Tu le vois au sein de toutes les générations...
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Les années lycées Empty
MessageSujet: Re: Les années lycées   Les années lycées EmptyMer 5 Mar - 14:12

AmyLee a écrit:
la fille la plus populaire Stacy est amoureuse d'un footballeur nommé Tony.
T'en veux du cliché, là? Laughing

Sinon je rejoins mon illustre frère, en poussant un semblant plus: maintenant que je ne suis plus du tout dans le cursus scolaire, je peux vous dire que les années bahut me manquent. Par contre, pour moi, les vrais bons souvenir sont arrivés légèrement plus tard: juste après le bac - c'est à dire quand je me suis totalement libéré.
LES ANNÉES LIMAYRAC
Que du bon. Entre les débilités avec L'Ours et Psycho, les opérations "Faisons craquer May*", les délires en tous genres, et surtout, oui surtout: le culte Canard.
Qui oubliera de ces années-là les Beau-Sourire, Kilo-d'oreille, Machine-à-flag ou autre Freeze ( Embarassed ) ...?
Les années Bar Pop / Chez Tonton...?
Les soirées chez Bitauch, avec des coups allant du plus canards aux plus tordus, imaginés pour serrer ou "déserrer" les nanas...?
Les premiers essais de RedBull, les premiers joins, les premières cuites...?
Les premières notes à la basse, les premiers élans de philosophie, les premiers grands et vrais idéaux...?
Les soirées no-canard...?
Les premiers de l'an tant folklo qu'alcoolo...?
Pis ce sont ces années-là que j'ai connu mon mollusque de canard, le plus grand des canards Bitauch, ainsi que le toujours délicat Nicouille, pour ne citer qu'eux!

Non, moi, je ne regrette en rien mes années bahut: elles me manquent.

BTB · Good old times man

*prof de physique
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Les années lycées Empty
MessageSujet: Re: Les années lycées   Les années lycées EmptyMer 5 Mar - 14:18

Pis les boucs-émissaires, s'ils le sont, c'est parce qu'ils choisissent de l'être.
Exemple dans ma classe de Limayrac: Stecca (ché) avait tout pour le devenir: 30kg tout mouillé, une tête d'idiot, et une dégaine de fils à papa. Ben non: il a tout pris avec humour et il a continué d'exister.
A contrario, l'éternel Bop, dont le nom nous faisait rire, mais sans plus, ben il s'est enfermé tout seul, s'est vexé un matin pour un "Huuum bop" tout en musique, s'est montré froid et cassant. Ben il en faut pas plus à des idiots pour en faire l'"élu".

BTB · J'ai été bouc-émissaire au collège: ça a fini en baston, puis on est devenu copains... Diiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Les années lycées Empty
MessageSujet: Re: Les années lycées   Les années lycées EmptyMer 5 Mar - 14:22

Strato a écrit:
mais mes amis les plus proches, aujourd'hui, datent du lycée
Bah moi, j'en ai un qui date du CP (Nithael), d'autres du lycée aussi, mais c'était pas via le lycée (Bertie), et enfin ceux de Limayrac - après le lycée. Donc il y a un peu de tout. Razz
... Ceux de maintenant... sont ceux que j'ai rencontré au boulot... (en Espagne) ou sont à environ 10000km d'ici... Crying or Very sad

BTB ·
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
bertrand

bertrand


Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Les années lycées Empty
MessageSujet: Re: Les années lycées   Les années lycées EmptyMer 5 Mar - 17:05

j'adhere au fait que les années lycée étaient bonnes mais la liberté n'était pas complète, il y avait encore bcp de contrainte... genre pouvoir aller en ville se bourrer la gueule ms a mobylette. les années post lycée, m'ont permis de me faire des amis certes, mais le besoin de rencontrer d'autres personnes s'est fait sentir. le fait detre parti ma permis de savoir sur quels amis je pouvais compter, et d'avoir le plaisir de partager plus avec eux a mon retour. javoue etre un bon nostalgique de cette période, car c vrai qu'on avait finalement pas grand chose a faire comme boulot, et ca nous semblait deja une montagne. les moments partagés a cette période restent gravés, car ce sont les 1° XP comme le disait BTB, et les personnes avec qui ca s'est passé sont restés aussi en mémoire: je ne connais rien de tel que de ressasser les souvenirs des conneries faites autour d'une table, en essayant de rassembler les détails croustillants et de se dire "ah uiiiii putain, javais oublié ça!!!". la vie est remplie de ces moments magiques et loccasion de se fabriquer des souvenirs est quotidienne...
Revenir en haut Aller en bas
AmyLee
Français(e)
Français(e)
AmyLee


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/03/2006

Les années lycées Empty
MessageSujet: Re: Les années lycées   Les années lycées EmptyMer 5 Mar - 20:51

j'attendais pas autant de réactions lol

Que dire, peut-être n'ai je pas su ou pu profiter autant que je l'aurai voulu de ces années lycées qui vous sont si précieuses.
Bien sur j'ai fait de belles rencontres, des gens a qui je parle toujours d'ailleurs et avec qui j'entretiens un lien bien plus fort qu'avec les copains de fac, j'ai eu la chance de voyager a Paris, en Italie et en Angleterre grâce au lycée et ce sont surement mes plus beaux voyages...
Mais mis a part tous ces souvenirs qui me rendent parfois nostalgiques, je ne regrette pas d'en avoir fini avec tout ça... Ces années-là ont été mes plus dures, celles de mes doutes les plus forts, de mes peurs incontrolables, surement aussi de l'affirmation de mon caractère et plus généralement de ce que je suis maintenant, de bcp de souffrances.
Donc oui il m'arrive d'être nostalgique de ces années d'"insouciance" quand aujourd'hui je galère pour construire ma vie de couple, ma vie dans le travail, ma vie dans les études, ... tous ces combats de tous les jours qui font qu'un jour, sans m'en apercevoir, et malgré moi, je suis devenue ... grande, peut-être ...?
Mais pour tout vous dire, je me sens tellement mieux maintenant qu'il m'arrive souvent de dire "je ne voudrais pr rien au monde revivre ces années-là", j'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
http://onceuponatimeme.skyblog.com
Strato
Français(e)
Français(e)
Strato


Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/11/2006

Les années lycées Empty
MessageSujet: Re: Les années lycées   Les années lycées EmptyVen 7 Mar - 18:24

Chacun son vécu...

Maintenant, pour ma part, le collège fut la pire période pour moi, pourtant quand j'y repense à cette période, j'ne me remémore que les bons souvenirs, et ce n'est pas contrôlé... c'est vraiment automatique !! Ca veut tout simplement dire qu'il faut juste avoir en tête que la vie est merveilleuse et le reste suit... J'ai d'ailleurs toujours été étonné de me remémorer les bons souvenirs avant les mauvais... (sauf pour une personne)
Peut-être parce que j'ai accepté, peut-être parce que ce que je suis aujourd'hui, j'le dois certainement à mes 'XP' du collège !

Comme le dit si bien Bertrand, "la vie est remplie de ces moments magiques et l'occasion de se fabriquer des souvenirs est quotidienne"... Je vois la vie comme une opportunité de se construire ce qu'on a envie qu'elle soit, un minimum du moins ! Pourtant, il ne faut rien calculer, il faut juste se donner les moyens de laisser venir les choses !
Pour ça, rien de très compliqué...

--> Sourire, rire, lever la tête (= s'intéresser, tolérer, relativiser) , et surtout : "Take the best and fuck the rest" ! Et là, les meilleures choses te tendront les bras ! cheers

:FLEUR BLEUE:
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Les années lycées Empty
MessageSujet: Re: Les années lycées   Les années lycées EmptyVen 7 Mar - 18:37

Strato a écrit:
"Take the best and fuck the rest"
Ne le traduis jamais en espagnol: tu vas te faire jeter des pierres! Laughing

BTB · Easy way too
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
Strato
Français(e)
Français(e)
Strato


Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/11/2006

Les années lycées Empty
MessageSujet: Re: Les années lycées   Les années lycées EmptyVen 7 Mar - 18:39

Explique... Diiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Les années lycées Empty
MessageSujet: Re: Les années lycées   Les années lycées EmptyVen 7 Mar - 18:46

--> Prends la meilleure (dans le sens "baise violemment") et baise les autres.
...
Prétentieux irrespectueux.

BTB · Caballero
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
AmyLee
Français(e)
Français(e)
AmyLee


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/03/2006

Les années lycées Empty
MessageSujet: Re: Les années lycées   Les années lycées EmptyVen 7 Mar - 19:56

Lol effectivement .... Pas terrible comme traduction ................
Revenir en haut Aller en bas
http://onceuponatimeme.skyblog.com
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Les années lycées Empty
MessageSujet: Re: Les années lycées   Les années lycées EmptySam 8 Mar - 3:26

Sinon je viens de remarquer que je n'avais parlé que des années post-lycée.
Les trois années de lycée, c'était plus intérieur: le premier vrai pas dans la construction de moi-même. Culturellement, philosophiquement, humoristiquement, etc etc.
Pas de grand souvenir du bahut, il me semble. A part que ce con de Nithael en faisait de belles à Jolimont... Laughing Laughing Laughing Laughing

C'est pourtant la période de mes mauvais choix: en seconde, je suis excellent en français, anglais et maths et je décide d'aller dans le technique, tandis que mes profs de français et maths me vendaient respectivement la filière L et S.
Je vais en technique pour faire quoi: de l'électrotechnique. J'en ai vite été dégoûté.

Un bon choix, pourtant, en terminale, au moment de décider ce qu'on fera après le bac:
"MARGOT' -- Ouais on pourrait faire Informatique Industrielle aussi: c'est plus de l'informatique, genre programmation et tout: pas d'électrotech, rien!
NAI -- A ouais mais il y a beaucoup d'école, ici?
MARGOT' -- Deux: Colomiers, public, et Limayrac, privé...
MEUWA -- beuwa, le privé ça craint.
NAI -- Eh mais Limayrac, c'est pas là où il y a 70% de meufs?
MARGOT', NAI & MEUWA -- OK, on met ça en premier voeux!"
Sifflotte

BTB ¤ Ah... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
AmyLee
Français(e)
Français(e)
AmyLee


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/03/2006

Les années lycées Empty
MessageSujet: Re: Les années lycées   Les années lycées EmptySam 8 Mar - 15:40

LOL ! D'accord merci tu viens de m'éclairer sur les raisons pour lesquelles ludo était ds un lycée privé ............
Revenir en haut Aller en bas
http://onceuponatimeme.skyblog.com
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Les années lycées Empty
MessageSujet: Re: Les années lycées   Les années lycées EmptySam 8 Mar - 15:45

Ahahahemmm... Aurais-je gaffé...? Diiiiiiii

BTB ¤ Gastooon
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
bertrand

bertrand


Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Les années lycées Empty
MessageSujet: Re: Les années lycées   Les années lycées EmptyMar 8 Avr - 2:38

je relance cette rubrique car j'ai revu hier une fille de ma classe de 1° et terminale... le hasard, et il faut bien le dire, internet ont permis ce bond dans le temps. le site copains d'avant m'a permis de revoir cette fille avec qui je n'avais finalement pas d'affinités particulières, et je me suis rendu compte qu'on se connaissait finalement peu et que les préjugés et les formations de groupe ds une classe st bien néfastes.

le rdv sest bien passer, nos différentes relations gardées au sein du lycée, nous ont permis de partager l'évolution de chacun, et par la même occasion de faire nos LDP (langues de putes), du style ;"c drole ms ca metonne pas que celle ci est virée comme ca" ou "on m'aurait dit ca ya cinq ans je laurais pas cru" a propos de la reussite artistique d'un gars de notre classe.

bref tout ca pour dire que les années lycée st bien loin et que les personnes que nous sommes devenus st loins de ce qu'elles étaient a cette periode.

et heureusement d'ailleurs...


"et tout de suite mad in paris avec paris à le blues sur: NOS TAL GIIIIE"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les années lycées Empty
MessageSujet: Re: Les années lycées   Les années lycées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les années lycées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BornToBe Around The World :: Forum :: Débats, Debates-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser