BornToBe Around The World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BornToBe Around The World

Site perso de BTB
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le saviez-vous?

Aller en bas 
AuteurMessage
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Le saviez-vous? Empty
MessageSujet: Le saviez-vous?   Le saviez-vous? EmptyMer 16 Jan - 17:50

Nouvelle rubrique pour évoquer des choses qu'on vient d'apprendre et qu'on trouve super intéressantes! Surprised
J'aimerais qu'autant que possible, ce soit axé sur la culture, m'enfin avec vous... Suspect


Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi ces fucking Britons avaient une heure de mois que nous...?
Et bien figurez-vous que ce ne sont pas eux qui ont une heure en moins, mais nous qui avons une heure en plus!
En effet, on peut constater en regardant une carte des fuseaux horaires, que la France et l'Espagne, bien qu'étant entre les mêmes méridiens que le Royaume Uni, ont leur heure légale avancée d'une heure.
Pourtant, vous serez surpris d'apprendre qu'avant 1940, la France était à la même heure légale (et solaire) que l'Angleterre, et qu'elle a changé à cause de sa conquête par l'Allemagne, celle-ci souhaitant harmoniser l'heure sur son territoire!
Il s'est passé exactement la même chose pour les Pays-Bas. Le cas de l'Espagne est différent: c'était pour se caler sur le continent central-européen (Berlin).

On peut constater que des pays tels que le Kirghizstan et la Géorgie ont pris la peine de se caler sur l'heure solaire, tandis que la plupart des pays Européens non.

De manière générale, je vous renvoie à cet excelent article de Wikipedia, qui traite de manière plus complète sur le sujet.

BTB ¤ Voyage

P.S.: oui, Poulpe, je sais qu'en Océanie, les canards ont le sexe en forme de carafe... Langue
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
 
Le saviez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BornToBe Around The World :: Forum :: Culture, Cultura-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser