BornToBe Around The World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BornToBe Around The World

Site perso de BTB
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Langues...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Langues... Empty
MessageSujet: Langues...   Langues... EmptyJeu 25 Mai - 18:46

Ken Loach, réalisateur anglais, a écrit:
Je suis choqué par le caractère politique des langues, de l'anglais en particulier. A Cannes, les journalistes me parlent en anglais. Il y a dix ans, les Français me posaient des questions en français, les Italiens en italien... Ce n'est plus le signe de la domination des Britanniques sur leur empire, mais de celle des Etats-Unis sur le monde.
Qu'en pensez-vous?

BTB
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
AmyLee
Français(e)
Français(e)
AmyLee


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/03/2006

Langues... Empty
MessageSujet: Re: Langues...   Langues... EmptyJeu 25 Mai - 22:58

Hum ... Je pense que c'est pas faux... Il est vrai que le fait que l'angalis soit au programme dès la primaire en 1° langue vivante, que tout le monde dans n'importe quel pays se doit de parler anglais, ça prouve bien que les Etats-Unis méritent leur nom de super-puissance.... Qu'est ce qu'on y peut ? Après tout, c'est pas si moche l'anglais =)
Revenir en haut Aller en bas
http://onceuponatimeme.skyblog.com
Nithael
Français(e)
Français(e)
Nithael


Nombre de messages : 639
Age : 40
Localisation : Dublin...
Date d'inscription : 06/04/2006

Langues... Empty
MessageSujet: Re: Langues...   Langues... EmptyVen 26 Mai - 3:03

Je reviendrai plus tard, je suis fatigué là !

- Nithael - Qui part un an en Irlande au mois d'Octobre peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Langues... Empty
MessageSujet: Re: Langues...   Langues... EmptyVen 26 Mai - 18:20

Moi je n'aime pas trop l'anglais. J'ai l'impression que c'est du bricolage. Tu fous un verbe et puis "up", "in", etc.
Je préfère les langues construites, comme les langues latines.

Mais là n'est pas la question.
Pensez-vous que ce soit mieux un monde où il n'y ait qu'une langue, qu'une culture (ou pire : une culture montée par pièces rapportées, comme ce sera probablement le cas avec la mondialisation), ou un monde où la richesse viendrait de la diversité des langues et des cultures (si tel est le cas)?
Dites franchement ce que vous pensez.

Il reste environ 2000 langues vivantes dans le monde, et environ 10 se perdent chaque année, mais ça pourrait aller de façon plus exponentielle avec la mondialisation, je pense.

BTB
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
AmyLee
Français(e)
Français(e)
AmyLee


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/03/2006

Langues... Empty
MessageSujet: Re: Langues...   Langues... EmptyVen 26 Mai - 18:23

Moi suis pour la diversité =) on se ferait chier sinon ... et les profs sauraient plus quoi inventer pour nous foutre des DS a la place des langues vivantes si y'en avait qu'une seule Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://onceuponatimeme.skyblog.com
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Langues... Empty
MessageSujet: Re: Langues...   Langues... EmptyVen 26 Mai - 18:48

Very Happy

Non mais par exemple, actuellement, je côtoie des chiliens, des argentins, des venezuelliens, des colombiens, des mexicains, des espagnols et des catalans. Ils sont supposés parler tous espagnol (bon, disons que les catalans le parlent aussi), ben c'est très différent! De l'accent, aux mots, aux expressions, à la culture, jusqu'au mode de pensée, souvent.
Un mexicain n'a pas du tout la même façon de penser qu'un colombien ou encore plus un argentin...

BTB
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
Nithael
Français(e)
Français(e)
Nithael


Nombre de messages : 639
Age : 40
Localisation : Dublin...
Date d'inscription : 06/04/2006

Langues... Empty
MessageSujet: Re: Langues...   Langues... EmptySam 27 Mai - 1:11

Préfère l'unification moi ! Marteau
Pour le côté pratique de la chose en fait. Tout est question d'échange équivalent. On me permet d'être compris et de comprendre les japonais (par exemple) mais en contre partie, tout le monde perd la notion des kanjis, de l'histoire de la grammaire venant d'une culture de 1000 ans qui ne sera désormais présente que dans les livres pour hérétiques (car il y en aura)...
C'est juste un rêve égoïste de ma part pour réaliser mes rêves et désirs...
Et cela ne me gêne pas...Même si je peux comprendre la perte de tellement de richesse, racine et origine que la langue fait ressortir tous les jours. C'est pas grave, ce n'est pas ma prorité et parfois le renouveauà du bon...
Cela reste quand même une question difficile, car nous sommes bcp plus indulgent avec des gens étrangers qui ne parlent que très peu notre langue. Nous faisons un certains effort à leur égard pour qui ne se sentent pas exclus et c sûr que cette méthode de faire et de penser créer plus ou moins de liens à long terme avec l'étranger que l'on héberge. Mais là c mon côté sensible qui ressort. On retiendra juste la première impression qui montre plus ce que je crois réellement en simple et pur attentionné de sa personne...

- Nithael - Yihiiii
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Langues... Empty
MessageSujet: Re: Langues...   Langues... EmptyMar 30 Mai - 23:27

Info Reuters a écrit:
Las de la réputation de cancre faite aux Espagnols en matière de langues étrangères, le gouvernement de José Luis Rodriguez Zapatero a décidé d'offrir 1.000 euros à chaque étudiant désireux d'apprendre l'anglais.
Le Premier ministre espagnol, qui lui-même ne parle pas la langue de Shakespeare et avait fait montre d'un français hésitant lors d'un récent discours à l'Assemblée Nationale française, a annoncé cette offre mardi lors de son discours à la Nation.
L'apprentissage de l'anglais est obligatoire dans les écoles espagnoles mais, selon la Commission européenne, moins de 20% des Espagnols maîtriseraient cette langue, en dépit d'une industrie touristique parmi les plus florissantes et une économie en plein boum.
Ces chiffres placent l'Espagne dans les derniers rangs de la classe européenne pour les langues étrangères, juste devant la Grande-Bretagne et l'Irlande.
A la fois, je suis surpris que les français ne fassent pas partie des premiers (pour leur manque de pédagogie), à la fois ça confirme l'impression que j'avais sur les britaniques : ils savent que l'anglais se doit d'être parlé par tout le monde, alors ils ne font aucun effort...

BTB · Linguiste : Blblbl
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
AmyLee
Français(e)
Français(e)
AmyLee


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/03/2006

Langues... Empty
MessageSujet: Re: Langues...   Langues... EmptyMar 30 Mai - 23:40

En parlant de langues .. Non je vais pas raconter une blague salace !
Lundi j'avais un exam de Linguistique prévu a 13h30 depuis 2 semaines ...
J'arrive donc à la salle pour 13h20...Personne Shocked
Je retourne vérifier la salle et là je vois...
"EXAM LINGUISTIQUE DE 11H30 A 13H"
Panique à bord !!!!!!!!!!!! J'appelle ma mère qui ne m'est guère d'un grand secours et m'enfonce davantage ...
Il faut savoir qu'une non présentation un exam vaut un zéro et qu'un zéro est un ticket gratuit pour refaire un tour de manège..autrement dit pour aller aux rattrapages... Jusque là j'avais tout fait pour les éviter étant donné que je savais les diificultés que j'aurai pour m'y rendre puisque je travaille tous le mois de juin ..(ils sont prévus a partir du 22 juin)
Dans un moment de lucidité je me suis dit que j'allai aller voir mon médecin généraliste et lui demander un énorme service qui me sauvrait en me fournissant un certificat...seul moyen d'éviter le zéro fatidique ...
Me voilà donc chez le doc ... Me souvenant d'une phrase de cette chère Marilyn (dont je suis ent rain de lire une biographie faite à l'occasion de son 80° aniversaire le 1° juin) qui disait qu'avec des yeux humides on peut tout obtenir des hommes, je laissais libre court à mes larmes ... due à la panique et au stress que ma mere m'avait gentiment fait ressentir ...
Le médecin qui me connait depuis que je suis née et meme avant, m'a gentiment fait ce certificat sans m'embéter =)
Revenir en haut Aller en bas
http://onceuponatimeme.skyblog.com
Nithael
Français(e)
Français(e)
Nithael


Nombre de messages : 639
Age : 40
Localisation : Dublin...
Date d'inscription : 06/04/2006

Langues... Empty
MessageSujet: Re: Langues...   Langues... EmptyMer 31 Mai - 2:27

Voila pourquoi il ne faut pas aimer les femmes et les langues !!!
Superbe exemple !!! Que c beau une femme en pleine possession de ses moyens et de son imagination diabolique...Hum !!!

- Nithael - Lala sur un manège !!!
Revenir en haut Aller en bas
AmyLee
Français(e)
Français(e)
AmyLee


Nombre de messages : 309
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/03/2006

Langues... Empty
MessageSujet: Re: Langues...   Langues... EmptyMer 31 Mai - 12:21

Lol ! Imagination diabolique !! Tant que ça !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://onceuponatimeme.skyblog.com
Nithael
Français(e)
Français(e)
Nithael


Nombre de messages : 639
Age : 40
Localisation : Dublin...
Date d'inscription : 06/04/2006

Langues... Empty
MessageSujet: Re: Langues...   Langues... EmptyMer 31 Mai - 23:29

J'ai pas trouvé mieux, j'aurai aimé...mais non !!! C'est pour le symbolisme je pense...

- Nithael - Lala avec Liz...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Strato
Français(e)
Français(e)
Strato


Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/11/2006

Langues... Empty
MessageSujet: Re: Langues...   Langues... EmptyMar 26 Fév - 1:04

Pfiouf, étudiant les Sciences du Langage, j'ai tellement de choses qui me font réagir à ce que vous dîtes que j'ne sais même pas et plus par où commencer... Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Nithael
Français(e)
Français(e)
Nithael


Nombre de messages : 639
Age : 40
Localisation : Dublin...
Date d'inscription : 06/04/2006

Langues... Empty
MessageSujet: Re: Langues...   Langues... EmptyMar 26 Fév - 2:26

Vas-y moi je suis intéressé...Voilà le deal...Il faudrait faire une rubrique psychologie tu vois hein...et tu répondrais à ttes les questions en tant que jolie prof !!!
Si c'est pas beau ça et en plus tu vas être servie, car il y a des cas !!!

-NTL- EWA !!!
Revenir en haut Aller en bas
Strato
Français(e)
Français(e)
Strato


Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/11/2006

Langues... Empty
MessageSujet: Re: Langues...   Langues... EmptyMar 26 Fév - 6:53

Que veux-tu savoir mon cher ? Qu'est-ce qui satisferait ta curiosité ?? study Cool
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Langues... Empty
MessageSujet: Re: Langues...   Langues... EmptyMar 26 Fév - 14:40

... On est pas un peu hors-sujet, là...? scratch

Tu sors tous les deux!

BTB ¤ Fuck
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
Nithael
Français(e)
Français(e)
Nithael


Nombre de messages : 639
Age : 40
Localisation : Dublin...
Date d'inscription : 06/04/2006

Langues... Empty
MessageSujet: Re: Langues...   Langues... EmptyMer 27 Fév - 22:47

T'as qu'a la créer la rubrique gros conn...nan, j'déconne, d'accord quand j'aurai un peu plus de temps j'irai la faire moi la rubrique nan !!!

-NTL- EWA !!!

P.S.Sinon, ouais je pense au questions no souci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Langues... Empty
MessageSujet: Re: Langues...   Langues... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Langues...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Langues et dialectes - Idiomas y dialectos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BornToBe Around The World :: Forum :: Débats, Debates-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser