BornToBe Around The World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BornToBe Around The World

Site perso de BTB
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 La Easy Attitude en question.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

La Easy Attitude en question. Empty
MessageSujet: La Easy Attitude en question.   La Easy Attitude en question. EmptyMer 17 Oct - 12:20

Une question existentielle m'est soudain venue à l'esprit, alors qu'un feu de circulation passait au rouge juste quand je devais traverser:

La Easy Attitude se magnifie t-elle lorsqu'on est célibataire?

Voici maintenant deux ans que je n'ai plus de "vraie" copine, et deux ans de pur Easy Attitude - interrompue une seule fois: lors des Feux de l'Amour à Madrid. Genre mon entreprise fait faillite, et tandis que tout le monde flippe, moi je prévois mes vacances en les constatant plus longues. Au lieu de flipper parce que je n'ai plus de thunes, je m'en sors coolos et trouve une entreprise beaucoup mieux que celle que les autres ont choisie, pour n'avoir pas été Easy.

Notre ami Poulpe, a vécu ses pires moments d'anti-Easy avec l'affaire J., selon son propre dire.

Enfin donc voilà: la condition Easy est-elle ou n'est-elle pas intimement liée avec le célibat/compromis?
Malheureusement, Poulpe ne pourra pas répondre objectivement tout de suite, car comme tout un chacun le sait, au début tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, et la vie c'est Easy.
Bien que je ne souhaite aucunement qu'ils se séparent (depuis le temps que je les voyais ensemble...), il faudra attendre l'après - si après il y a - pour avoir un jugement plus objectif...

Enfin bref, me voilà en quête de la vérité. Celle de la Easy Attitude.

BTB ¤ Indiana Jones
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
pOuLpE
Français(e)
Français(e)
pOuLpE


Nombre de messages : 128
Age : 40
Localisation : TouLouse
Date d'inscription : 29/03/2006

La Easy Attitude en question. Empty
MessageSujet: Re: La Easy Attitude en question.   La Easy Attitude en question. EmptyMer 17 Oct - 15:54

Franchement, non, je ne crois pas que ce soit lié au célibat à proprement parler.
L'essence même de la Easy attitude, c'est d'avoir le moins de paramètres limitants que possible. Avoir une relation peut être limitant dans un sens, mais dans le cas d'une relation où il y a 0 prise de tête ou avis divergeants, la limitation est moindre.

Je pense par contre que la Easy Attitude est comme un flux ou une energie libre qui parcourt le monde et qui "choisit" ses hôtes quand ils sont prêts à l'être.
C'est pour ca que tout le monde ne peut pas avoir la easy Attitude en même temps.

S'il existe des ondes cérébrales positives et négatives, c'est ce qui dirige le flux de Easy Attitude.
Revenir en haut Aller en bas
Nithael
Français(e)
Français(e)
Nithael


Nombre de messages : 639
Age : 40
Localisation : Dublin...
Date d'inscription : 06/04/2006

La Easy Attitude en question. Empty
MessageSujet: Re: La Easy Attitude en question.   La Easy Attitude en question. EmptySam 20 Oct - 21:51

Je suis pas encore un hôte considéré moi, car la Easy Attitude, je ne connais pas...peut-être que je suis trop compliqué en fait mais en même temps cela me fait bien chier d'être simple...
Bref, je pense que la Easy vient à ceux qui l'accepte, c'est tt.

-NTL- Et moi, vu que je ne l'approuve pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Strato
Français(e)
Français(e)
Strato


Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/11/2006

La Easy Attitude en question. Empty
MessageSujet: Re: La Easy Attitude en question.   La Easy Attitude en question. EmptyLun 25 Fév - 21:36

Ce qui est époustouflant, c'est de constater que la Easy Attitude dérange un certain nombre de personnes...

Jalousie ?

Envie ?

Complexe ?

Pour l'anecdote, ma meilleure amie, qui est la personne la plus souriante que je connaisse, elle sourit tout le temps... Et grand sourire en plus !
Une "amie" à elle, qu'elle a rencontrée cette année, a eu l'étrange idée de lui reprocher de toujours sourire. Elle lui a dit qu'elle sourait trop, qu'elle avait le droit de le montrer quand ça n'allait pas bien...

Me concernant, il y a bon nombre de personnes qui m'avoue beaucoup apprécier ma présence (sans prétention aucune) parce que j'faisais toujours le con, toujours en train de sourire aussi, et de rire à tout et à n'importe quoi...
Mais, (pas normal qu'il y ait un "mais", là ! scratch ) il semblerait que dégager autant de vitalité, d'énergie, d'enthousiasme et de positivité puisse déranger puisque certains ont été amenés à me le reprocher... A me confier que ça "dérangeait" parfois... Pour des raisons dont je ne pourrais vous faire part puisque je ne les comprends pas, et donc je ne m'en souviens pas...

Après mûre réflexion, et après en avoir discuté avec certaines personnes habilitées à le faire, je pense savoir ce qui pourrait pousser les gens (on les appellera les gens B) à ressentir autant d'antipathie à l'égard des gens (les gens A) débordant d'énergie et de "simplicité"...
(je ne parle pas de moi en particulier)

Si l'on raisonne de façon on ne peut plus simpliste, on peut tout simplement se dire que ces gens-là sont "jaloux" de ne pas savoir apprécier la vie comme les gens A, et/ou tout simplement de ne pas être heureux.

Mais, j'pense pas qu'on puisse s'arrêter là. Je pense surtout qu'une personne A a tendance à établir et à apporter une bonne ambiance dans un groupe d'amis (pas forcément d'amis d'ailleurs). L'ambiance générale peut même dépendre de l'humeur de la personne A... A tel point que cette même personne prend une place importante au sein du groupe, ce qui peut tout simplement attiser la jalousie des personnes B du groupe ! Car j'ai remarqué que dans certains groupes, les sorties pouvaient même être repoussées voire annulées lorsque la personne A ne pouvait pas être présente à la date convenue...

Par ailleurs, ces personnes A dégagent une certaine harmonie, entraînent les gens à se sentir plus à l'aise, ce qui aide au premier abord avec les gens que A ne connaissent pas ! Par conséquent, il arrive souvent que ce sont les personnes A qui rencontrent le plus de gens et qui finissent par avoir un nombre d'amis plutôt conséquent.

==> les B envient alors les A d'être aussi entourés (et d'avoir alors moins d' "exclusivité"). Les A passent alors plus de temps avec d'autres personnes, souvent d'autres A d'ailleurs, car moins de prise de tête... Les B se sentent alors délaissés... Ils en veulent à A qui passe moins de temps avec eux. De plus, l'équilibre du groupe peut en être perturbé !...


On peut aller encore plus loin...

Nous le savons tous, surtout en France, les gens (B du coup) aiment râler, ils passent leurs journées à râler, à radoter, à critiquer (péjorativement), etc... Bref, ils ne savent pas apprécier la vie et aiment fréquenter des personnes qui partagent les mêmes plaintes ! Peut-être qu'ils aiment se comprendre de cette manière-là plutôt qu'une autre...

Bref, toujours est-il que lorsqu'ils ont affaire à une personne (A du coup) qui ne râle pas, qui ne se plaint pas, qui s'adapte à ce qui dérange, qui passe son temps à tout magnifier ou à tout contempler avec admiration plutôt qu'à tout honnir ou à tout vilipender...

Ainsi, (désolé pour le manque de vocabulaire) les gens A peuvent "troubler les habitudes" des B voire même les décrédibiliser, ou étrangement les rendre inintéressants quand on voit que A parlera des belles choses (et donc intéressantes) tandis que B n'évoquera rien d'autre que de simples choses dénouées de tout intérêt tel que "La France, c'est nul, les Français sont trop cons, j'veux partir vivre aux States" ! Oui, OK, et alors ?!

Bref, sincèrement désolé de ne pas trouver les mots justes pour bien m'exprimer, j'espère seulement que vous vous ferait déjà une bonne idée à partir de ce pauvre discours... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Nithael
Français(e)
Français(e)
Nithael


Nombre de messages : 639
Age : 40
Localisation : Dublin...
Date d'inscription : 06/04/2006

La Easy Attitude en question. Empty
MessageSujet: Re: La Easy Attitude en question.   La Easy Attitude en question. EmptyMar 26 Fév - 2:44

Roger !!! No souci, je suis complètement sur la même longueur d'onde !!!
Le truc avec mon cas, c'est que je peux jouer les 2 facettes. Etre un A quand les personnes sont de type A et être un B quand les personnes sont de types B. Bizarre non ???
Troublant également le fait que je m'entoure aussi bien de A que de B. Sachant que j'aimerai garder mon côté A plus longtemps que la normale, mais que paradoxalement, j'ai aussi besoin de mon côté B. Bizarre non ??? Question d'équilibre ou question que j'aime bien plaindre à un maximum de personnes car je n'aime pas quand on même pas (à part pour les personnes que je souhaite vraiment qu'elles ne même pas, mais c'est encore autre chose).
Et il semblerait de plus que je tombe plus facilement amoureux de filles du type B. Et ça m'énerve !!! Bref, je sais pas quel type me convient le mieux...mais ça c'est tout moi. Ambigu, hésitant et lunatique jusqu'au bout !!!

-NTL- EWA !!!
Revenir en haut Aller en bas
Strato
Français(e)
Français(e)
Strato


Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/11/2006

La Easy Attitude en question. Empty
MessageSujet: Re: La Easy Attitude en question.   La Easy Attitude en question. EmptyMar 26 Fév - 6:59

Je pense qu'on a tous plus ou moins besoin d'entretenir un équilibre en les deux types de personne...

Seulement, à plus me coltiner les B que les A, j'ai tellement été dégoûté des B, que j'n'en veux plus là, c'est bon... ou alors à très moindre mesure...

(adopter un comportement B n'a rien avoir avec en rigoler, c'est complètement différent, nous sommes d'accord, hein ?!)

Si t'as besoin de te défouler, t'iras avec des gens B ! C'est normal ! Ca peut faire du bien parfois... Mais, c'est si bon de se défouler en rigolant et en s'émerveiller d'un rien plutôt qu'en vitupérant sur tout et n'importe quoi... bien que ce soit le propre du Français ! Franchouillard
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

La Easy Attitude en question. Empty
MessageSujet: Re: La Easy Attitude en question.   La Easy Attitude en question. EmptyMar 26 Fév - 13:57

Strato a écrit:
Ce qui est époustouflant, c'est de constater que la Easy Attitude dérange un certain nombre de personnes...

Jalousie ?

Envie ?

Complexe ?
Analyse intéressante, et remarque que je me suis également souvent faite.
Ne te rappelles-tu pas ma théorie selon laquelle, tous les rapports avec autrui est un rapport égoïste qui ramène toujours à comparer avec soi-même?
On admire quelqu'un parce qu'il correspond à un idéal personnel, voire la personne qu'on aurait voulu être.
On déteste quelqu'un parce qu'il correspond à ses propres peurs, sa peur de manifester, comme lui, ce qu'il ne voudrait surtout pas laisser sortir.
On se moque de quelqu'un pour plusieurs raisons: se rassurer en se comparant et en se mettant en valeur par rapport à la personne décriée; se rassurer en se prouvant qu'on a enfin passé le cap dans lequel est la personne décriée; rabaisser l'autre en relevant un détail qui cache tous ceux qui le dérangent, pour des raisons sus-citées...

Tout ceci est succinct, et je suis tous les jours entrain de vérifier ma théorie, donc c'est un jet non-exhaustif.

Sinon, Nithael, je confirme: tu peux être tour à tour le meilleur compagnon de soirée ou le pire boulet de la planete! Laughing Non, j'exagère, mais tu as raison en évoquant ton côté lunatique: quand on te sort trop brusquement de tes habitudes, tu n'aimes pas ça.

BTB ¤ Rhésus A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
Strato
Français(e)
Français(e)
Strato


Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/11/2006

La Easy Attitude en question. Empty
MessageSujet: Re: La Easy Attitude en question.   La Easy Attitude en question. EmptyMar 26 Fév - 17:06

Citation :

1/ Ne te rappelles-tu pas ma théorie selon laquelle, tous les rapports avec autrui est un rapport égoïste qui ramène toujours à comparer avec soi-même?

2/ On admire quelqu'un parce qu'il correspond à un idéal personnel, voire la personne qu'on aurait voulu être.

3/ On déteste quelqu'un parce qu'il correspond à ses propres peurs, sa peur de manifester, comme lui, ce qu'il ne voudrait surtout pas laisser sortir.

4/ On se moque de quelqu'un pour plusieurs raisons: se rassurer en se comparant et en se mettant en valeur par rapport à la personne décriée; se rassurer en se prouvant qu'on a enfin passé le cap dans lequel est la personne décriée; rabaisser l'autre en relevant un détail qui cache tous ceux qui le dérangent, pour des raisons sus-citées...

1/ Si ! Maintenant que tu le dis, quoi... lol
Justement, j'suis ravi de voir que j'aborde les gens différemment ! Je ne rapporte plus rien à moi !!! Peut-être pour ça que j'ne déteste plus grand monde, à part ceux qui passent leur temps à se plaindre... --> INSUPPORTABLE !

Je peux même être amené à admirer qqun à qui je n'aimerais pas ressembler... juste parce qu'il est admirable et respectable de par ce qu'il fait !

Exemple : J'suis sûr que j'vais admirer le gars dans "Into The Wild" (me tarde de voir le film, ce soir ! :-D), pourtant je sais que je ne pourrai jamais faire un truc comme ça... Enfin, j'attends de voir le film, sait-on jamais !!...
Je peux admirer des gens qui aiment des choses que j'n'aime pas !! Uniquement parce qu'ils exploitent super bien ce qu'ils aiment... Ch'ais pas comment l'expliquer, donc vous vous en contenterez ! Smile

Et je peux tout bêtement me moquer de qqun parce qu'il me fait spontanément rire... Style un gars qui se casse la gueule... des trucs on ne peut plus bêtes !

2/ Pour ça que je t'admire... I love you

3/ Pour ça que j'déteste l'autre glan là... (N...) cheers
En même temps, je n'ai aucune crainte de lui ressembler, donc bon...

4/ Pour ça que j'me moque de Landreau ?? scratch
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nithael
Français(e)
Français(e)
Nithael


Nombre de messages : 639
Age : 40
Localisation : Dublin...
Date d'inscription : 06/04/2006

La Easy Attitude en question. Empty
MessageSujet: Re: La Easy Attitude en question.   La Easy Attitude en question. EmptyMer 27 Fév - 22:43

Citation :
On déteste quelqu'un parce qu'il correspond à ses propres peurs, sa peur de manifester, comme lui, ce qu'il ne voudrait surtout pas laisser sortir.
Citation :
3/ Pour ça que j'déteste l'autre glan là... (N...) cheers...En même temps, je n'ai aucune crainte de lui ressembler, donc bon...

Non, voyons arrêtez, je suis gêner d'être aussi prévisible...je ne suis pas comme ça voyons si ??? Bref...

Citation :
quand on te sort trop brusquement de tes habitudes, tu n'aimes pas ça.

C'est vrai et archi vrai !!! Et depuis peu, en fait, depuis que je me suis rendu que je ne pourrai jamais mener à bien tt ce que j'ai envie de faire et surtt depuis que je me suis rendu compte que passer du temps avec des gens était vraiment qqchose de plus constructif pour moi que d'essayer de faire mes trucs en solo...bref, depuis peu mes habitudes n'ont plus lieu d'être vu que je ne vais bientôt plus en avoir du tt...à part évidemment les trucs classiques tel que se lever à une certaine heure, manger toujours ça pendant ça etc...les trucs qui deviennent en fait des habitudes quand t'as un plannig de travail en somme mais bref !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Easy Attitude en question. Empty
MessageSujet: Re: La Easy Attitude en question.   La Easy Attitude en question. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Easy Attitude en question.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BornToBe Around The World :: Forum :: Débats, Debates-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser