BornToBe Around The World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BornToBe Around The World

Site perso de BTB
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Hospitality Club et Couch Surfing

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Hospitality Club et Couch Surfing Empty
MessageSujet: Hospitality Club et Couch Surfing   Hospitality Club et Couch Surfing EmptySam 8 Sep - 19:51

J'en ai déjà parlé plusieurs fois.
Au lieu de baratiner, je vais mettre leur propre texte de présentation pour que vous voyiez exactement de quoi il s'agit.

CouchSurfing seeks to internationally network people and places, create educational exchanges, raise collective consciousness, spread tolerance and facilitate cultural understanding.

As a community we strive to do our individual and collective parts to make the world a better place, and we believe that the surfing of couches is a means to accomplish this goal.

CouchSurfing is not about the furniture, not just about finding free accommodations around the world; it's about making connections worldwide. We make the world a better place by opening our homes, our hearts, and our lives. We open our minds and welcome the knowledge that cultural exchange makes available. We create deep and meaningful connections that cross oceans, continents and cultures. CouchSurfing wants to change not only the way we travel, but how we relate to the world!


BTB ¤ Surfeur de canapés
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Hospitality Club et Couch Surfing Empty
MessageSujet: Re: Hospitality Club et Couch Surfing   Hospitality Club et Couch Surfing EmptySam 8 Sep - 19:55

Si je crée ce sujet, c'est parce que cet été, Poulpe et moi l'avons expérimenté en tant qu'invité (on nous a logé plusieurs fois);
qu'hier j'étais allé à un CouchSurfing Meeting (simplement une soirée "organisée" par et pour les membres de CouchSurfing) que je raconte d'ailleurs dans un autre sujet;
et qu'enfin et surtout, je reçois dans une heure mes premiers invités!!

Deux polonais: un frère et sa soeur.
Le temps qu'ils s'installent et nous iront à un dîner dans l'appart de Roberto, le guatémaltèque qui m'a fait découvrir ces sites, à présent ami, et avec qui j'étais hier soir.
Ensuite, peut-être sortirons-nous.

Enfin, je vous raconterai Smile

BTB ¤ Host
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Hospitality Club et Couch Surfing Empty
MessageSujet: Re: Hospitality Club et Couch Surfing   Hospitality Club et Couch Surfing EmptyMar 11 Sep - 8:35

Bon. Un premier commenaire à chaud.
Je viens de les laisser s'envoler pour Berlin, après avoir passé toute la nuit à l'aéroport avec eux.
Je ne sais pas quoi dire à chaud, en fait: c'était vraiment exceptionel.

Pour résumer, samedi, ils sont arrivés à 20h, comme prévu, à la station de train près de chez moi. On monte les affaires, on s'installe, on discute un peu.
Puis j'appelle Roberto qui nous avait invité chez lui pour un dîner. Nous y sommes allés. Et en fait, c'était tellement sympa qu'au lieu de rester que pour le dîner, on est tous resté chez lui, à discuter jusqu'à environ 5h du mat.
Le lendemain matin, tranquilement, on se réveille.
On va au Rastro, un très grand marché qu'il y a à Madrid. Nous nous sommes un peu baladés dans le quartier de La Latina puis nous sommes allés au Museo del Jamon, qui est en fait une chaîne alimentaire où tous les plats sont à base de jambon: c'est très bon et c'est pas cher. On a donc pris quelques trucs à emporter et on est allé les manger au Parque del Retiro, un parc à côté.
On s'est ensuite balladé: Cibeles, Metropolis, Gran Via, Plaza del Sol, Puerta de Toledo...
Puis on est retourné à La Latina pour que je leur montre la "movida madrileña", mais hic: les étudiants n'avaient pas encore commencé les cours. Il n'y avait donc quasiment personne. Ca ne nous a pas empêché d'aller de bar en bar et de leur faire découvrir les différentes tapas.
En rentrant, on s'arrête dans un bar où il y avait un concert de Jazz.
Puis enfin nous rentrons à pied, où Asia (la fille) et moi commençons une conversation de très haute tenue qui durera jusqu'à 5h du mat à l'appart, tandis que Jacek, son frère, dort depuis déjà plusieurs heures.

C'est un tournant important, parce que samedi, c'était très sympa, très bon enfant: on parlait de voyage, de cultures, etc. Une certaine confiance s'était établie. La journée du dimanche a été une journée très amusante: il y avait une très bonne humeur, on discutait beaucoup, on avait toujours quelque chose à se dire...: on se rapprochait.
Mais dimanche soir, avec cette conversation, Asia et moi avons senti qu'un courant été passé et qu'on avait commencé à être complice.
La journée du lundi va le confirmer, et on sent tous les deux qu'une belle amitié est en train de naître.
A midi (enfin, 17h) c'est elle qui a cuisiné, tout en m'expliquant comment le faire, un plat typique polonais: c'était super bon, mais qu'est-ce que ça bourre!
Ensuite on a continué à se balader, et je leur ai fait découvrir la cuisine galicienne (Poulpe, si tu débarques à Madrid, ça te fera plaisir d'aller à ce resto) pour le dîner.

Je les ai enfin accompagnés jusqu'à l'aéroport (le métro ferme à 1h30-2h, ouvre à 6h et l'avion part à 6h45) : pas d'autre solution que d'y passer la nuit.
On a beaucoup discuté, beaucoup ri, on a joué aux cartes, on s'est écrit une lettre - elle en polonais et moi en français.

C'est difficile d'exprimer un nouveau sentiment d'amitié, comme ça, mais c'est grand.
On s'est promis de se revoir: soit en Hollande, soit en Pologne (c'est moi qui bouge), soit de nouveau à Madrid, soit à Toulouse (et là c'est elle).

D'un autre côté, c'est la première fois que j'accueille du monde d'Hospitality Club, et je me dis que quand tu passes deux-trois jours avec une personne comme ça, c'est peut-être obligé qu'on ressente une certaine euphorie parce que ça s'est bien passé, que tu t'es bien entendu avec tes invités... Je sais pas: le temps et l'expérience (les expériences) le diront.

M'enfin, pour conclure: j'ai passé trois jours absolument géniaux, riches (tellement d'échanges culturels, vous pouvez pas imaginer!) et avec l'impression d'avoir rencontré quelqu'un d'important...

Comme première expérience, je crois que c'est difficile de faire mieux.


Ce soir arrive une autre invitée... une Polonaise! Monika, de son prénom. Elle restera jusqu'à vendredi matin. Nous allons donc voir comment ça va se passer avec elle...

BTB ¤ Cedriku
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
pOuLpE
Français(e)
Français(e)
pOuLpE


Nombre de messages : 128
Age : 41
Localisation : TouLouse
Date d'inscription : 29/03/2006

Hospitality Club et Couch Surfing Empty
MessageSujet: Re: Hospitality Club et Couch Surfing   Hospitality Club et Couch Surfing EmptyMer 12 Sep - 2:00

J'avoue sur le papier, comme ca, ca a l'air sympa !
Espérons que ca le sera aussi ce week end Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Hospitality Club et Couch Surfing Empty
MessageSujet: Re: Hospitality Club et Couch Surfing   Hospitality Club et Couch Surfing EmptyMer 12 Sep - 2:10

Y a moyen: je viens de lui envoyer un message pour lui confirmer.
On vera bien. Mais y a moyen que ce soit une pure soirée.

Sinon, je viens de rencontrer Monika, polonaise aussi, ma deuxième invitée. Sauf qu'elle restera à l'auberge de jeunesse ce soir - elle viendra chez moi demain et après demain.
On a quand même pris le temps de prendre un verre et de faire connaissance. C'est un peu space: elle vit à Varsovie, fait une thèse sur une communauté de juifs espagnols au XVIème siècle, et comme la seule documentation valable qu'elle pouvait trouver était ici à Madrid, elle est venue passer la semaine dans les bibliothèques...!

BTB ¤ "J'veux toujours être ail-leuuuurs!"*

*: cool ta signature! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
pOuLpE
Français(e)
Français(e)
pOuLpE


Nombre de messages : 128
Age : 41
Localisation : TouLouse
Date d'inscription : 29/03/2006

Hospitality Club et Couch Surfing Empty
MessageSujet: Re: Hospitality Club et Couch Surfing   Hospitality Club et Couch Surfing EmptyMer 12 Sep - 4:35

Tu as ommis de mentionner un détail important: coquillage où crustacé ?
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Hospitality Club et Couch Surfing Empty
MessageSujet: Re: Hospitality Club et Couch Surfing   Hospitality Club et Couch Surfing EmptyMer 12 Sep - 5:16

Ni l'un ni l'autre: on n'est plus au pays du poulpe.

BTB ¤ Pécheur
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
Nithael
Français(e)
Français(e)
Nithael


Nombre de messages : 639
Age : 40
Localisation : Dublin...
Date d'inscription : 06/04/2006

Hospitality Club et Couch Surfing Empty
MessageSujet: Re: Hospitality Club et Couch Surfing   Hospitality Club et Couch Surfing EmptyMer 19 Sep - 14:23

Et les polonaises, normalement, elles sont réputées pour être assez...jolie...belle...mignonne...bonne quoi !!! Alors !!!

-NTL- Pas intéressé t'inquiètes, j'ai la mienne...J...
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Hospitality Club et Couch Surfing Empty
MessageSujet: Re: Hospitality Club et Couch Surfing   Hospitality Club et Couch Surfing EmptyVen 21 Sep - 0:22

Elles sont mignones, oui.
Elles ont cependant un air à la fois mignon, puritain, à la fois, une fois lancées, un air espiègle, aventurier. J'aime.

BTB ¤ Dobranoc
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
Nithael
Français(e)
Français(e)
Nithael


Nombre de messages : 639
Age : 40
Localisation : Dublin...
Date d'inscription : 06/04/2006

Hospitality Club et Couch Surfing Empty
MessageSujet: Re: Hospitality Club et Couch Surfing   Hospitality Club et Couch Surfing EmptyVen 21 Sep - 15:03

C'est ça la force de l'Est, c'est qu'elles possèdent à la fois le côté doux et vulgaire...doux car je préfère et vulgaire quand il s'agit de mes fantasmes !!!

-NTL- Vive la Pologne mes amis...mais ça, les françaises ne peuvent le comprendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Hospitality Club et Couch Surfing Empty
MessageSujet: Re: Hospitality Club et Couch Surfing   Hospitality Club et Couch Surfing EmptyVen 21 Sep - 15:16

A peine arrivé chez moi hier soir, qu'ont débarqué les deux Brésiliennes que je devais héberger.
C'était bien sympa. D'autant plus que l'Allemand s'est enfin montré et est venu tchatcher avec nous.
L'une d'elles est vraiment mignonne et a un joli sourire... Mais elle a un mec... Enfin tfaçons, je les accueille pas pour ça, mais bon.
Ce soir, on va aller dans un resto secret, que seuls les Madrilènes connaissent...! Chut

Et demain, CouchSurfing Meeting à l'occasion de La Noche en Blanco. C'est une nuit culturelle, où plusieurs associations d'art vont faire des expos ou des représentations dans la rue. Cette manifestation a déjà eu lieu à Riga et Bruxelles et aura aussi lieu à Bruxelles puis à Paris.
Je vous raconterai.

BTB ¤ Strange gars en blanco
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Hospitality Club et Couch Surfing Empty
MessageSujet: Re: Hospitality Club et Couch Surfing   Hospitality Club et Couch Surfing EmptyMer 17 Oct - 12:47

Alors, maintenant qu'un mois de CouchSurfing en tant qu'host est passé, un premier bilan.

En chiffres, d'abord:

Like a Star @ heaven
Nombre de Polonais: 5
Nombre de Brésiliennes: 2
Nombre de Français, Américains et Russes: 1
Like a Star @ heaven
Nombre de filles: 9
Nombre de garçons: 2 (et à chaque fois accompagnés par une fille)
Like a Star @ heaven
Nombre de jours d'accueil total en un mois: 21 (et encore il y a eu pas mal d'annulations)
Like a Star @ heaven
Nombre de gens avec qui je vais rester en contact: 3 (1 polonaise, 1 française et 1 russe)

Maintenant, au niveau de l'expérience.

Comme la dernière stat l'indique, non-seulement ça permet de rencontrer du monde et d'avoir un échange culturel, mais en plus tu peux arriver à avoir beaucoup d'affinités avec certaines personnes. Ces trois personnes-là, je suis certain de les voir de nouveau. Je suis très en contact avec Louise, la parisienne, et espérons nous voir bientôt, dès que l'occasion se présente (elle était même prête à venir à Barcelone quand j'y étais). Quant à Asia (Johanna, en fait*), je vais la voir à Poznan, en Pologne, entre Noël et le jour de l'an - et peut-être même le jour de l'an, même si, comme la tradition le veut, je le passerai probablement avec Bitauch.
Et enfin la Russe Irina qui, malgré le fait qu'elle n'accueille normalement personne (elle vit dans une chambre d'étudiant qu'elle partage avec une copine à elle), m'a dit qu'elle ferait tout son possible pour m'accueillir et me traiter aussi bien que je l'ai fait avec elle, à Moscou.

Noter aussi la différence entre chacune des expériences.
Par exemple, avec Asia, au début, c'était sympa, mais ce n'est qu'à partir du deuxième jour que nous avons commencé à nous apprécier.
Avec Louise, par contre, ce fut immédiat.
Quant à Irina, ça s'est super bien passé surtout le premier et le dernier jour, les deux autres étant très agréables, mais pas de l'ordre de l'exceptionnel, comme ces deux-là.
Ensuite, il y a les deux Brésiliennes, qui ont pris mon lit pour un hôtel - très peu d'échange culturel. Puis d'autres Polonais, un gars et une fille, qui étaient très sympathiques, mais que je ne voyais également que le soir.
Avant d'arriver au cas le plus bizarre, évoquer celui de l'américaine, qui ronflait presque pire que mon grand-père - et c'est pas peu dire - et qui était très timide, ce qui ne facilitait pas beaucoup les échanges.

Enfin, le cas de Monika, une polonaise. Cas particulier s'il en est.
C'était ma deuxième "invitée". "Invitée" entre guillemets puisqu'en fait elle n'est pas resté dormir chez moi...! J'ai déjà laissé un post plus haut à propos d'elle: elle était finalement resté dans une auberge de jeunesse tout le séjour, pour pouvoir aller aussi tôt que possible dans la bibliothèque mener ses investigations. Notre seul échange était de se retrouver le soir, après qu'elle eût fini, pour prendre un verre et discuter.
On pourrait penser que c'est un cas particulier seulement pour ça, mais non.
Lors du troisième soir, les choses furent différentes, et je crois que j'en ai parlé dans un autre sujet ici: la conversation a pas mal tourné autour du sexe (celle qui ne pouvait attendre deux mois sans sexe, etc.) et ça a bien failli finir au lit. Echange culturel approfondi, comme on dit dans le jargon CouchSurfinguien.Smile


Comme maintenant, je bouge pas mal - Barcelone, puis de nouveau Madrid, puis ensuite Paris... - j'ai dû arrêter de recevoir.
Il faut dire que ça fatigue pas mal de s'occuper de manière aussi continue de ses invités, et quand j'ai eu un break de trois jours avant de recevoir Irina (une irlandaise s'était décommandée), ça m'a pas mal soulagé, je dois le reconnaître.

Mais vraiment, je ne regrette absolument rien, et dès que j'ai un peu de stabilité de nouveau, je m'y remets.
Je vous assure que ça vaut la peine et que vous devriez vous y mettre. Ne serait-ce qu'une ou deux fois pour voir...

BTB ¤ Connecting people
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
pOuLpE
Français(e)
Français(e)
pOuLpE


Nombre de messages : 128
Age : 41
Localisation : TouLouse
Date d'inscription : 29/03/2006

Hospitality Club et Couch Surfing Empty
MessageSujet: Re: Hospitality Club et Couch Surfing   Hospitality Club et Couch Surfing EmptyMer 17 Oct - 15:45

HMMMMMM !
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Hospitality Club et Couch Surfing Empty
MessageSujet: Re: Hospitality Club et Couch Surfing   Hospitality Club et Couch Surfing EmptyMer 17 Oct - 17:53

... Ce qui veut dire...? Smile

BTB ¤ Bon sang, Joey est amoureux de Rachel...!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
Nithael
Français(e)
Français(e)
Nithael


Nombre de messages : 639
Age : 40
Localisation : Dublin...
Date d'inscription : 06/04/2006

Hospitality Club et Couch Surfing Empty
MessageSujet: Re: Hospitality Club et Couch Surfing   Hospitality Club et Couch Surfing EmptySam 20 Oct - 21:47

Ah bon, tu le savais pas...!!! Buffle !!!
Connecting people...mmmmmm...non.

-NTL- Quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Hospitality Club et Couch Surfing Empty
MessageSujet: Re: Hospitality Club et Couch Surfing   Hospitality Club et Couch Surfing EmptyLun 31 Mar - 2:10

YEAH!!!

My friend and new flatmate Roberto a fait une vidéo sur le 1er meeting international de CouchSurfing à Madrid qu'on est en train d'organiser! (il va avoir lieu les 6 premiers jours de mai: viendez! C'est l'occasion de découvrir Madrid et ses environs et de bien tripper, parce qu'il y aura plein de beau monde!!!)
C'est pas vraiment une vidéo mais plutôt plusieurs photos qui défilent avec une musique douteuse... ^^
M'enfin celui qui trouve le nombre exact de fois que j'apparais dans la vidéo a gagné le droit d'être mon prochain lieu de destination!!
Lille, Dublin, Bruxelles, Toulouse, une autre ville, peut-être...? Mon destin est entre vos mains!!!
A vous: voici la vidéo Very Happy

BTB
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
Nithael
Français(e)
Français(e)
Nithael


Nombre de messages : 639
Age : 40
Localisation : Dublin...
Date d'inscription : 06/04/2006

Hospitality Club et Couch Surfing Empty
MessageSujet: Re: Hospitality Club et Couch Surfing   Hospitality Club et Couch Surfing EmptyMer 2 Avr - 1:12

En comptant les doublé, je dirai 10 fois, mais en même temps j'ai pas envie que tu viennes alors !!!

-NTL- Et maté qu'une fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
bertrand

bertrand


Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Hospitality Club et Couch Surfing Empty
MessageSujet: Re: Hospitality Club et Couch Surfing   Hospitality Club et Couch Surfing EmptyMer 2 Avr - 1:43

je dirais que tes sur 5 fotos ms comme elles apparaissent deux fois de suite ca fé le double... et c vrai que la musique est vraiment bidon, tu peux revenir a bxl si tu veux ya pas de p.
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Hospitality Club et Couch Surfing Empty
MessageSujet: Re: Hospitality Club et Couch Surfing   Hospitality Club et Couch Surfing EmptyJeu 3 Avr - 0:33

... Attendez, je vais compter Razz

BTB · Allez, pour le principer d'avoir chercher, je vais vous voir aux deux! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
Strato
Français(e)
Français(e)
Strato


Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/11/2006

Hospitality Club et Couch Surfing Empty
MessageSujet: Re: Hospitality Club et Couch Surfing   Hospitality Club et Couch Surfing EmptyJeu 3 Avr - 4:01

Vu huit fois ! Mais, sur cinq photos différentes seulement...

--> T'as gagné le droit de venir me rejoindre... au Viet Nam !!! cheers
(oui, fuck j'te raconte)
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Hospitality Club et Couch Surfing Empty
MessageSujet: Re: Hospitality Club et Couch Surfing   Hospitality Club et Couch Surfing EmptyVen 4 Avr - 4:36

CouchSurfing...
CouchSurfing, c'est aller dans un resto iranien avec deux iraniens, deux américains, une japonaise, une syrienne, des françaises et un italien.
C'est se dire que malgré toutes les différences et tous les différends culturels, on passe une pure soirée, sympa, animée et sincère.
C'est aprendre qu'en Iran, lever le pouce en l'air pour dire "c'est ok, c'est bon", c'est en fait faire un Fuck .
C'est avoir les boules parce qu'un texan qui n'est en Espagne que depuis 10 mois parle mieux espagnol que toi.
C'est chanter un karaoké avec une japonaise dans un petit bar de Madrid squatté par des Philippins.
C'est toujours faire des plans sur la comète, croire qu'on est en train de bâtir une vraie amitié, être sûr qu'on s'appelera pour la prochaine fête... juste parce qu'on passe un bon moment.
C'est parler de Toulouse à une parisienne qui va bientôt partir vivre au Vietnam.
CouchSurfing... c'est à vivre. Qu'attendez-vous?

Born To Be CouchSurfer
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
Nithael
Français(e)
Français(e)
Nithael


Nombre de messages : 639
Age : 40
Localisation : Dublin...
Date d'inscription : 06/04/2006

Hospitality Club et Couch Surfing Empty
MessageSujet: Re: Hospitality Club et Couch Surfing   Hospitality Club et Couch Surfing EmptySam 5 Avr - 16:48

Citation :
C'est chanter un karaoké avec une japonaise dans un petit bar de Madrid squatté par des Philippins.

Pour le coup du karaoké, c'est OK, pour le reste, j'suis pas ready !!!
Si tu veux venir nous voir, on est à Dublin jusqu'en Mars 2009 'tention !!!

-NTL- Et toi, l'autre morveux là, le Vietnam, c'est quoi ce délire !!! Fais gaffe, ma Grand-Mère est de là-bas, j'te butte moi si tu veux !!!
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Hospitality Club et Couch Surfing Empty
MessageSujet: Re: Hospitality Club et Couch Surfing   Hospitality Club et Couch Surfing EmptyJeu 19 Juin - 2:03

OH MON GODE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis super content!!!!!!!!!!!!!


En mai dernier, il y avait le 1er meeting international de CouchSurfing à Madrid.
Mes collocs (je rappelle: Lucas, un argentin; Roberto, un guatémaltèque) et moi avont accueilli Belve, un turc, Tyrone, un australien, Saara, une finlandaise et Dinara, une russe. Soit sept nationalités différentes et six langues maternelles différentes!
Voici la photo de l'auto-appelée "Peña San Fermín" (la bande de San Fermín - nom de la station de métro près de notre appart).

Donc, le but de ce message: Saara, la finlandaise, est journaliste en Finlande. Et elle a écrit un article sur son séjour chez nous!!!!!!!!!!!!!!
L'article est en finois, donc difficile de comprendre, m'enfin ça a l'air quand même très personnel, parce que tous nos noms apparaissent plusieurs fois, et les photos montrent clairement qu'elle parle de nous, au delà de son séjour à Madrid!
Voici donc l'article!
En plus de ça, elle va nous envoyer la version papier, qui, clairement, sera l'objet de culte de notre appart!!!!!

Je vous laisse, à bientôt les gens!

BTB · CouchSurfer reconnu
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
Contenu sponsorisé





Hospitality Club et Couch Surfing Empty
MessageSujet: Re: Hospitality Club et Couch Surfing   Hospitality Club et Couch Surfing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hospitality Club et Couch Surfing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BornToBe Around The World :: Forum :: Le Monde, El Mundo, The World :: Chroniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser