BornToBe Around The World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BornToBe Around The World

Site perso de BTB
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Cinéma

Aller en bas 
+2
BornToBe
Nithael
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptyLun 6 Nov - 22:44

Au fait, je me suis loué deux films, ce week-end.
La fièvre du cinéma m'a repris.
J'ai loué Saw, premier du nom, parce qu'alors que j'avais aimé Saw II, on m'avait dit que le premier était bien meilleur.
Mmm... Je suis dubitatif, il faudrait que je revoie le second. Parce que c'est vrai que le premier est excellent, mais il me semble que le second allait plus loin...

J'ai également loué Les Idiots, de Lars von Trier. L'unique autre film que j'avais loué dans ce vidé-club était Manderlay - très intéressant, ce film; il donne beaucoup à réfléchir, artistiquement -, de Lars von Trier. Et je compte bien louer Dancer in the Dark, de - devinez qui? - Lars von Trier. J'espère en secret que le tenant du vidéo-club m'offre un poster de Lars von Trier dédicacé... Surprised
Bref.

Les Idiots
Idiotern, en V.O. danoise est le second film de Lars von Trier du mouvement Dogma 95 (dont j'exposerai les principes dans le message qui suit, importants pour comprendre le film) parle d'un groupe de djeuns danois qui se font passer pour des "idiots", c'est-à-dire des attardés mentaux, que l'un d'eux, à tour de rôle chapeaute lors de leurs "excursions".
A ce groupe s'ajoute, dès le début, une jeune femme, qui se fait bluffer et amener par l'un d'eux : elle a été choisie parce qu'elle a accepté leur condition d'attardé - ce que la plupart des gens rejettent.
Ces gens ont deux leit-motives :
- Faire que la condition d'idiot soit acceptée par les gens,
Et le plus important:
- Se laisser gagner par leur moi idiot, c'est-à-dire leur moi innocent, et libre, sans préjugé, ni honte de l'étranger. Leur recherche du bonheur, en fait.
Ils arrivent donc à créer une sorte de schyzophrénie qui leur fait passer de l'état normal à l'état idiot, et vice-versa (il y a notament une scène dont je soupçonne les Jackass de s'être inspirée).
Le film parle donc de la recherche de cet état heureux.
Recherche à laquelle assiste la nouvelle, avec un oeil beaucoup plus critique, en posant les questions qu'il faut poser, mais en ayant des réponses qu'elle ne comprendra qu'à la fin.
Comme je suppose que personne ici, n'ira voir ce film, je raconte la fin du film.
Il s'agit évidemment d'une utopie. De fait, elle est innaccessible.
Lorsque vient par surprise un père retirer de force sa fille de ce groupe, se pose alors le problème de savoir si l'on est capable d'assumer son statut d'idiot jusqu'au bout. C'est-à-dire de le confronter à ce qu'on a de plus cher, au risque de le perdre. La famille; le travail.
Et là, on se rend compte qu'il ne s'agissait que d'une forme provisoire et éphémère d'évasion. Que personne n'ose assumer son côté ridicule devant sa famille, ou alors que son travail est en jeu.
Sauf la fille qu'ils ont recrutée. "Ça l'a touchée", comme disent les autres. Et c'est la seule à accepter la folie comme vrai mode de vie, et à montrer qu'elle est prête à refuser sa famille si celle-ci la rejette.

Il s'agit donc d'une "oeuvre" (même si le mot ne convient pas - voir message suivant) qui évoque l'apologie de l'instant présent, contredite par la recherche du bonheur - qui est eternel -, et son opposition éphémère avec sa réalité spacio-temporelle.

BTB · Critique ciné
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptyLun 6 Nov - 23:24

Le Voeux de Chasteté

Dogme 95, pour se lever contre le cinéma individualiste, presente une série de règles indiscutables connues comme le Voeux de Chasteté.

Je jure que je me soumettrai aux règles suivantes, établies et confirmées par:
1. Le rodage doit se réaliser en extérieur. Aucun accessoire ni décors ne peuvent être introduits (si un accessoire en particulier est nécessaire à l'histoire, il sera nécessaire de choisir un des extérieurs dans lequel se trouve cet accessoire).
2. Le son ne doit pas être produit séparé des images et vice-versa. (on ne peut pas utiliser la musique, sauf si celle-ci est présente dans la scène qui est en train de se filmer).
3. La caméra doit être portée à la main. N'importe quel mouvement - ou immobilité - obtenu à la main est autorisé.
4. Le film doit être en couleurs. Les lumières spéciales ne sont pas acceptées (s'il y a peu de lumière, la scène doit être coupée, ou bien on peut seulement monter une source de lumière sur la caméra).
5. Les trucages et filtres sont interdits.
6. Le film ne doit contenir aucune action superficielle (morts, armes, etc., en aucun cas).
7. Les changements spatio-temporels sont interdits (c'est à dire que le film se passe ici et maintenant).
8. Les films de genre ne sont pas valables.
9. Le format du film doit être en 35mm.
10. Le réalisateur ne doit pas apparaître dans les crédits.

D'autre part, je jure que comme réalisateur je m'abstiendrai de goût personnel! Je ne suis plus un artiste. Je jure que je m'abstiendrai de créer une "oeuvre". Parce que je considère que l'instant est beaucoup plus important que la totalité. Ma fin suprême sera de faire que la vérité sorte de mes personnages et du cadre de l'action. Je jure faire tout cela par tous les moyens possibles et au prix du bon goût et de tout type de considérations esthétiques.

Ainsi je pronnonce mon Voeux de Chasteté.

Copenhague, Lundi 13 Mars 1995.
Au nom de Dogme 95.

Lars von Trier
Thomas Vinterberg
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptyVen 10 Nov - 23:22

Je parlais des films Saw et Saw II, Le troisième est sorti en Espagne aujourd'hui. Quel drôle de hasard.
Ben j'irai sûrement le voir...

BTB · Qui a vu (Saw et Saw II) vera (Saw III).
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptyMar 28 Nov - 14:31

Hier soir, je suis allé, accompagné de David - mon frère -, voir Scoop, le dernier film de Woody Allen.
Il est énorme ce film!!!!!!!!!!!!!!
Ce type a un humour gigantesque!
Lui, Scarlett Johanson et Hugh Jackman jouent super bien et on adopte immédiatement l'ambiance et l'humour qui nous est proposé.

Une fois de plus, c'est à voir en V.O. - je n'ose pas immaginer ce que peut donner Woody Allen doublé, bien que c'est vrai qu'en France c'est beaucoup moins choquant qu'en Espagne.

Fortement conseillé.

BTB · Cinéma Cinéma Tchi-tchaaa
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
Nithael
Français(e)
Français(e)
Nithael


Nombre de messages : 639
Age : 40
Localisation : Dublin...
Date d'inscription : 06/04/2006

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptyMer 29 Nov - 21:05

Moi aussi je l'ai vu...c vrai qu'il est super fun comme film...je pourrai pas te faire un topo sur la matiere propre du film mais seulement te dire deux mots...Scarlett Johansson...

- Nithael - Egal a lui meme...
Revenir en haut Aller en bas
Nithael
Français(e)
Français(e)
Nithael


Nombre de messages : 639
Age : 40
Localisation : Dublin...
Date d'inscription : 06/04/2006

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptyMer 6 Déc - 11:36

300...cela vous dit qqchose, si oui je suis fier de vous, si non, vous allez de voir vous y mettre car c le film que j'attend le plus avec Spiderman 3 pour l'annee prochaine...La BA a ete mise en ligne que qqes heures durant le mois de Novembre...et autant dire que celui qui a fait ca a tt compris au cinema d'aujourd'hui pour moi...

- Nithael - Barbarians attitude...
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptyMer 6 Déc - 14:53

Pourquoi, il y a 300 déesses???
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

BTB ¤ Prince de la vanne pourrie
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
Nithael
Français(e)
Français(e)
Nithael


Nombre de messages : 639
Age : 40
Localisation : Dublin...
Date d'inscription : 06/04/2006

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptyVen 8 Déc - 11:40

Non c 300 Spartans...des guerriers Romains qui pour sauver Rome se sacrifient a un endroit strategique...Ils ne sont que 300 contre 10 000 !!! Et c une tuerie sans nom !!!
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptyVen 8 Déc - 15:03

Razz
Ah je vois, encore une comédie américaine, quoi...

BTB ¤ In The Mood For Love
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
Nithael
Français(e)
Français(e)
Nithael


Nombre de messages : 639
Age : 40
Localisation : Dublin...
Date d'inscription : 06/04/2006

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptySam 9 Déc - 20:49

Mais non, c de la barbarie comme tu en as jamais vu...le style est enorme, c trop beau, ce type est un Dieu pour le cinema stylisee...depuis matrix je n'avais jamais rien vu d'aussi beau...

- Nithael - Barbare Romain !!!
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptyDim 4 Fév - 15:16

Bon, tout d'un coup je me rappelle d'un film énormissime que j'ai vu en janvier à Barcelone.

Time, de Kim Ki Duk

Je rappelle pour ceux qui ne connaissent pas, que Kim Ki Duk, Sud-Coréen, est l'auteur de notamment Les Locataires et Printemps, Eté, Automne, Hiver... et Printemps.
Comme pour ce dernier, Kim Ki Duk poursuit sa recherche obsessionnelle du temps infini et cyclique.

L'histoire est la suivante:
après deux ans de relation, une jeune fille a l'impression que son mec n'est plus attirée par elle, que son corps et son visage ne l'attirent plus. Elle devient complètement parano et décide d'opter pour une solution drastique: elle le quitte du jour au lendemain sans rien lui dire pour aller se faire refaire complètement le visage et ainsi le reconquérir.
Pendant 6 mois (le temps nécessaire pour que le visage soit complètement prêt), le mec ère, perdu dans sa tête et son coeur. Il finit par suivre le conseil de ses amis, qui est de trouver une autre copine. Il va d'échec en échec lorsqu'il reçoit une lettre de son ex, qui lui dit qu'elle veut le rencontrer de nouveau. Commence alors son obsession pour essayer de deviner où elle est.
Commencent les 6 mois suivants. Il la rencontre par hasard, avec un autre visage, et sans savoir que c'est elle. Il tombe amoureux d'elle. Malgré qu'elle est atteint son objectif, elle n'est pas satisfaite: il est amoureux d'une autre fille qu'elle, même s'il s'agit en fait d'elle même.
L'histoire se poursuit par périodes de 6 mois, avec comme toujours avec lui, une accentuation sur l'aspect psychologique et cruel de la vie.

L'aspect artistique est hallucinant:
. Sa décomposition en cycle, sa répétition des aspects de la vie, des lieux et des personnes décrivent sa paranoïa du temps fermé. L'étude psychologique est importante et travaillée.
. Ne parlons pas de la fotographie et de la beauté esthétique du film : c'est sa spécialité
. La mise en scène est très bonne, et le jeu d'acteur tout à fait saisissant: je me suis senti vraiment à fond dans le film!

D'autre part, on peut noter certains clins d'oeil à ses films précédents (par exemple, lorsqu'il prépare sur son ordinateur des scènes de Les Locataires). Et préciser que dans ce film, il a opté pour les dialogues, ce qui confère au film un aspect un peu plus abordable que ses films précédents.
Ce qui m'avance à dénoncer ce film comme étant un film parfait: artistiquement incroyable et qui peut être apprécié par un autre public que le public cinéphile/élitiste.

Il est entré dans la liste de mes films préférés, de même que son auteur.

BTB
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
Nithael
Français(e)
Français(e)
Nithael


Nombre de messages : 639
Age : 40
Localisation : Dublin...
Date d'inscription : 06/04/2006

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptyMer 7 Fév - 4:04

Ca donne envie, va falloir que je me mette au Kim...c'est le genre de film que j'apprécie énormément en plus après mes petits effets numériques...eh !

- Nithael - Lala avec une connexion pas top, dc je galère pour ddl mais au moins je peux naviguer et c'est déjà pas mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptyDim 11 Fév - 0:12

Poursuivant ma malédiction sur Babel, je suis allé voir Blood Diamond.

Ma "malédiction" de Babel, c'est que pour toutes les tentatives que j'ai faites pour le voir, je n'ai toujours pas pu le voir (1ère fois, à Barcelone, comme j'étais à la bourre, j'ai essayé de prendre un raccourcis...: je me suis perdu Very Happy ; 2ème fois, à Barcelone, j'arrive à l'heure, mais il y a trop de gens... et il ne reste plus de place quand j'arrive Very Happy (j'étais allé voir Time) ; la 3ème fois, à Madrid, j'arrive à l'heure, il reste des places...mais l'incroyable: "excusez moi mais la ventilation est foutu et il fait super froid dans la salle..." Very Happy ; la 4ème fois, aujourd'hui, donc, à Madrid: j'arrive un peu juste, et quand enfin c'est mon tour, le film avait déjà commencé... Very Happy ).

Je suis donc allé voir Blood Diamond (avec DiCaprio et Jennifer Connelly, notamment).

Mais je ne parlerai pas du film en lui même. Il est très bien, voilà.
Je dirai qu'il est absolument nécessaire de le voir.
Que j'ai chialé en me rendant compte à quel point nous sommes insignifiants, pathétiques et "sinvergüenzas".
Qu'actuellement (je suis rentré immédiatement*, pas envie de sortir) je suis en train de déprimer en contemplant la futilité de mes aspirances. Oui, à présent je suis pathétique, mais au moins, moi, je m'en apperçois. Et je suis d'autant plus pathétique que très probablement demain j'irai mieux et que dans quelques jours j'aurai oublié.

Je suis sérieusement en train de me demander si je ne vais pas reconsidérer mes aspirations... voire le sens de ma vie toute entière...
A quoi sert tout ce que je suis en train de faire...?

BornToBe... what?

*: pour ajouter à la sensation d'être entouré et partie d'inutiles, j'ai commandé un menu au Telepizza, menu spécial qu'ils font aux hotels. La nana qui s'est "occupé" de moi a eu besoin de pas moins d'une demi-heure pour comprendre le menu... silent "un moment s'il vous plaît" et elle demande à son chef, lui aussi un inutile, en couvrant mal le combiné - et ce, pendant une demi-heure... Putain j'en ai marre là...
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptyLun 12 Fév - 2:29

Bon, comme je l'ai présagé hier, étant très pathétique, j'ai déjà presque oublié aujourd'hui.
Je suis donc allé voir un autre film:
La Science des Rêves, de Michel Gondry (celui qui a fait Eternal Sunshine of the Spotless Mind.

A voir absolument!!!!
Super bien fait, super drôle (Gabriel Garcia Bernal et Alain Chabat, duo improbable, sont géniaux). A noter la présence de Charlotte Gainsbourg et de Emma de Caunes.
Franchement, je n'ose rien raconter, mais le scénario est génial, l'image est géniale et l'interprêtation est géniale, aussi!

BTB
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
Nithael
Français(e)
Français(e)
Nithael


Nombre de messages : 639
Age : 40
Localisation : Dublin...
Date d'inscription : 06/04/2006

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptyLun 12 Fév - 3:13

Citation :
Gabriel Garcia Bernal

C'est le mec de Natalie, peut pas le blairer, ne verrai donc jamais ce film même si Gondry est l'un des réalisateurs favoris de Romain...Et j'ai aussi acheter Eternel Sunshine hier en DVD...voilà, voilà...
Et pour Blood Diamond, je ne comprend pas comment un tel film a pu t'ammener sur une aussi dangereuse pente...au vu de la BA je ne pensais pas qu'il faisait cet effet là !!! Encore une fois, c'est Romain qui va avoir raison...fuck !!!!

- NTL -
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptyLun 12 Fév - 3:38

La bande annonce est à chier.
Elle t'annonce un film d'action, etc.
Mais je pense que le réalisateur l'a mis pour qu'un maximum de gens aille voir le message important de ce film.
Le paradoxe, tout de même : 100 millions de dollars pour faire exister Blood Diamond, payer son équipe de quelques centaines de personnes, ses vedettes, parmi lesquelles Leonard DiCaprio ; 700 millions de dollars de ressources pour les 3,5 millions d'habitants du petit pays d'Afrique de l'Ouest... Sad

BTB
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
Nithael
Français(e)
Français(e)
Nithael


Nombre de messages : 639
Age : 40
Localisation : Dublin...
Date d'inscription : 06/04/2006

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptyMar 13 Fév - 5:37

C'est peut-être pas une si mauvaise idée...mais s'il n'y avait pas eu Leonardo Dicaprio, je n'aurai jamais regarder la BA...et puis si la BA est à chier, qu'est-ce qui t'as ammené à voir le film, à part le fait que t'avais pas le choix...car tu aurais pu le louper à cause de la BA...C'est un peu piège comme procédé ??? Non ?

- NTL -
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptyMer 14 Fév - 4:08

Non mais comme je l'ai expliqué, à la base je voulais voir Babel. Ai pas pu. Par élimination et parce que je sentais qu'au fond, il y avait moyen qu'il soit mieux que la bande annonce... En fait, c'est con, mais citer moi un film daubique dans lequel a joué DiCaprio... Je trouve qu'il choisit bien ses films...
Et puis le fait qu'apparement il y avait une journaliste "croyante ET praticante" (au vrai journalisme éthique, etc.), me plaisait.
Enfin voilà, quoi. De toutes façons, je ne m'attendais pas du tout à ça quand même...
Celà dit, et je le répète: peut-être que c'est juste une perception personnelle, un truc qui m'a touché personnellement, je sais pas... C'est pas un chef d'oeuvre le film. C'est juste que j'apprécie la démarche.

BTB
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
Nithael
Français(e)
Français(e)
Nithael


Nombre de messages : 639
Age : 40
Localisation : Dublin...
Date d'inscription : 06/04/2006

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptyDim 15 Avr - 23:11

Ouh là !!! Mais c'est vrai qu'il y a la rubrique cinéma sur le forum !!! Complètement oublié !!! Alors rapide topo des films que j'ai vu en VO hein !

- Ghost Rider --> Mouais, m'enfin au moins celui là j'ai compris !!!
- Hot Fuzz --> Non, je kiff ce film, surtout les 30 dernières minutes !!!
- The Illusionnist --> J'aime bien et je ne m'attendais pas à cette fin à part juste à la fin eh !!!
- Nombre 23 --> J'ai rien compris...voilà !
- Out Law --> J'adore le principe du film, mais j'ai compris que 50% du truc !
- Arthur et les minimoys --> Not bad, bon divertissement !
- Blood Diamonds --> Et bien, j'adore même avec une demi-compréhension !
- 300 --> Impossible d'être objectif avec ce film !!! Le réalisateur Zack Snider a tt compris à mon genre de cinéma !!! Si je dois faire un film, ce sera un truc de ce style, tt sous fond bleu et avec des batailles superbements chorégraphiées !!! Voilà !!!
- Teenage Mutant Ninja Turtle --> Enormissime !!! C'est tt !
- Mr Bean holidays --> Oui !
- Meet the Ronbinsons --> Le meilleur Disney en 3D !!!
- Shooter --> J'ai rien compris du tt mais sinon il est beau !!!
- Wild Hogs --> Démentiel, je le recommande chaudement !!!

Et après en ddl :

- Casinon Royal --> Bien, sombre, mais pas inoubliable !!!
- Eragon --> Non !!! Et pourtant c'est mon style de cinéma en général !!!
- The Departed --> Ils ont assuré ces Ricains, mais je préfère l'original car il est asiatique !!!
- The Prestige --> Mon petit protégé voilà !!! Prévisible mais j'adore !!!

- NTL - Et cette semaine je vais me faire "Curse of the golden flower" et "Perfect Strange", voilà !!!
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptyLun 16 Avr - 12:39

Tu vas quand même voir tout ce qui passe!! cheers

Hier, j'ai vu Inland Empire, qu'évidemment tu n'as pas vu. C'est un David Lynch, le dernier.
Vous avez été choqué par Elefant Man? Vous avez été dégoûté par Eraserhead? Vous avez été dérouté par Lost Highway (facile, celle-làSmile)? Vous n'avez toujours pas compris Mulholland Drive...?

Very Happy

N'allez pas voir celui-ci.
Inutile de dire que techniquement, il est génial - et encore j'ai pas tout pigé, ce qui est normal.
Au bout des trois heures de folie lynchiennes, vous ressortez en essayant de recoller toutes les pièces du puzzle. Impossible.
Faudra revenir le voir. Mais en serez-vous capable?

BTB · Wild at Heart
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
Nithael
Français(e)
Français(e)
Nithael


Nombre de messages : 639
Age : 40
Localisation : Dublin...
Date d'inscription : 06/04/2006

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptyMar 17 Avr - 2:30

Inland Empire en VO je n'essaye même pas !!!

- NTL - Et effectivement je peux pas le voir car j'ai tt les critères du début !!!
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptyLun 23 Avr - 12:03

Evidemment, je ne pouvais pas ne pas annoncer - avec une semaine de retard, certes - la selection du prochain festival de Cannes, présidé par Stephen Frears.

Il y a, plus que l'an dernier, du très très gros!!
Et en plus, exit les ouvertures bidon (genre Le DaVinci Code...pale); cette année offrira probablement la meilleure ouverture de tous les temps, avec le nouveau Wong Kar-Wai, ni plus ni moins!!!!
Notons que Wong Kar-Wai, pour son film My Blueberry Nights, compte avec les acteurs suivants: Norah Jones (premier film, et dans un WKW:(, Jude Law, Tim Roth, Natalie Portman, Rachel Weisz et Ed Harris). Je ne cache pas que malgré tout existe une pointe de soupçon, m'enfin si même lui trahit le cinéma, je n'y met plus jamais les pieds...

Voici donc la liste:

Ouverture : My blueberry nights, de Wong Kar-wai
Like a Star @ heavenNo country for old men, de Joel and Ethan Coen (avec notamment Woody Harrelson et Tommy Lee Jones)
Like a Star @ heavenBreath, de Kim Ki Duk
Like a Star @ heavenPromise me this, de Emir Kusturica
Like a Star @ heavenParanoid park, de Gus Van Sant
Like a Star @ heavenZodiac, de David Fincher (avec Jake Gyllenhaal, Robert Downey Jr., Mark Ruffalo)
Like a Star @ heavenDeath proof, de Quentin Tarantino
Like a Star @ heavenWe own the night, de James Gray (avec Joaquin Phoenix, Mark Wahlberg, Robert Duvall, Eva Mendes)
Like a Star @ heavenUne vieille maîtresse, de Catherine Breillat (avec notamment Asia Argento)
Like a Star @ heavenAuf der anderen seite (De l'autre côté), de Fatih Akin
Like a Star @ heavenMogari no mori (La forêt de Mogari), de Naomi Kawase
Like a Star @ heavenSecret sunshine, de Lee Chang-dong
Like a Star @ heaven4 luni, 3 saptamini si 2 zile (4 mois, 3 semaines et 2 jours), de Cristian Mungiu
Like a Star @ heavenTehilim, de Raphaël Nadjari
Like a Star @ heavenStellet licht (Lumière silencieuse), de Carlos Reygadas
Like a Star @ heavenPersepolis, de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud (avec notamment Catherine Deneuve)
Like a Star @ heavenImport export, de Ulrich Seidl
Like a Star @ heavenAlexandra, de Alexander Sokourov
Like a Star @ heavenThe man from London, de Béla Tarr
Like a Star @ heavenIzgnanie (The banishment), de Andrei Zvyagintsev
Like a Star @ heavenLes chansons d'amour, de Christophe Honoré (avec notamment Louis Garrel et Ludivine Sagnier)
Like a Star @ heavenLe scaphandre et le papillon, de Julian Schnabel
Like a Star @ heavenL'âge des Tenebres, de Denys Arcand (avec notamment Diana Kruger et Emma de Caunes)

Attention aussi aux films hors concours, de très grande classe également:

Like a Star @ heaven Ocean's Thirteen, de Steven Soderbergh (avec notamment George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon et Al Pacino)
Like a Star @ heaven Boarding gate, de Olivier Assayas (avec notamment Asia Argento et Michael Madsen)
Like a Star @ heaven A mighty heart, de Michael Winterbottom (avec notamment Angelina Jolie)
Like a Star @ heaven Sicko, de Michael Moore
Like a Star @ heaven Go Go Tales, de Abel Ferrara (avec notamment Willem Dafoe, Bob Hoskins et décidement Asia Argento, qui est partout en ce moment!)
Like a Star @ heaven U2 3D, de Catherine Owens et Mark Pellington (avec notament Bono

BTB · Plus que l'an dernier, les pronostics vont être bien difficiles!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptyLun 23 Avr - 12:26

A noter également qu'un film spécial a été fait à l'occasion du 60ème festival de Cannes. Il a été réalisé par 35 réalisateurs!!

Et pas des moindres, pour ainsi dire, parce qu'il n'y a que du très lourd:

Amérique du Sud:
Le mexicain Alejandro González Iñárritu, le brésilien Walter Salles, le chilien Raúl Ruiz le portugais Manoel de Oliveira.

Europe:
Le polonais Roman Polanski, l'anglais Ken Loach, l'italien Nanni Moretti, l'allemand Wim Wenders, les belges Jean-Pierre et Luc Dardenne, les danois Lars Von Trier et Bille August, le grec Theo Angelopoulos, le finlandais Aki Kaurismaki, le russe Andrei Konchalovsky et les français Olivier Assayas, Claude Lelouch et Raymond Depardon

Amérique du Nord:
Les américains Ethan et Joel Coen, Gus Van Sant et Michael Cimino,et les canadiens David Cronenberg et Atom Egoyan

Asie:
Le palestinien Elia Suleiman, l'israelien Amos Gitai, l'iranien Abbas Kiarostami, les taiwanais Hou Hsiao Hsien et Tsai Ming liang, le japonais Takeshi Kitano, les chinois Zhang Yimou, Chen Kaige et Wong Kar wai

Et puis:
L'égiptien Youssef Chahine et l'australienne [b]Jane Campion.

BTB · Quand je serai grand j'irai au festival de Cannes...
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
Nithael
Français(e)
Français(e)
Nithael


Nombre de messages : 639
Age : 40
Localisation : Dublin...
Date d'inscription : 06/04/2006

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptySam 19 Mai - 3:03

Alors je ne sais pas si je l'ai dit, mais j'ai vu Babel, et il est vraiment énorme !!!

Sinon, ces derniers temps, j'ai vu...euh...je sais plus...ah oui !!! J'ai vu, "The Bridge to Terabithia" avec la future Keira Knightley et elle s'appelle Anna Sofia Robb, 14 ans, un charme de malade !!! Je la veux !!! Et puis mercredi en fait, je suis allé voir "28 Weeks Later" qui pour un film de zombie est vraiment bien et soigné...

-NTL- Ciné Tchitcha !!!
Revenir en haut Aller en bas
BornToBe
Français(e)
Français(e)
BornToBe


Nombre de messages : 955
Age : 40
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 15/02/2006

Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 EmptySam 19 Mai - 21:00

Nithael a écrit:
avec la future Keira Knightley et elle s'appelle Anna Sofia Robb, 14 ans, un charme de malade !!! Je la veux !!!
Réflexion Ah, ben non, c'est bien lui...
Nithael a écrit:
Et puis mercredi en fait, je suis allé voir "28 Weeks Later" qui pour un film de zombie est vraiment bien et soigné...
C'est pas 28 Days later...? J'ai bien aimé moi aussi. Je trouve les persos très attachants et crédibles... Mais il est vieux ce film...!

Pour ma part, je suis allé voir The Number 23 de Joel Schumacher avec Jim Carrey. C'est du Joel Schumacher : il y a de très bonnes idées, le scénario n'est pas mal, mais le tout manque de coordination. Son meilleur reste Phone Game.

BTB

P.S.: toujours pas vu Babel... scratch Peut-être demain matin passe t-il encore en séance de 12h...
Revenir en haut Aller en bas
http://borntobedech.free.fr
Contenu sponsorisé





Cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BornToBe Around The World :: Forum :: Culture, Cultura-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser